[MANGA] QQSweeper – Tomes 1, 2 & 3 – Kazé

Nouvelle série manga à vous présenter aujourd’hui sur le blog. Je vous avais montré le coffret que j’avais pu recevoir, puisqu’il fait parti des intégrales proposées par Kazé ! Il y a donc 3 tomes au total, et on va donc parler de QQSweeper, un shôjo fantastique !

QQSweeper

QQSweeper – Tome 1
Manga édité chez Kazé
Prix conseillé : 6.79 euros

Résumé : Fumi Nishioka au rapport ! Orpheline sans le sou fraîchement débarquée en ville, je n’ai qu’une idée en tête : épouser un homme riche ! En attendant j’ai été attirée par l’aura mystique d’un bâtiment inhabité de mon futur lycée. Et alors que je m’étais endormie sur place, j’ai été réveillée par un jeune homme aussi séduisant qu’horripilant ! D’ailleurs, ce sadique répondant au nom de Kyûtarô Horikita s’avère être un élève de ma classe. Aux yeux de tous, c’est un virtuose du ménage, mais en ouvrant une porte qui m’a menée à un dédale sombre et infesté d’insectes, j’ai découvert à mes dépens, qu’en réalité, il s’agissait d’un « nettoyeur d’âme’ ! Quelqu’un peut me dire ce qui se passe ?

L’histoire de QQSweeper – Tome 1

On découvre Kyû, jeune lycéen de première, qui découvre Fumi Nishioka en train de dormir dans sa future nouvelle école. Une première rencontre peu habituelle entre les deux adolescents …
Le but ultime de Fumi ? Trouver un homme riche et l’épouser. Elle tombe alors sur Sakagushi, avec un collier Gucci & une montre Hamilton, le candidat idéal sur le papier. Elle s’intéresse un peu à Kyû tout de même, mais se rend compte qu’elle n’a aucun intérêt pour son but ultime avec lui.

QQSweeper tome 1

Après son passage chez le directeur, qui est au courant qu’elle a dormi dans l’ancien bâtiment du lycée, il décide de lui louer une chambre plutôt que de la voir retourner dans l’ancien immeuble. Elle y retourne tout de même, afin de récupérer ses affaires et découvre Sakagushi avec ses potes. L’endroit n’est plus aussi propre que lorsqu’elle y était, et en veut à Sakagushi d’avoir tout saccager.

QQSweeper tome 1

Kyû arrive et leur fait comprendre qu’à cause d’eux, la vermine va revenir … et lorsque cela arrive, il protège de toutes ses forces Fumi … Lors de son repos, elle entrevoit à nouveau la fameuse porte, et décide de s’y rendre pour tenter de répondre à un appel à l’aide … C’est alors qu’on apprendre que Kyû est un « nettoyeur d’âmes » et la première virée de Fumi se déroule dans le coeur même de Sakagushi …

QQSweeper tome 1QQSweeper tome 2

QQSweeper – Tome 2
Manga édité chez Kazé
Prix conseillé : 6.79 euros

Résumé : Ici Kyûtaro ! Vous vous demandez sûrement comment se passe notre quotidien maintenant que Fumi a rejoint notre équipe ! Eh bien, un mois s’est écoulé depuis notre incursion dans l’inconscient de notre camarade de classe. Et comme la « porte intermédiaire » n’est pas encore réapparue, on se concentre sur sa formation. Question nettoyage, c’est pas encore ça, mais bon, elle apprend vite et ne manque pas de bonne volonté. De mon côté, je rêve toujours de Fuyu et de notre histoire … Et voilà que depuis peu, son image se superpose étrangement à celle de ma nouvelle partenaire … Pour ne rien arranger, un incident survient au ycée et de nouvelles révélations viennent accroître la confusion dans mon esprit !

QQSweeper tome 2

L’histoire de QQSweeper – Tome 2

On en découvre un peu plus sur le passé de Kyû, et notamment sur sa seule amie Fûyu. Ils étaient vraiment liés mais cette relation n’a pas passer l’hiver … Kyûtaro sort alors de ses rêves et se retrouve face à Fumi, et lui avoue qu’il s’inquiète vraiment pour elle. Il ne veut pas la perdre comme il a perdu Fûyu …

QQSweeper tome 2

Soudain, Fumi se fait attaquer par Shimizugawa, l’élève le plus populaire du lycée, qui lui dit qu’elle ne sera jamais acceptée peu importe où elle ira, et qu’elle gâchera la vie de tous ceux qui l’entourent. Mais elle se défend, et Kyû arrive à temps pour comprendre que Shimizu était sous l’emprise d’un parasite, alors que toutes les filles folles de lui ont pris sa défense en accusant Fumi …

QQSweeper tome 2

Fumi tente de partir pour leur éviter des ennuis avec cette histoire de désespoir. Mais alors qu’elle pensait partir sans se faire remarquer, Kyû passe aussi par là, et la poursuit pour qu’elle ne parte pas.

Va-t-il y arriver ? Comment vont-ils réagir quand elle va tout leur dire ?

QQSweeper tome 3

QQSweeper – Tome 3
Manga édité chez Kazé
Prix conseillé : 6.79 euros

Résumé : C’est encore moi, Kyûtarô ! Oui, je sais, c’était au tour de ma jolie partenaire de prendre la parole, mais là, je viens d’avoir une révélation ! Fumi et Fuyu ne sont en réalité qu’une seule et même personne !! Malheureusement, l’amnésie qui la frappe m’oblige à me taire, et à cacher mes sentiments. Qui sait l’impact qu’aurait cette vérité sur elle … La bonne nouvelle, c’est qu’elle a finalement décidé de rester avec moi … enfin, avec nous tous. La mauvaise, c’est qu’une menace inquiétante plane sur elle. En effet, un « maître des parasites » vient d’arriver et semble en avoir spécifiquement après Fumi. Mais pourquoi ?

QQSweeper tome 3

L’histoire de QQSweeper – Tome 3

Kyû est persuadé que Fumi est en réalité Fuyu, celle qu’il aimait et qui a disparu il y a 10 ans. Il ne veut pas que Fumi parte, et on sent qu’il commence à avoir de réels sentiments pour elle. Elle décide finalement de rester, pour le plus grand bonheur de Kyû.

QQSweeper tome 3

Alors que Kyû pense que Fumi va juste faire un karaoké entre amies, il découvre que c’est en fait une soirée célibataire où un voyant sera présent. Et l’histoire de la malédiction revient avec cette fois Ataru, le fameux voyant qui lui balance ça en pleine figure. Mais Kyû est encore une fois venu à son secours, il fait vraiment tout pour la protéger …

QQSweeper tome 3

Ainsi, on découvre l’existence des maîtres des parasites, et qu’Ataru en est sûrement un. D’ailleurs, il cherche une nouvelle esclave en la personne de Fumi …
A l’école, tout le monde pense qu’elle est vraiment maudite …

QQSweeper tome 3

Comment va-t-elle leur prouver le contraire ? Va-t-elle se débarasser de cette malédiction ? Comment la relation entre Kyû et Fumi va-t-elle évoluer ?

Notre avis sur QQSweeper 

Une très jolie surprise ! Je ne connaissais pas ce manga, mais grâce à ce coffret intégral, j’ai pu lire les 3 tomes sans attendre désespérément la suite.
L’auteur n’est autre que Kyousuke Motomi, à l’origine de Dengeki Daisy ! Dans QQSweeper, on retrouve une histoire attachante, des personnages plutôt originaux et qui nous changent des banales histoires d’amour entre lycéens. Il faut quand même avouer qu’un shôjo qui tourne autour d’histoires de ménage, c’est quand même original non ?

QQSweeper tome 1

On sait dès la lecture du résumé, que ce manga risque d’être un peu loufoque, et plutôt drôle ! Et ce genre de lectures fun, sans prises de tête me plait toujours autant. Dès le premier tome, on se retrouve plongés dans cette histoire, avec un soupçon de fantastique et de noirceur qui apporte du pep’s à l’histoire. Alors je signe tout de suite ! C’est pas gnan-gnan à souhait, et ça passe vraiment bien !

QQSweeper tome 2

L’héroine principale nous transmet toutes ses émotions, de la joie à la tristesse, on y ressentirait presque tellement tout est bien fait. Dès le début, on se rend compte que l’intrigue n’est pas habituelle, et ça nous donne encore plus envie de découvrir la suite de l’histoire entre ces deux personnages.

Alors malgré la courte durée de ce manga (seulement 3 tomes), l’histoire est prenante et sans temps morts. On ne s’ennuie vraiment pas à la lecture de ce manga. Mais pour ceux que ça intéresse, une suite a été faite avec Queens Quality, toujours chez Kazé, et j’avoue qu’elle me fait bien envie.

Côté graphismes, je n’ai rien à redire, les traits sont fins et travaillés, et tout est fait dans la perfection pour nous faire ressentir chaque émotion même dans les passages les plus sombres.

QQSweeper tome 3

Tout ce qu’on peut dire de cette série, c’est que Kyousuke a vraiment fait marcher son imagination affolante pour nous proposer un tel sujet, et une telle intrigue ! Je vous la conseille si vous souhaitez découvrir un shôjo original <3 (et pour info, le coffret intégrale est à 20.37 euros)

Retrouvez Kazé sur le net : Site internet – Facebook – Twitter – Instagram

QQSweeperQQSweeper

Merci Anita & Kazé pour cette magnifique découverte ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *