[J2S] Buzzer Fucker – Le Droit de Perdre

Mais rien qu’au nom j’en avais le sourire de découvrir ce jeu ! Bizarrement, on sait direct qu’on a affaire à un joli jeu d’ambiance 😉 Mais rien de surprenant quand on sait que ce jeu nous vient des Editions Le Droit de Perdre, c’est un peu beaucoup leur credo ! Vous vous souvenez certainement du jeu Taggle ? C’était eux aussi ! Alors aujourd’hui, on vous propose de découvrir Buzzer Fucker, un jeu délirant où la rapidité sera au rendez vous, mais pas seulement !

Buzzer Fucker - Le Droit de Perdre

Contenu du jeu :
1 buzzer – 1 plateau – 1 pion – 1 livret de règles
3 dés Catégories – 1 dé couleur – 4 dés Lettres

Un jeu d’Yves Hirschfeld et Fabien Bleuze
Illustré par Mathieu Clauss
De 3 à 8 joueurs
A partir de 14 ans
15 minutes de Buzzer ! 

Le but du jeu ? Être le plus rapide à buzzer si vous avez la bonne réponse !

Buzzer Fucker - Le Droit de Perdre

Comment on joue à Buzzer Fucker ?

Pour la mise en place, chaque joueur choisit son f*cking pion et le place sur la bonne couleur sur les bords de la boîte ! Le plateau reste dans la boîte, avec le buzzer au milieu. On écarte du jeu les dés détente et Expert pour l’instant.

Buzzer Fucker - Le Droit de Perdre

Prêt à buzzer ? 

Le premier joueur prend le dé catégorie de base, le dé couleur, et les 4 dés lettres et lance tout d’un coup sur le plateau en les faisant tomber sur le buzzer. Il va falloir être alors le plus rapide pour trouver un mot qui correspond à la lettre placée dans la zone couleur indiquée par le dé couleur et qui répond aussi dé catégorie ! Et oui, fallait bien une petite subtilité non ? Soyez prudents, un dé qui tombe en dehors du plateau vous fera reculer d’une case !

Buzzer Fucker - Le Droit de Perdre

Buzzer Fucker - Le Droit de Perdre

Si le dé indique la face Buzzer Fucker, il faut juste appuyer avec un doigt sur le buzzer et dire en même temps Buzzer Fucker ! Bon honnêtement, vous n’aurez jamais la douceur demandée dans les règles, il ne faut pas se leurrer hein 😉 Mais si vous ne tapez pas avec le doigt, ou que vous ne dîtes pas le mot magique, votre pion reculera également d’une case !

Buzzer Fucker - Le Droit de Perdre

Buzzer Fucker - Le Droit de Perdre

A vos dés ! 

Plusieurs catégories seront là pour vous faire passer un bon moment de déconnade ! Sur chaque dé, vous trouverez le fameux Buzzer Fucker, mais aussi le karaoké et le ping pong ! Ou comment se renvoyer la balle pour avoir plus de points. Les autres dés vous feront dire des gros mots, faire des bruitages étranges, faire des rimes, dire des trucs méchants, donner un nom de meuble suédois … il y en a pour tous les goûts !

Petite information supplémentaire : si un dé est à cheval sur deux couleurs, il compte pour les deux. S’il y a plusieurs lettres dans la case couleur, on peut se servir de celles présentes, et idem si aucun dé lettre n’est présent, toutes les lettres du plateau peuvent servir.

Buzzer Fucker - Le Droit de Perdre

Buzzer Fucker - Le Droit de Perdre

Dès qu’un joueur donne une bonne réponse, il gagne un point et avance son pion sur le bord du plateau. La partie se termine lorsqu’un joueur a effectué un tour complet de sa piste de score et revient à sa position initiale. Il est alors déclaré grand vainqueur de Buzzer F*cker !

Remontada ? La chance du dernier ! 

Si les joueurs le souhaitent, ils peuvent poursuivre la partie jusqu’à avoir un vrai classement. Il y a plusieurs variantes possibles et envisageables, de quoi pousser toujours l’intérêt du jeu au plus loin. Deux autres dés catégories sont possibles, avec une version détente, sans mimes … pour les innocents (ou ceux qui veulent cacher leur folie !). Et aussi une version expert, bien plus poussée ! Mais libre à vous d’utiliser les 3 dés 😉 Le joueur choisira celui qui le tente le plus !

Buzzer Fucker - Le Droit de Perdre

Buzzer Fucker - Le Droit de Perdre

Notre avis sur Buzzer Fucker !

Avec Buzzer Fucker, on se retrouve dans un jeu d’ambiance totalement déjanté ! Et ça correspond tellement bien aux Editions Le Droit de Perdre que rien ne me surprend ! On s’amuse, on s’envoie des gros mots dans la figure, on prend plaisir à buzzer rapidement sur ce fameux buzzer infernal ! C’est typiquement le jeu qui nous plonge directement dedans, et qui nous fait passer un très bon moment. Ici, on est assez fan des jeux d’ambiance, surtout en famille ou entre amis, et je dois avouer que celui ci est bien foutu.

Buzzer Fucker - Le Droit de Perdre

Buzzer Fucker - Le Droit de Perdre

Sans aucune retenue ! 

Clairement, selon le mode de jeu choisi, il va falloir avoir les bons joueurs autour de la table. Ceux qui oseront répondre à des questions poussées, ceux qui rigoleront de tout… et c’est pas toujours évident d’avoir ce genre de joueurs. Non ce n’est pas le jeu que vous sortirez aux repas bon chic bon genre hein 😉

Buzzer Fucker - Le Droit de Perdre

Buzzer Fucker - Le Droit de Perdre

On est sur une version revisitée du Petit Bac, à croire que c’est la mode en ce moment ! Après Tags et Dice Academy, en voici un nouveau, mais bien plus osé ! Forcément, quand j’ai vu les auteurs (qui sont aussi ceux de Taggle entre autres), je me doutais déjà un peu de la tournure qu’allaient prendre nos parties ! Et je n’ai pas été déçue. Ça fait du bien d’avoir ce genre de jeu dans sa ludothèque, celui qui sort sans prise de tête, qui s’explique en 30 secondes chrono, et qui nous donne la pêche ! Rien de mieux pour décompresser.

Ne pas avoir peur du bazar !

Buzzer Fucker, c’est un bazar géant! Mais c’est ça qui est bon en fait ! Situations débiles, réponses avec du grand n’importe quoi, on n’en attend pas moins de l’ambiance qui se créée autour de ce jeu. Alors par contre, on est loin du jeu familial où même les plus jeunes peuvent jouer. Le dé détente permettra de rajeunir un peu la tranche d’âge qui jouera. Mais ce n’est pas le jeu adapté aux enfants, sachez le d’avance !

Buzzer Fucker - Le Droit de Perdre

Buzzer Fucker est-il pour vous ?

Si vous pensez avoir le(s) bon(s) groupe(s) de joueurs pour vous amuser sans retenue, ou que vous cherchez un bon jeu d’ambiance pour l’apéro ou une soirée entre amis, Buzzer Fucker sera entièrement pour vous ! Bonne humeur, zéro prise de tête, et déconnade assurée !

Buzzer Fucker vous fait envie ?

Retrouvez BlackRock Games sur le net : Site internetFacebookTwitter
Retrouvez Les Editions Le Droit de Perdre sur le net : Site InternetFacebookTwitter  – Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *