Swiss Fantasy Show : Le Bilan !
Si vous nous suivez un peu sur les réseaux sociaux, vous le savez, le week end du 22 et 23 octobre, nous nous sommes rendus au Swiss Fantasy Show, le ComicCon version Suisse !
C’était une grande première pour nous deux, et au vu des invités présents, on avait forcément hâte d’y être ! Perso, quand j’entends ComicCon, je pense forcément à celle de Paris, qui a eu lieu dernièrement, ou même celle de San Diego, bref je vois les choses en grand. Alors du coup, là on ne savait pas trop à quoi s’attendre, même si les années précédents j’en avais quelque peu eu des échos 🙂
Le Swiss Fantasy Show se déroule après Lausanne, en Suisse, dans la ville de Morges, au foyer de Beausobre, et là je vous perds si vous ne connaissez la Suisse. Même nous la route a failli nous perdre x) Allez, plus sérieusement, le Swiss Fantasy Show, c’est la convention tout en un ! Elle regroupe tout ce qui fait référence à la Science Fiction, au Fantastique et à l’Heroic Fantasy, le tout à travers plusieurs univers : littérature, graphisme, sculpture, goodies, cinéma …. Cette convention a été créée par la Guilde des SwissCollector, passionnés de cinéma, et désireux de partager tout ça avec le public. Et ce ne sont pas moins de 8000 visiteurs qui ont foulé cette convention pour la 3ème édition.
Au programme pour cette édition, il y avait des jolis noms du côté des invités : John Noble (Le Seigneur des Anneaux, Fringe), Corin Nemec (Parker Lewis ne perd jamais, Stargate SG-1), Anthony Daniels (C3PO), Stanislav Ianevski (Harry Potter et la Coupe de Feu), Kerry Ingram (Game of Thrones). Bref, du beau monde pour cette édition ! Et quand on sait que c’est pas dans une grande ville, c’est quand même surprenant !
Et quand on rentre à l’intérieur du Foyer de Beausobre, on se retrouve entourés de pleiiiiiiin de gens en cosplay ! Bon j’avoue tout, on a eu beaucoup de mal à en reconnaitre certains ! Mais l’ambiance était sympa, c’était original de se retrouver plongé dans le monde du cinéma, des jeux vidéos, du fantastique, tout ça en même temps !
Plusieurs animations étaient également programmées : concours de cosplay, séances dédicaces & photoshoot avec les acteurs invités, artistes 3D, magasins de goodies, représentations costumées, collections privées, bref, tout ce qui peut entourer ce genre d’univers fantastique.
Nous ne sommes restés que le samedi, la route était assez longue, et on ne se sentait pas vraiment de faire 2 fois l’aller retour pendant le week end ! Après, je pense que c’est largement suffisant pour visiter les 4 halls d’expositions 🙂 Au travers de ces 4 salles, on pouvait retrouver des stands de goodies (et je suis restée super raisonnable !), des collections privées sur Star Wars, Doctor Who … des jeux vidéos avec des stands Nintendo, réalité virtuelle, consoles rétro, des expositions à foison, des illustrateurs, des quizz sur les jeux vidéos, et même une école de Jedi ! Et j’avoue qu’une petite partie de Loup Garou m’aurait bien tenté ! S’il manquait peut être quelque chose, c’était une salle de jeux de société pour faire des parties de jeux fantastiques, même s’il y en avait quelques un, j’en aurai bien voulu un peu plus 😉
Et ce qui m’a aussi plu, c’est de voir que même les plus jeunes pouvaient être plongés dans ce monde, puisqu’il y avait des animations de contes dès 4 ans, et même des concours de cosplay pour enfants !
Nous avons passé un bon moment dans cette convention, c’était clairement à voir au moins une fois ! En plus c’est vraiment convivial et familial, et ça c’était bien sympa 🙂 Tous les univers sont mélangés, que ce soit cinéma, jeux vidéos, littérature … et surtout c’est une convention remplie de passionnés ! Et qu’il y ait ça, de l’autre côté de la frontière, sans avoir à faire 8h de route c’est plutôt sympa ! Surtout que les invités sont à la hauteur 🙂
Olala c’est vraiment le genre de convention que j’aime tellement !!!
C’était vraiment sympa, même si on est pas à fond dans ce genre d’évènement ! C’était à faire ça c’est sûr 🙂