[TEST] Battlefield 1 sur PC

Aahhhhh depuis le temps que je voulais le faire celui-là !!! Plusieurs mois après sa sortie, j’ai enfin pu tester Battlefield 1 !
Battlefield 1 est développé par DICE et édité pas Electronic Arts. C’est un jeu de guerre en vue à la première personne, il est sorti sur PC, PS4 et Xbox One le 21 octobre 2016 ! Bien que la série des Battlefield soient surtout des jeux multijoueurs, leurs campagnes solos peuvent s’avérer très intéressantes ! N’étant pas un très grand fan des jeux multijoueurs, je me contenterai ici de vous livrer mon avis et mes impressions sur la campagne solo de ce Battlefield 1 !

« La Guerre qui mettra fin à toutes les guerres »

Après 2 épisodes axés sur des guerres imaginaires et plus futuristes, DICE accompli ici un retour dans le passé pour nous raconter non pas une, mais 5 histoires proposant chacune leur propre personnage et nous faisant voyager lors d’événements de la Première Guerre Mondiale ! Autant vous le dire tout de suite, les 5 histoires que l’on nous raconte sont passionnantes mais malheureusement beaucoup trop courtes 🙁 Environ 1h par campagne, ce qui nous fait donc 5h de jeu solo ni plus, ni moins, pour boucler les campagnes solo de Battlefield 1 ! Et quel dommage…. Les histoires racontées sont certes courtes mais au combien intenses et passionnantes, j’aurais tellement souhaité avoir quelques histoires supplémentaires (mon côté gourmand on va dire ^^) ! L’idée de proposer plusieurs petites histoires au lieu d’une grande et unique est un choix très judicieux, cela nous montre bien l’étendue de cette Première Guerre Mondiale et toutes les horreurs qui ont pu y être commises ! Ici, point de héros prêt à sauver le monde, juste des soldats « ordinaires » qui vont accomplir des actes héroïques 🙂
Replacer ce Battlefield 1 dans un contexte de guerre qui a bien eu lieu rend les combats beaucoup plus intenses, et certaines campagnes sont juste à couper le souffle !

Ça c’est une claque graphique !!!

Ayant eu la chance d’avoir le jeu sur PC, j’ai pu jouer au jeu avec tout les réglages en Ultra et le tout à 60 images par seconde ! Avec Battlefield 1, DICE prouve une fois de plus aux PCistes qu’ils maitrisent parfaitement cette plateforme. Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un jeu aussi bien optimisé ! Visuellement je suis resté sur le cul (pardonnez moi l’expression ^^), tout est sublime, les ombres, les lumières, les textures… C’est une vrai claque graphique ! Si je devais chipoter, je dirai juste que les effets d’explosions sont un peu cheap, mais c’est vraiment pour trouver quelque chose de négatif 🙂 Dur dur tant le jeu est beau ! Le moteur de DICE accompli des merveilles, tout ou presque est destructible, même les obus et les grenades laisseront un cratère sur le sol !

Ça tire, ça pète, ça canarde de partout !!

La bande son n’est pas en reste, les bruitages sont d’une qualité exemplaire ! Les bruits des armes sont claquants et fidèlement reproduits, tout comme les sons des explosions ! Comme à leur habitude chez DICE, le jeu propose différents modes de sortie audio, et si votre configuration vous le permet, n’hésitez pas une seconde à choisir le mode « Archives » ! C’est tout bonnement incroyable 🙂
Le doublage quand à lui est intégralement en Français, sauf pour les ennemis des forces étrangères que vous entendrez par exemple en Allemand ou en Italien 😀

Vous l’aurez compris, j’ai littéralement adoré le jeu, et quelle dommage de devoir le quitter aussi vite ! Quelques heures et quelques campagnes de plus auraient été tellement sympa…. Surtout avec ce système de différentes campagnes très courtes mais tellement passionnantes !
Pour moi, Battlefield 1 est un pur chef-d’œuvre, j’en ai pris plein les yeux et plein les oreilles et j’en redemande ! Mais mon petit doigt me dit que son concurrent direct Call of Duty va lui aussi revenir dans le passé dans un contexte de guerre historique et j’ai déjà hâte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *