[TEST] Let’s Sing 2018 sur Nintendo Switch !

Et si on parlait un peu de la Switch sur le blog ? Grâce à notre nouveau chroniqueur, qui risque d’être vite spécialisé sur la Switch 😉 Oui, j’ai fini mon aparté et je lui laisse la page ! Prêt à chanter avec Let’s Sing 2018 ? 
Aujourd’hui, je vais vous parler du jeu Let’s Sing 2018 sorti dernièrement sur la Nintendo Switch.
J’ai pu téléchargé la version 2018 du jeu grâce au Nintendo Eshop. Il est assez rapide à télécharger, mais il vous faudra avoir à la maison un micro USB, (ou même deux, c’est encore mieux pour s’amuser en famille ou entre amis). Mais si vous n’avez pas de micro, pas de soucis, vous trouverez aussi le jeu en pack cartouche + deux micros.
Let's Sing 2018

Alors en quoi consiste le jeu Let’s Sing 2018 ?

Let’s Sing 2018 n’est pas très compliqué, bien au contraire ! C’est très simple, le but principal du jeu classique est de chanter « juste » avec les bonnes variations de voix. Facile à dire mais en fin de compte pas si facile à faire !
Let's Sing 2018
Le jeu Let’s Sing 2018 propose une quarantaine de chansons françaises et internationales qui vont des années 70, avec une chanson d’Alain Bashung « Osez Joséphine », en passant par du Queen, Goldman, Johnny mais aussi du plus récent comme Maroon 5 « One more night », Kendji Girac L.E.J, Louane, pour terminer avec des chansons du moment comme Keblack « Bazardée », Charlie Puth « Attention », Alma « Requiem », ou encore Ridsa « Porto Rico ».
  .
Let's Sing 2018  .
Passons au vif du sujet !
  .
Le menu propose plusieurs modes de jeux, qui pourront plaire à chacun :
Le mode « Classic » : pour 1 à 2 joueur(s). il faut obtenir le plus de points pour remporter la partie. (Il faut placer sa voix avec les variations de tonalité comme le chanteur).
Le mode « feat » 1 à 2 joueur(s): il faut chanter des couplets comme dans un vrai featuring* (*en duo) et découvrez votre compatibilité musicale. Forcément, ce mode de jeu est bien plus sympa à deux ! Si vous jouez tout seul, vous verrez votre compatibilité avec l’interprète original 😉
 Le mode « Mixtape » 1 à 2 joueur(s):  sept extraits de chanson, un point par extrait correct ! Celui qui sera le plus juste, au niveau de la voix, gagnera ce point 😉 Vous pourrez jouer contre un autre joueur ou contre l’ordinateur ! Ce mode de jeu est vraiment excellent, il met la pression, alors mieux vaut garder son calme !
Jukebox : ce mode vous permettra juste d’écouter simplement vos chansons ou de regarder les clips vidéos des chansons du Nintendo eShop.
TV: certains mots sont cachés. Plus qu’à les chanter du mieux possible pour gagner. C’est comme l’émission N’oubliez pas les paroles, les mots à trouver se floutent et bien évidemment les paroles sont inaudibles.
  .
Let's Sing 2018
Alors même si le jeu se limite à une quarantaine de musiques, des chansons supplémentaires seront bientôt disponibles dans le Nintendo eShop. Il vous faudra juste un peu de patience !
 .

En bref, Let’s Sing 2018 on en pense quoi ? 

Plusieurs conseils pour vous :
– Il faut deux micros, les anciens de la Wii ou Wii U devraient fonctionner.
– Il faut chanter toutes les chansons au moins une fois pour profiter du jukebox.
  .
Les points forts du jeu :
– Un grand choix de chansons.
– Des chansons anciennes et récentes pour tous, les enfants peuvent même jouer en faisant des simples « la la » s’ils ne savent pas lire.
– Accessible à tous
– Possibilité de télécharger d’autres titres sur le Nintendo Eshop.
 .
Les points faibles du jeu :
– La qualité de l’image des clips qui ne sont pas HD.
– Le son de notre voix que l’on entend pas bien sur la télé.
– Le jeu ne peut se jouer que lorsque la console est sur son socle. Mais le jukebox peut être lancé directement sur l’écran de la console. Mais il y a une petite parade que j’ai trouvé ! Ça peut se régler avec un adaptateur usb femelle/usb (si vous avez un Samsung S8, il y en a un vendu avec !)
.
Let's Sing 2018

Mon avis sur Let’s Sing 2018

J’ai adoré ce jeu ! Il me permet de connaître le texte des chansons grâce aux mots qui s’affichent au fur et à mesure que le clip avance. Et on peut même voir si on chante juste ou non 🙂
Le Jukebox permet d’écouter les chansons lorsqu’on le souhaite, et c’est plutôt sympa !
Et puis, même les enfants peuvent jouer & chanter, Let’s Sing, est assez ludique, et ils adorent !
Alors, je conseille Let’s Sing 2018 pour les passionnés de la chanson, en famille ou entre amis (fous rires garantis)
 .
Let's Sing 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *