[MANGA] To your Eternity – Tome 2 – Pika

Vous aviez découvert le tome 1 de To Your Eternity sur le blog il y a quelques temps. On découvre aujourd’hui la suite qui s’annonçait palpitante ! On replonge dans la sphère intriguante de ce « Il » et on part à la découverte de nouveaux personnages …

To your Eternity tome 2

To your Eternity – Tome 2
Manga édité chez Pika Editions
Prix conseillé : 6.95 euros

Résumé : « Il » s’appelle Imm. Il doit ce nom à March, une petite fille du peuple de Ninanna choisie pour être sacrifiée lors du rituel d’Oniguma. Imm, poursuit son évolution au rythme des chocs, physiques ou psychologiques, qu’il subit auprès de March. Capturés, puis emprisonnés, ils peuvent compter sur Palona, l’amie de March pour les aider à s’évader. Le voyage initiatique d’Imm se poursuit …

L’histoire du 2ème tome de To your Eternity

Dans le 1er tome, on découvrait que Imm se régénérait à chaque fois qu’il meurt. On découvrait également deux nouveaux personnages : March & Palona, qui viennent du village de Naninna. Un rite de remerciement est sur le point de se dérouler, qui consiste à offrir au seigneur Oniguma, une jeune fille pure. Et c’est March qui a été choisie, et qui devra donc être sacrifiée.
Mais en s’échappant de sa surveillance rapprochée, elle arrive sur les bords d’une rivière et découvre Imm, qui est immortel … Elle « l’adopte » et il la suit dans ses nouvelles aventures. Mais lors de leur arrivée à leur destination finale, un combat violent commence entre Imm & un énoooorme ours !

To Your Eternity Tome 2

On commence alors ce 2ème tome, avec une partie de cache cache entre Palona et sa grande soeur Penna … Un retour en arrière pour en apprendre plus sur elle. Penna souhaitait protéger sa soeur, mais s’est enfuit, et a donc été rejetée de son peuple.
Hop on repasse dans le présent, avec March qui retrouve Imm en forme humaine. March et Palona, deviennent alors des filles de Yanome, et lors de leur arrivé, le rituel est réalisé. Mais le peuple de Yanome pense qu’Imm peut leur être très utile puisqu’il est immortel. Imm tente alors de s’enfuir en reprenant son apparence de loup mais sans succès ! March s’occupe alors de l’ours qui les avait attaqué, en lui enlevant toutes ses flèches …

To Your Eternity Tome 2

Quand à Palona, elle élabore un plan pour s’enfuir de Yanome au plus vite. Elle veut arriver à tuer Oniguma pour mettre fin au rituel, mais elle rate sa 1ère tentative. Elle réussit à terrasser celui qui l’a capturé, et file chercher March pour tenter une nouvelle évasion …

Vont-elles réussir à s’évader ? Comment va se passer la suite pour March qui n’a pas fait le rituel ?

Notre avis sur le tome 2 de To Your Eternity

J’avais hâte de découvrir ce 2ème tome de To your eternity, après avoir bien accroché au 1er tome. On retrouve ainsi nos personnages principaux, March, Imm & Palona, qui sont sur le point d’arriver à Yanome. Et on veut savoir ce qui va se passer, en quoi Imm va-t-il se métamorphoser ! Parce que, qu’il soit loup, ours ou homme, on s’y attache toujours autant ! J’avais eu un énorme coup de coeur au premier tome, et j’appréhendais un peu la suite, peur que ce soit trop plat, trop long même … Et pas du tout !

To Your Eternity Tome 2

Imm, notre être surnaturel continue son apprentissage auprès des être humains, et fait de son mieux pour bien s’en sortir tant bien que mal ! On découvre un univers tellement sauvage, et surtout tellement inhabituel, qu’on s’y plonge réellement ! Imm va aussi apprendre que les hommes sont dans un monde implacable, et qu’ils peuvent parfois se montrer bien odieux !

C’est le genre de lecture qui nous fait passer par toutes les émotions, et surtout avec des passages bien tristes. Mais grâce à Imm, on découvre que certaines disparitions peuvent encore vivre à travers lui ! C’est une lecture profonde, qui ne plaira peut être pas à tous, avec son petit côté philosophique qui fait clairement bien réfléchir !

To Your Eternity Tome 2

Il y a certaines lectures que je vous présente ici et qui n’ont pas besoin de réflexion, qui se lisent sans aucun soucis. Là pour le coup, c’est tout le contraire. Il va vous falloir réfléchir, tourner vos pensées pour mieux comprendre certains passages de ce manga, qui méritent vraiment beaucoup d’attention !

Côté graphismes, tout est toujours aussi beau, détaillé, et donne toujours aussi envie ! Et autant vous dire que le coup de crayon de Yoshitoki Oima est à la perfection pour ce nouveau tome ! Tant au niveau des décors que de nos personnages 🙂
Yoshitoki Oima n’est cependant pas si tendre que ça avec ses héros principaux, et parfois il ne faut peut être pas s’accrocher tant que ça à eux !

To Your Eternity Tome 2

To your Eternity apporte une dose de surprises impressionnantes et nous emmène dans un monde surnaturel ! Si vous aimez ce genre de lectures, je ne peux que vous le conseiller ! Le prochain tome sortira le 6 septembre, et vivement, parce que ce 2ème tome était bien intense !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *