FIJ 2020 – La version géante de Last Bastion
Petit apparté spécial dans les articles de Cannes, parce que j’avais bien trop de photos à vous montrer sur cette petite merveille ! Enfin, petite, petite, faut vite le dire, parce qu’au contraire elle était géante ! Il y a un an, je découvrais Last Bastion, le jeu qui allait devenir mon coup de coeur. Et à peine arrivés au salon, la première chose que j’ai repéré c’est cette version XXL du jeu que j’affectionne le plus ! Forcément, j’avais envie d’y jouer tout de suite haha
On a pu y jouer le samedi matin en arrivant sur le salon, et je dois bien avouer que ça immerge encore plus dans le thème avec ces décors, ces héros en grand format. Bon ok, je serai bien repartie avec, mais Repos Prod aurait pas été très très d’accord je pense 😉 Mais je comprends absolument pas pourquoi =D
Bref, les détails étaient impressionnants, vraiment sublime boulot (et je dis pas ça parce que c’est mon jeu coup de coeur hein !). Promis, un jour j’arrêterai de vous bassiner avec Last Bastion, mais c’est pas pour aujourd’hui haha !
Au début, on a commencé à jouer tous assis confortablement autour de la table dans des sièges. Mais après quelques tours, tout le monde était debout pour mieux voir, mieux jouer et entrer encore plus dans le jeu. Une partie à 4 mémorable, qui nous a fait commencer le samedi en beauté. Je crois que j’aurai vraiment regretté de ne pas y avoir joué si ça n’avait pas été possible !
Je vous laisse découvrir les photos, sans blablas, parce que le jeu, je vous l’ai déjà chroniqué ici il y a quelques temps ! Pour rappel, Last Bastion, c’est la version créée par Antoine Bauza pour les 10 ans de Ghost Stories. Vous incarnez un héros, et vous allez devoir défendre le Bastion ancestral contre les hordes de monstres de la Reine Funeste ! Vous allez enchaîner les actions pour venir à bout des monstres et atteindre le seigneur de guerre. Bien évidemment, vous allez devoir lui aussi le battre pour remporter la partie. Loin d’être évident, on a eu que très peu de victoire à ce jeu, mais on a gagné sur la version géante (mais on était bien accompagnés pour gagner, faut bien le dire !).
Si la version normale vous intéresse, ça se passe par ici :
Mon Graal de Cannes c’était de pouvoir le faire dédicacer par l’illustrateur Pierô ! Et c’est chose faite, j’avais un smile de dingue ! Bref, trève de blabla, je vous laisse découvrir cette merveille en images…
Alors vous en pensez quoi ? Magnifique hein ?
Bonjour et merci pour cet article fort plaisant avec de belles photos qui mettent en valeur le travaille de Dominique Breton ( zeblate ) pour l’impression 3 D ainsi que mon travail de peinture ( krynn painting , letaillieur David ) sur ce magnifique sur dime sur lequel nous avons pris énormément de plaisir .
Le jeux en lui même est vraiment sympas .
Ping : FIJ 2020 - Retour sur la 3ème journée - Carnet des geekeries
Trop classe!