[MANGA] Le Chant des Souliers Rouges – Tome 2

Aaaah que j’avais hâte de découvrir la suite pour celui ci ! Le premier tome m’avait tellement marqué, que le deuxième était attendu avec impatience ! Je parle bien évidemment du manga Le Chant des Souliers Rouges, édité chez Kazé ! Souvenez vous, on avait déjà parlé du premier tome par ici

Le Chant des Souliers Rouges tome 2

Le Chant des Souliers Rouges – Tome 2
Manga édité chez Kazé
Prix conseillé : 8,29 euros

Résumé : Une danseuse à la retraite. Une blessure au genou. Un studio qui tombe dans l’oubli. Kimie Morino pensait avoir laissé derrière elle ses rêves de Flamenco jusqu’à ce qu’elle trouve, sur le pas de sa porte, un jeune garçon la suppliant de lui apprendre à danser. Afin de racheter ses erreurs et de faire honneur à Takara, Kimitaka va devoir convaincre Mme Morino de remonter sur scène …

L’histoire du tome 2 Le Chant des Souliers Rouges

Dans le premier tome Le Chant des Souliers Rouges, Timikata révèle une obsession pour ses nouvelles chaussures rouges. Lors d’un entraînement de basket à l’école, il n’a clairement pas envie, mais décide d’aider l’un de ses camarades à marquer un panier. Pendant le repas du midi, deux d’entre eux se joignent à lui, et c’est bien la première fois qu’il ne se retrouve pas tout seul à table. Il se lie ainsi d’amitié avec Hana Kikuchi et Tsubura Ichikawa. Il se met à regarder des vidéos de cours de flamenco, afin de voir à quoi servent ces fameuses chaussures.

Le Chant des Souliers Rouges tome 2
Par la suite, on en apprend plus sur lui, et sur sa dispute avec sa soeur dont il était pourtant très proche. En voyant la réussite de Takara au basket, il décide lui aussi de se lancer et de partir à la recherche d’écoles de Flamenco … Il tombe alors sur une école de Flamenco pas chère, et cherche à parler à quelqu’un sur place, mais tout à l’air fermé … En partant, il rencontre une dame plutôt âgée qui lui dit que l’école a fermé depuis un bon moment ..  Mais il ne compte pas en rester là, et retourne au studio afin de tenter de convaincre la dame de réouvrir son école ! Elle lui dit de revenir la semaine d’après s’il souhaite vraiment apprendre le Flamenco !

Au début de ce 2ème tome, on retrouve Mme Morino, dans une agence immobilière, qui souhaite réouvrir son restaurant où le Flamenco était pratiqué. Kimitaka, se rend tous les jours après les cours au salon, mais il n’y a toujours personne. Il la revoit enfin et se défend corps et âme pour qu’elle accepte de lui apprendre le Flamenco. Elle cède, et décide de prouver aux agents qu’elle peut réouvrir ce restaurant malgré son âge ! Mme Morino s’étant blessée lors de sa représentation, c’est Takashi, son petit fils qui va lui apprendre le flamenco 🙂 Et autant vous dire que ça ne sera pas de tout repos pour Kimitaka !
Mais alors que ses 2 amis se sont fait virer de leurs ateliers, lui tient le coup, et tente par tous les moyens de retenir & appliquer ce que lui dit Takashi !

Le Chant des Souliers Rouges tome 2

Et au final, Kikuchi & Tsubura, s’inscrivent eux aussi au cours de Flamenco ! Pendant que Kimitaka se rapproche petit à petit à nouveau de sa soeur, qui a quelques soucis au club de basket de son lycée …

Comment leur relation va-t-elle évoluer ? Le Club de Flamenco va-t-il marcher ? Les garçons vont-ils tenir le coup ?

Notre avis sur Le Chant des Souliers Rouges – Tome 2

J’avais vraiment hâte de découvrir ce nouveau tome du Chant des Souliers Rouges ! Le premier tome m’avait vraiment tenu jusqu’au bout, et j’avais envie de voir ce que Kimitaka allait faire de ces fameux souliers rouges. Et à l’arrivée de ce 2nd tome, je n’ai pas pu m’empêcher de plonger dedans, et je n’ai pas été déçue !

Le Chant des Souliers Rouges tome 2

L’histoire prend un tournant qu’on attendait plus ou moins avec Kimitaka qui commence ses cours de Flamenco, même si ça n’aura pas été évident de réouvrir le studio de danse. Ce manga renverse clairement les codes de la société, et c’est le côté humain qui prend le dessus. Parce que oui voir une fille faire du basket, et un homme faire de la danse, ce n’est pas commun pour tout le monde. Mais si ça s’arrêtait là encore, ça irait, mais Le Chant des Souliers Rouges nous emmène bien plus loin que ça. L’enjeu des apparences, la volonté de réaliser ses rêves malgré la présence des autres, malgré ce qu’ils en pensent, montrer que rien n’est impossible …

Notre personnage principal veut tout faire pour réussir, et prouver à Takara, que lui aussi peut réussir ! Et forcément on a hâte de découvrir leurs retrouvailles depuis ce fameux échange de souliers …

Le Chant des Souliers Rouges tome 2

On a aussi le plaisir de faire la connaissance de nouveaux personnages, avec Takashi, le petit fils de Mme Morino ! Un personnage assez sévère au début, qui n’en veut qu’à Kimitaka d’avoir fait remonter sa grand mère sur scène pour rouvrir le studio de danse. Il se méfie donc bien de Kimitaka, mais tout ça ne dure qu’un court moment … Mais aussi avec des élèves du Club de Flamenco ! Et c’est vraiment agréable la façon dont ils sont amenés dans le fil de cette histoire.

Côté graphisme, je le préfère nettement au premier ! Plus de dynamisme, des dessins plus clairs, et surtout un passage alterné basket/danse, qui passe vraiment bien !

Le Chant des Souliers Rouges c’est une série qui se veut réelle, au plus proche de ses lecteurs, et sans fioritures … pas de combats, pas de magie, rien de tout ça ! Juste une histoire prenante, où l’on pourrait se mettre facilement à la place de nos personnages. Dans ce deuxième tome, on peut même retrouver une touche d’humour avec notre personnage principal, et ça fait du bien !

Le Chant des Souliers Rouges tome 2

En bref, Le Chant des Souliers Rouges, c’est pour vous, si vous cherchez une belle lecture douce, poétique, attachante, qui se moque des préjugés, sans magie ou être surnaturels ! L’auteur nous montre plutôt le côté moralisateur, avec l’envie de casser les codes, de faire évoluer les mentalités, de ne pas se fier aux apparences … Ne vous arrêtez pas au thème de cette série, Le Chant des Souliers Rouges peut vraiment vite vous surprendre !

Merci à Anita & Kazé pour ce deuxième tome très prenant !

Le Chant des Souliers Rouges tome 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *