[J2S] Taggle – Le Droit de Perdre – Aurez vous la bonne réplique ?

Petit jeu d’ambiance à vous présenter aujourd’hui ! On a eu l’occasion de tester quelques jeux à Cannes lors de notre petit passage sur le stand des Editions Le Droit de Perdre, et on a passé un super moment avec beaucoup de rigolades ! Aujourd’hui, on vient donc vous parler du petit jeu Taggle, petit par sa taille, mais pas par l’ambiance qu’il met !

Taggle, c’est un jeu d’ambiance édité par les éditions Le Droit de Perdre, qui va vous permettre de dire enfin Taggle à quelqu’un sans que ça passe pour un gros mot ! A l’aide de cartes, les joueurs devront répondre à une réflexion posée, tout en ayant un minimum de sens et surtout en évitant de se prendre un joli Taggle !

Le but du jeu ? S’amuser ! Et oui, dans Taggle il n’y a pas vraiment de perdants. Vous trouverez un petit compteur de Taggle, et au bout de 6 c’est fini pour vous !

Taggle

Contenu du jeu : 
50 cartes réflexions, 50 cartes répliques et 10 cartes Score …. et c’est tout !

Les règles du jeu Taggle

Pour la mise en place, c’est très simple ! Chaque joueur place devant lui un compteur de Taggle, et le recouvre à l’aide d’une autre carte. A chaque fois que le joueur recevra un Taggle, il devra descendre d’un cran la carte qui le recouvre 🙂

Taggle

Ensuite, chaque joueur reçoit une carte de répliques. Le premier joueur à jouer pioche alors une carte réflexion, et la partie commence. Celui qui possède la carte réflexion, devra en dire une, sur les deux, à son voisin de gauche.

Taggle

Son voisin de gauche devra alors trouver la meilleure réplique sur sa carte pour la sortir direct au premier joueur ! Bien évidemment, vous pouvez ajouter le ton nécessaire tout ça hein !

Le joueur qui possède les réflexions continue son tour des joueurs, mais toujours avec une réflexion différente 🙂

Taggle

Une fois le tour fini, le meneur annonce à qui il attribue son Taggle ! Généralement c’est la réplique la plus pourrie qui la reçoit, mais rien n’empêche le meneur d’en attribuer plusieurs s’il le souhaite 🙂
Et oui, dans Taggle, vous décidez un peu vous même des règles !

Attention quand même ! Vous n’avez pas le droit d’utiliser deux fois la même réplique, et ça je peux vous assurer que c’est pas bien pratique quand vous n’avez plus qu’une réplique qui ne correspond absolument pas à la réflexion !

Les tours s’enchaînent ainsi jusqu’à ce qu’un joueur atteigne le stade « Casse toi boulet ! ». Pour notre part, même après l’élimination d’un joueur, on continuait à jouer jusqu’à ce qu’il ne reste plus que 2 joueurs 🙂

Taggle

Pour vous donner quelques exemples de réflexions-répliques :

– Sexuellement, je n’ai aucune limite !
         Normal, quand on vit avec un kangourou !

– En ce moment, je ne sais pas pourquoi, mais je ne supporte plus la couleur de mon rouge à lèvres ! 
        Je te signale que sur Terre, il y a des gens qui crèvent de faim ! (et avouez, ça sonne un peu mieux que « T’as qu’à manger 5 fruits & légumes par jour, c’est tout !

Notre avis sur Taggle

Un jeu tout simple, tout rapide, et qui peut très vite mettre une sacrée ambiance ! Des répliques complètement loufoques & à mourir de rire, des joueurs à qui on va pouvoir attribuer des jolis Taggle, bref le mélange parfait pour un jeu d’ambiance digne de ce nom !

Taggle

Pas de gagnants forcément, vous avez la possibilité de jouer sans le système de points ! Attention quand même, je ne pense pas que ce jeu puisse être du tout public ! Il faut quand même oser donner certaines répliques, et donc avoir un bon sens de l’humour !

Les parties s’enchaînent rapidement, et peuvent vite transformer vos simples apéros en fou rire général ! Mais parfois vos répliques feront un véritable bide, et vous n’aurez plus qu’à espérer qu’un joueur fasse pire, pour ne pas vous prendre un taggle dans la face !

Taggle

Dans Taggle, le matériel est simple, et surtout il est tout petit ! Il peut donc s’emmener facilement à toutes vos soirées 🙂 Malheureusement, la rejouabilité est quand même un peu faible ! Malgré les 20000 combinaisons possibles, on a vite fait le tour des répliques, et même si on tombe sur des réflexions différentes, ça répète quand même le truc …

Taggle reste tout de même un jeu complètement barré, rempli d’humour, et autant vous dire que ça fait du bien !

Et si vous souhaitez jouer avec les plus jeunes, ils ont aussi leur version avec Ta Bouche ! Accessible dès 7 ans, vous pourrez plus facilement y jouer en famille !

Les Editions Le Droit de Perdre sur le net : Site InternetFacebook 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *