[MANGA] Takane & Hana – Tomes 1, 2 & 3

Un petit moment que je dois vous parler de cette série qui existe déjà depuis un petit moment ! Un shôjo de chez Kazé, une histoire qui me tentait beaucoup et je ne suis pas déçue ! On y va pour déjà vous présenter les 3 premiers tomes de Takane & Hana, les autres viendront rapidement !

Takane & Hana tome 1

Takane & Hana – Tome 1
Manga édité chez Kazé / Auteur : Yuki Shiwasu
Prix conseillé : 6.79 euros

Résumé : Hana, lycéenne de 16 ans, est contrainte de prendre la place de sa soeur lors d’une rencontre arrangée ! Présentée à l’héritier du grand groupe Takaba, le très séduisant Takane Saibara, la jeune fille déchante vite face à son arrogance. N’y tenant plus, elle lui jette ses quatre vérités à la figure, croyant se débarrasser ainsi de lui. Pourtant, dès le lendemain, Takane lui propose un nouveau rendez vous, à croire qu’il en redemande !

Takane & Hana tome 1

L’histoire de Takane & Hana – Tome 1

On découvre Hana, jeune lycéenne qui doit se rendre à une rencontre arrangée à la place de sa soeur. Elle y rencontre alors Takane, un jeune homme très séduisant, qui doit prendre la suite d’une grande société, dans laquelle le père d’Hana possède une filiale. Mais elle ne veut pas de tout ça, et est prête à tout pour le faire fuir. Sauf que lui en redemande, en lui proposant un rendez vous le lendemain.

Takane & Hana tome 1

Arrogant au plus haut point, le genre de mec que tu as juste envie de claquer en temps normal ;), elle ne mâche pas ses mots et compte bien lui dire tout ce qu’elle pense de lui. Mais tout s’enchaîne et alors qu’elle commence à s’attacher légèrement à lui, Yukari, sa grande soeur, rompt avec son petit ami, et décide d’aller à sa place au rendez vous. Comme c’était prévu dans la rencontre arrangée du départ …
Mais Takane s’en fiche, c’est Hana qu’il veut voir, et c’est avec elle qu’il veut passer la soirée, lui qui avait compris dès leur première rencontre le subterfuge 🙂

Takane & Hana tome 1

Alors que le baiser tant attendu arrive, Hana est bien décidée à lui faire passer une journée tout à fait normale où le luxe n’est pas au rendez vous …

Comment leur relation va-t-elle se poursuivre ?

Takane & Hana tome 2

Takane & Hana – Tome 2
Manga édité chez Kazé / Auteur : Yuki Shiwasu
Prix conseillé : 6.79 euros

Résumé : Hana a décidé de continuer à voir Takane malgré leurs différences. Mais ce n’est pas de tout repos ! En effet, invitée à une réception par le grand père Takaba, la jeune fille doit à nouveau se faire passer pour sa soeur aînée ! Le subterfuge semble fonctionner mais au détour d’une conversation Hana prend conscience du danger qu’encourt Takane si la vérité vient à s’ébruiter. Elle envisage alors d’espacer leurs rendez-vous …

Takane & Hana tome 2

L’histoire de Takane & Hana – Tome 2 

Alors que dans le 1er tome, on découvre une Hana qui commence véritablement à s’attacher à Takane, et qui est même jalouse lorsque ce dernier doit se rendre à un nouveau rendez vous arrangé, elle doit se faire passer encore une fois pour sa soeur lors d’une réception donnée par le grand père de Takane.
Yukari, décide de l’aider à trouver la robe parfaite et à l’apprêter pour ce rendez vous, tout en profitant de la situation pour essayer d’y aller à sa place. Mais rien à faire, Hana compte bien y aller …

Takane & Hana tome 2

Une discussion se lance alors avec une jeune femme qui commence à comprendre la supercherie … Elle est persuadée qu’Hana n’est qu’une lycéenne, et que ce serait un sacré problème si M. Takane sortait avec une lycéenne … Mais heureusement, elle a réussi la discussion avec le grand père sans aucun soucis ! Malgré ça, elle souhaite espacer ses rendez vous avec lui pour éviter qu’il soit vu avec une lycéenne …

Takane & Hana tome 2
Mais M. Takane ne compte pas la laisser s’éloigner comme ça, et l’emmène au bord de mer admirer le coucher de soleil, pour l’embrasser à nouveau …

Takane & Hana tome 3

Takane & Hana – Tome 3
Manga édité chez Kazé / Auteur : Yuki Shiwasu
Prix conseillé : 6.79 euros

Résumé : Hana n’a pas le temps de souffler ! Sa mission de médiatrice auprès de Takane et Nicola à peine terminée, elle doit se rencentrer sur ses études ! Les résultats de ses derniers examens viennent de tomber et ils sont … désastreux ! Alors qu’elle travaille à fond pour ne pas qu’on l’accuse d’être distraite par Takane, voilà que ce dernier s’incruste en professeur à domicile !

Takane & Hana tome 3

L’histoire de Takane & Hana – Tome 3

Alors qu’on quittait nos deux personnages principaux en pleine fête chez Nicola, Hana souhaite tout faire pour qu’ils redeviennent amis. Et ça fonctionne presque bien ! Mais à son retour au lycée, elle se rend compte que ses dernières notes sont catastrophiques et qu’il faut vite y remédier ! Alors qu’elle décide de prévenir M. Takane qu’ils ne se verront plus beaucoup ces prochains jours, lui ne l’entend pas de la même façon et décide de lui donner des cours …

Takane & Hana tome 3

Et contre toute attente, ça fonctionne et Hana possède de jolies notes ! Sauf que lorsqu’elle espérait voir Takane pour lui annoncer, elle apprend qu’il n’est pas venu, et qu’il est bien fatiguée & tout enrhumé. Elle décide d’aller chez lui pour s’occuper de lui, et lui faire un bon petit repas 🙂

Takane & Hana tome 3

Contre toute attente Nicola, leur propose de fêter les vacances d’été dans une villa qu’il possède, plutôt que de payer quelque chose. Takane n’est pas du même avis, mais décide tout de même de les accompagner pour ne pas laisser Hana seule avec Nicola et Okamon, l’ami d’enfance d’Hana (dont il est quelque peu jaloux …).

Takane & Hana tome 3

Va-t-il se montrer plus familier ? Leur relation va-t-elle devenir romantique ?

Notre avis sur Takane & Hana – Tomes 1, 2 et 3

Des mois et des mois que j’entendais parler de cette série de chez Kazé ! Et autant vous dire que je n’ai pas été déçue de la découverte ! J’ai lu les 3 tomes en une journée tellement j’avais hâte de lire la suite !

J’aime beaucoup les shôjo, et je dois avouer que celui là m’a encore plus plu 🙂 Alors oui, autant vous le dire tout de suite, on est dans le shôjo assez cliché avec la jeune fille qui se retrouve piégée à devoir aller à un rendez vous arrangé, et qui se retrouve face à l’héritier d’une grosse entreprise. La fille venant d’un milieu modeste (son père possède une filiale du groupe), et qui doit tout faire pour plaire à ce jeune homme et que la continuité du contrat avec son père soit protégée.

Takane & Hana tome 3

Bref, vous imaginez bien le contexte ! Et pourtant la lecture est agréable ! Même si quelques fois on a juste envie de mettre des claques à Takane avec son arrogance, l’auteur arrive à nous transformer cette histoire de rendez vous arrangé, en quelque chose de drôle et de tendre à la fois. Parce que oui, on aimerait bien les voir ensemble et surtout voir un Takane un peu plus romantique 😉

Takane & Hana tome 3

Chaque tome est différent, tout ne tourne pas autour de nos deux personnages, puisqu’on en apprend aussi plus sur les amies d’Hana et sur le passé de Takane. Ça rajoute un plus non négligeable à la lecture 🙂

J’ai adoré les dessins de Yuki Shiwasu, très kawaii et qui nous plonge tout de suite dans l’ambiance ! Elle arrive à faire de ses dessins des passages très comiques, et je pense que c’est ce qui fait le joli succès de cette série !

Au final, avec Takane & Hana, on se retrouve dans une série pleine de fraîcheur et de dynamisme ! L’édition proposée par Kazé reste simple et les quelques bonus de fin de tome sont vraiment sympa ! A vous conseiller si vous cherchez une lecture légère 🙂

Vous connaissez la série ? 

Si vous voulez découvrir le premier chapitre, cliquez juste ici !

Retrouvez Kazé sur le net : Site internet – Facebook – Twitter – Instagram

Takane & Hana tome 3

Merci Anita & Kazé pour cette magnifique découverte ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *