[MANGA] Alderamin on the sky – Tome 2 – Ototo Editions #Concours

Retour des mangas sur le blog, avec Alderamin on the Sky ! Edité chez Ototo Editions, j’avais été agréablement surprise par le premier tome dont je vous avais proposé la chronique ici, et j’avais hâte de découvrir le 2ème tome !
C’est maintenant chose faite, vous partez à la découverte avec moi ?

Alderamin on the Sky tome 2 (2)

Alderamin on the sky – Tome 2
Manga édité chez Ototo
Prix conseillé : 7.99 euros

Résumé : L’empire de Katjvarna est en guerre avec son voisin, la république de Kioka. C’est pendant cette période que commence la légende d’Ikta Solork, un cadet connu pour sa fainéantise. En route vers le lieu d’examen pour devenir officier, son bateau sombre et il échoue en territoire ennemi. Grâce au soutien de Yatorishino Igsem, une amie de longue date, il doit donc trouver le moyen de rejoindre son pays tout en protégeant la princesse. Quel plan audacieux a concocté Ikta ? Parviendra-t-il à créer un miracle et sauver Chamille ?

Alderamin on the Sky tome 2 (2)

L’histoire du tome 2 de Alderamin on the Sky

Dans le tome 1, on nous laissait avec la princesse qui s’était retrouvée sous la protection de Ikta, suite à un combat contre les ennemis. Toute l’équipe cherchait alors à passer de l’autre côté de la frontière sans se faire attraper ….

Alderamin on the Sky tome 2 (2)

Ils décident de mettre en place tout un stratagème afin de réussir à passer. Et Ikta va mettre tous ses talents en terme de mensonge et de subterfuge pour les faire réussir à passer cette fameuse frontière. Tout son plan était préparé, et au fil des phrases, il se transforme en succès et permet à toute l’équipe de passer. Mais honnêtement, je n’ai pas envie de trop vous en dire sur ce tome, tellement il est bien ficelé, et tellement tout s’enchaîne bien ! Alors, c’est rare, mais pour une fois, je ne vous en dirais pas plus, et je vous laisse découvrir tout ça …

Alderamin on the Sky tome 2 (2)

Notre avis sur le tome 2 de Alderamin on the Sky

Après la jolie surprise du premier tome, j’avais hâte de découvrir le deuxième tome. On est tout de suite plongés dans l’histoire, dans la suite directe des évènements, sans passage à vide ni présentation de personnages qui viendrait calmer le tout.
On découvre leur parcours pour rejoindre leur territoire, tout en protégeant la princesse du royaume. On en apprend tout de même plus sur Ikta, et on peut tout de suite voir son niveau d’intelligence lors du subterfuge créé dans ce tome 2.

Alderamin on the Sky tome 2 (2)

Il n’y a pas de temps morts, l’histoire avance vite, et ce n’est pas plus mal, vraiment. On ne s’ennuie pas, un très beau mélange d’aventure, de courage, d’émotion aussi, et de stratégie puisque tout est mis en oeuvre pour préserver au mieux la princesse Chamille.
A la fin du premier tome, honnêtement, je m’attendais à ce que ce passage de frontière prenne une sacrée place dans l’histoire du 2ème tome, et en fait pas du tout ! C’est même relativement bien rapide, et ça permet à nos personnages d’évoluer, de retrouver une vie normale, ou presque, avec les récompenses et tout ce qui s’en suit.

Le fonctionnement politique de leur univers est bien mieux expliqué, et on comprend mieux tout ce qui se passe avec cette guerre et les enjeux qu’elle comporte. Et ça ça me plait, et j’ai encore plus apprecié la lecture, je n’ai pas lâché le manga ! Les personnages ont une mise en avant bien plus profonde, on en apprend plus sur le passé d’Ikta, et c’est parfois surprenant !

Alderamin on the Sky tome 2 (2)

Côté graphismes, j’apprécie toujours autant les illustrations de Taiki Kawakami, autant sur la couverture que sur le manga. Cet effet crayonné qui donne une plus grande ampleur à l’histoire, sans paysages ou arrières plans en trop. C’est agréable, ça se lit vite, bref on accroche dès qu’on commence l’histoire.

Si vous ne connaissez pas encore Alderamin on the Sky, je vous conseille vivement cette série ! Autant d’habitude je ne suis pas très Seinen, autant là, je crois qu’il fait définitivement parti de mes coups de coeur 2017 !

Alderamin on the Sky tome 2 (2)

Retrouvez Ototo sur le net : Site internetFacebookTwitter

Mais soyons fous ! Si avec Ototo Editions on vous faisait découvrir l’histoire ? Bon faudra vous procurer le 1er tome, mais nous, on vous propose de remporter ce tome là !

Pour tenter votre chance et remporter le 2ème tome de Alderamin on the Sky, c’est tout simple, vous n’avez qu’à juste remplir le formulaire ci-dessous 🙂 Et j’ai déjà hâte de vous retrouver pour le 3ème tome qui s’annonce prometteur !

 Concours

 Jeu Ototo Editions ouvert du 09 novembre au 23 novembre 2017 inclus
Réservé à la France Métropolitaine.
Une seule participation par personne et par foyer sur le blog

2 pensées sur “[MANGA] Alderamin on the sky – Tome 2 – Ototo Editions #Concours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *