[MANGA] Takane et Hana – Tomes 4, 5 & 6

Aaah j’ai enfin pu lire la suite ! Souvenez vous, je vous avais présenté les 3 premiers tomes juste ici, et dès réception des tomes suivants, j’ai enchaîné la lecture tellement j’ai accroché à la série ! On se retrouve donc aujourd’hui pour parler des tomes 4, 5 et 6 de Takane et Hana, toujours édité chez Kazé !

Takane et Hana tome 4

Takane et Hana – Tome 4
Manga édité chez Kazé / Auteur : Yuki Shiwasu
Prix conseillé : 6.79 euros

Résumé : Pendant les vacances d’été, Hana et Takane ont eu l’occasion de se rapprocher, mais à leur retour, le quotidien les rattrape. Si la jeune fille entame tranquillement son second semestre au lycée, le riche héritier, croulant sous le travail, est contraint de la délaisser… Heureusement, la direction lui confie un assistant afin de le soulager de ses tâches ! Takane parvient à se libérer pour passer plus de temps avec Hana grâce à l’efficacité de Kirigasaki, mais ce dernier semble cacher quelque chose … Toujours se méfier d’un secrétaire zélé !

Takane et Hana tome 4

L’histoire de Takane et Hana – Tome 4

La fin de leur séjour approche, et Takane & Hana en sont toujours au même point. Alors qu’ils participent à un test de courage, ils font équipe ensemble et Hana perd le petit souvenir qu’elle avait ramené à Takane. Lui, il veut absolument le retrouver et elle découvre qu’il lui a pris exactement le même.

Hana, se rend compte qu’elle commence à ressentir quelque chose de fort, avec le coeur qui palpite … Mais à peine de retour dans la vraie vie, elle retrouve celui qui a la folie des grandeurs, celui qui à un orgueil impressionnant. Bref, M. Takane est bien de retour, mais ayant beaucoup de travail, il sait qu’il ne la reverra pas tout de suite.

Takane et Hana tome 4

Le nouveau secrétaire de M. Takane fait son apparition, en la personne de Eiji Kirigasaki. Et pendant ce temps, Hana arrive à sa dernière rose, et déprime légèrement à savoir que M. Takane ne lui en a pas apporté de nouvelles depuis longtemps …

Alors qu’il décide de venir à la fête du lycée, pour découvrir comment est Hana au quotidien, le nouvel assistant les a suivi, et souhaite s’entretenir avec Hana …

Takane et Hana tome 4

Takane et Hana tome 5

Takane et Hana – Tome 5
Manga édité chez Kazé / Auteur : Yuki Shiwasu
Prix conseillé : 6.79 euros

Résumé : Noël approche à grands pas et Hana découvre que chaque membre de sa famille a déjà un programme de prévu. Takane en profite alors pour l’inviter à passer le Réveillon en tête à tête ! Hana s’en réjouit, mais voilà que Rino, une amie du jeune homme, débarque et se jette au cou de ce dernier qui ne la repousse pas ! En plus d’être belle et intelligente, cette ancienne camarade semble partager une relation particulière avec Takane… En période de Noël, les cœurs se révèlent !

Takane et Hana tome 5

L’histoire de Takane et Hana – Tome 5

On retrouve Takane & Hana, au Maid Café lors de la fête du lycée. On sent un certain rapprochement, mais tout reste assez distant tout de même. Aucun des deux n’est prêt à avouer ses sentiments.
Alors que la période de Noël approche à grands pas, Hana apprend qu’elle va passer son réveillon toute seule, son père travaillant, sa soeur étant chez des copines, et sa mère s’occupant de sa grand mère. Coup dur pour elle, même si on sent qu’elle a un léger espoir de le fêter tout de même avec M. Takane. Et c’est ce qu’il se passera, puisque M. Takane a décidé, pour une première, de ne pas travailler le jour de Noël mais d’être à ses côtés.

Takane et Hana tome 5

Le côté mignon, derrière un orgueil incroyable 😉 Alors qu’elle est sur le point de partir, et songe difficilement à ce qu’elle pourrait lui faire comme cadeau, une fille sonne à l’interphone. Ils s’appellent par leurs prénoms, et Hana surprend alors cette jeune fille sauter dans les bras de Takane en lui disant qu’il lui avait manqué ! Hana ne comprend plus, et se demande s’il s’agit d’une ex …

Takane et Hana tome 5

Takane et Hana tome 6

Takane et Hana – Tome 6
Manga édité chez Kazé / Auteur : Yuki Shiwasu
Prix conseillé : 6.79 euros

Résumé : Hana, déçue de passer Noël seule, rentre chez elle lorsqu’elle voit apparaître le « Père Takane » ! Tout de luxe vêtu, ce dernier est venu la surprendre pour lui offrir une soirée magique, sous le signe de l’excès. Et, même si elle refuse de l’admettre, Hana prend conscience de ses sentiments pour le jeune héritier… Malheureusement, l’année commence par une nouvelle épreuve pour le duo. Le président Takaba, dans sa grande sagesse, a décidé de confisquer la totalité des biens de son petit-fils afin de lui apprendre la vie… laissant Takane sous le choc. Difficile de tenir le coup, quand on se retrouve sans le sou !

Takane et Hana tome 6

L’histoire de Takane et Hana – Tome 6

Le noël des amis est passé, et maintenant que Hana a découvert la véritable identité de Mlle Rino, elle est bien plus rassurée. Noël approche, et M. Takane prévient Hana qu’il a du travail & qu’il ne pourra être présent. Elle part alors faire une soirée avec les copines de sa soeur. Sur le chemin du retour, M. Takane l’appelle et la retrouve près de la gare, en tenue de Père Noël. Il l’emmène également voir les illuminations, bref, tout ce qu’elle aime en cette période de Noël.

Takane et Hana tome 6

Les journées s’enchaînent, et les vraies vacances d’hiver sont là. Mais Hana s’inquiète pour son amie, qui ressent de plus en plus de sentiments pour Luciano, alors qu’il n’est qu’un dragueur né ! Elle s’en mèle sur les conseils de M. Takane.

Takane et Hana tome 6

Il passe la voir pour la nouvelle année, en lui apportant une offrande. Mais alors qu’il souhaite lui faire un autre cadeau, il s’aperçoit que l’intégralité de ses comptes ont été gelé … Son grand père lui a tout coupé, parce qu’il estime que son petit fils a toujours tout eu. Il vivra avec un budget restreint, et tout lui est pris …

Takane et Hana tome 6

Notre avis sur Takane et Hana – Tomes 4, 5 & 6

Je suis toujours autant accro à cette série ! C’est dingue comme c’est prenant, mais vraiment ! Avec les shojo, on peut vite être lassée, et pourtant là, avec Takane & Hana, ce n’est pas le cas ! Chaque tome est rempli de situations délicates, d’humour, de bouleversements, bref, on veut connaître absolument la suite !

Takane et Hana tome 4

Takane et Hana tome 4

On reste un peu dans le shojo cliché, mais on a une héroïne qui ne se laisse pas avoir si facilement, et qui nous montre un caractère bien trempé. Et c’est agréable de ne pas avoir une héroïne qui ne soit pas nian nian.

Comme à chaque fois depuis le début de la série, on a toujours des envies de claques pour Takane, tellement son arrogance et son orgueil sont impressionnants ! Je ne vous souhaite pas d’avoir dans votre vie un mec comme lui (enfin pour l’instant, parce qu’il va peut être changer, qui sait ?). Parce que oui, lorsque son grand père lui coupe les vivres et qu’il doit apprendre à vivre avec un revenu modeste comme la « populace » comme ils les appellent, ça lui fait quand même tout drôle. Il y a un côté de nous qui a envie de dire « bien fait », et l’autre qui espère que ça changera son comportement vis à vis d’Hana.

Et ce que j’aime vraiment dans cette série, c’est qu’aucun tome ne se ressemble, on ne s’attarde pas que sur nos deux tourtereaux, et encore moins lors des vacances entre amis. Et que ça fait du bien de voir que ça ne tourne pas qu’autour de deux personnages dans un shojo 🙂

Takane et Hana tome 5

Takane et Hana tome 5

La suite de Takane et Hana est un peu plus sérieuse que le début de la série, mais on garde un joli côté décalé qui n’est pas déplaisant, loin de là. Cette lecture est fraîche, dynamique, et pour avoir enchaîné les 5 tomes (du 4ème au 8ème) en moins d’une journée, ça vous donne une petite idée du degré d’appréciation que j’ai dessus ! Autant vous dire que l’attente va être longue jusqu’au tome 9 qui est annoncé pour le 4 avril prochain !

En fait, dans Takane et Hana, on a l’impression de vivre un véritable match de ping pong (ou de tennis comme vous voulez !), où les deux passent leur temps à se renvoyer la balle en pleine figure ! Ce qui est certain, c’est qu’ils s’attachent de plus en plus l’un à l’autre, et ça il va falloir qu’ils ouvrent les yeux un peu 😉

Takane et Hana tome 6

Takane et Hana tome 6

Chaque tome montre une évolution marquante, tant dans l’entourage que dans le mélange de scènes attendrissantes, drôles, maladroites, et je pense que ça ne peut aller qu’en progressant 🙂 La série prend en maturité, en appuyant la différence d’âge mais aussi de milieu & d’entourage. On voit Hana épanouie dans son lycée, et un Takane qui travaille énormément. L’opposition totale entre les deux est flagrante …

Côté graphismes, là aussi ça a bien évolué, avec des traits plus précis, plus marqués, un changement d’expressions de visage pour notre Takane qui lui rajoute un véritable plus !

Je reviens très vite vous parler de la suite, parce que c’est toujours mieux ! Même si le scénario n’est pas le scénario du siècle, je peux vous garantir que ça nous accroche un peu plus à chaque tome 😉

Vous connaissez la série ? 

Si vous voulez découvrir le premier chapitre, cliquez juste ici !

Retrouvez Kazé sur le net : Site internet – Facebook – Twitter – Instagram

 

Merci à Anita & Kazé pour cette suite magique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *