[MANGA] To Your Eternity – Tome 1

Vous savez qu’ici, nous adorons découvrir de nouveaux mangas et vous partager notre avis ! On se retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une nouveauté : To Your Eternity ! La nouvelle oeuvre de la jeune mangaka, Yoshitoki Oima, connu pour sa précédente oeuvre « A Silent Voice », est édité en France par Pika depuis le mois de janvier 2016 en version numérique mais aussi en version papier dès aujourd’hui dans toutes les bonnes librairies ! Vous êtes prêt à débuter un voyage éternel avec To Your Eternity ?

To your Eternity

To your Eternity – Tome 1
Manga édité chez Pika Editions
Prix conseillé : 6,95 euros

Résumé : Un mystérieuse sphère a été déposée sur Terre.
Elle peut adopter la forme de tout ce qu’elle touche.
La mort ne peut la vaincre.
D’abord simple pierre, elle va prendre l’apparence
d’un loup qui a succombé à ses blessures
et faire la rencontre d’un jeune garçon abandonné de tous…
Ici débute un voyage éternel…

L’histoire de To Your Eternity – Tome 1

« Au commencement, « Il » était une sphère, mais pas une sphère ordinaire, puisque « il » pouvait reproduire n’importe quelle forme et se métamorphoser. Je l’ai pris et l’ai lancé sur cette terre, et je l’ai observé… » Voilà comment débute le premier tome de To Your Eternity. Un narrateur, qui semble être une puissance divine, nous raconte l’histoire de « Il », une sphère qui se métamorphosera tout au long de l’aventure lors d’un événement marquant pour lui.

To your Eternity

Sa première métamorphose sera une pierre qui peu à peu se recouvrira de mousse, puis il prendra l’apparence d’un loup blessé qui vient mourir à côté de lui. « Il » prendra donc l’apparence de ce loup et de sa blessure, il profitera de cette transformation pour faire l’expérience de la douleur car « Il » se métamorphosera avec la blessure du loup. Il se découvre alors la capacité de se régénérer, mais pour lui, tout est nouveau ! Marcher sur ses pattes, la faim, la fatigue… Mais le loup marcha, marcha longtemps, jusqu’à son arrivée dans un petit village complètement recouvert de neige et pratiquement abandonné à l’exception d’un jeune garçon, qui y vis seul depuis 5 ans. Seul ? Pas vraiment, le jeune garçon vivait avec son loup nommé Joan. Il va alors s’occuper du loup pensant qu’il s’agit de Joan, « Il » découvrira alors l’amour et l’amitié, mais aussi toutes sortes d’émotions …

To your Eternity

Joan redécouvre alors tout et se met même à parler, enfin ça, c’est ce que croit le jeune garçon ! C’est alors, que le jeune garçon décide de repartir à la recherche de sa communauté, là où ils sont partis il y a 5 ans, et n’en sont jamais revenus. Des messages sont inscrits sur la route, comme pour indiquer une route à suivre …

To your Eternity

Mais se blessant, le jeune garçon décide de faire demi tour, et de rentrer au village. La blessure ne fera qu’empirer, et il deviendra de plus en plus faible …

Dans la suite du tome, on découvrira d’autres métamorphoses, d’autres capacités de ce « IL », des capacités surprenantes, comme ce tout premier chapitre …

To your Eternity

Notre avis sur To Your Eternity – Tome 1

On découvre ici un manga très spécial, il faut bien se l’avouer. C’est le genre de manga qui plait ou ne plait pas… Pour notre part, on a accroché, vraiment, et on a hâte de découvrir la suite ! La lecture se fait rapidement, on plonge complètement dans l’histoire au fil des pages.

Les illustrations aident beaucoup à la compréhension de ce premier tome de To Your Eternity, on se focalise beaucoup plus sur les actions, et ainsi on imagine tellement mieux les différents passages qui peuvent parfois être compliqués ou donner plein de questions d’un coup … Qu’est ce qu’il s’est passé ? Que va devenir « Il » ? Comment va-t-il évoluer ? et tant d’autres, mais ça on vous laisse les découvrir par vous même, et vous faire vos propres interrogations après la lecture de ce premier tome ! Yohitoki Oima, propose une version délicate, qui nous plonge dans les émotions de chaque personnage.

To your Eternity

Grâce aux traductions, on prend également l’intonation des différents personnages à chaque instant. Pour nous, c’est une entrée en matière vraiment réussie, avec une intrigue qui va s’installer petit à petit et nous en faire découvrir encore plus !

Dès le premier tome, c’est prenant, c’est intriguant, c’est fascinant … Bref c’est un premier tome parfait pour découvrir de nouveaux univers. Nous n’avions jamais lu de manga dans ce genre, et c’est vraiment une bonne découverte.

On a hâte de découvrir quels autres thèmes seront abordés par Yoshitoki Oima, et ainsi voir le tournant que va prendre cette sphère si étrange …
En résumé, To Your Eternity, c’est un véritable mélange d’émotions, de mystères, où l’on s’accroche très vite aux personnages et surtout aucun sujet n’est traité de façon détournée. La mort & la vie sont bien présentes, et ça sans prendre tout plein de chemins différents.

To your Eternity

Côté qualité, rien à redire, Pika nous propose une version tellement agréable à lire, avec du papier bien épais, et surtout on n’a pas peur de l’abîmer 🙂
En numérique, To Your Eternity en est déjà au chapitre 20, puisqu’il sort en simultané avec le Japon ! Avec un petit prix de 50 centimes par chapitre 🙂

To your Eternity

Le prochain tome de ce Shônen sortira le 14 juin 2017 ! Et vous pouvez déjà aller jeter un coup d’oeil au premier chapitre directement en ligne ! 

Pour découvrir la version en simultané, rendez vous sur le site Pika !

Et retrouvez Pika sur le net : SiteFacebookTwitter

Un grand merci à Clarisse & Pika Editions pour
cette magnifique & surprenante découverte !

2 pensées sur “[MANGA] To Your Eternity – Tome 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *