[MANGA] Le Chant des Souliers Rouges – Tome 1

Une nouvelle jolie série à vous présenter aujourd’hui et qui sort mercredi chez Kazé : Le Chant des Souliers Rouges. A la lecture du résumé, l’histoire était intriguante et je voulais en savoir plus !

Le Chant des Souliers Rouges

Le Chant des Souliers Rouges – Tome 1
Manga édité chez Kazé
Prix conseillé : 8,29 euros

Résumé : Deux collégiens aux passions contrariées. Le hasard d’une rencontre. Des chaussures rouges échangées. Devenu lycéen, Kimitaka découvre que suite à ses encouragements, Takana, la fille à qui il a confié ses baskets, s’épanouit le ballon à la main.
Inspiré, il décide à son tour de ressortir les souliers rouges pour se lancer dans le flamenco … et peut être, se trouver lui même.

L’histoire du tome 1 – Le Chant des Souliers Rouges

Le Chant des Souliers Rouges

On part à la rencontre de Kimitaka, qui va effectuer sa rentrée scolaire avec un grand père plus qu’enthousiaste. Kimitaka est un passionné de basket, mais qui doute énormément de lui depuis qu’il a été mis de côté par ses coéquipiers.
Lors d’un match où il jouait sa place contre un autre de son équipe, Kimitaka est allé un peu trop loin … Avec son orgueil bien présent, lorsqu’il s’est rendu compte que son adversaire était bien plus fort, il l’a attaqué par derrière, et l’a envoyé tout droit à l’hôpital. Ce jour là, il s’est mis beaucoup de camarades d’école à dos …

Le Chant des Souliers Rouges

En entendant des paroles difficiles de ses camarades, , il ne veut plus continuer le basket et n’a qu’une idée en tête … se débarrasser de ses chaussures rouges ! Sauf qu’à ce moment là, une jeune fille était sur le point de faire pareil avec ses souliers …
Depuis ce jour, et cet incident, il a refusé de retourner au collège jusqu’à son entrée au lycée. Entrée, qu’il fera au lycée Wakabadai.

Le Chant des Souliers Rouges

Le Chant des Souliers Rouges

Sur le chemin, il rencontre alors une grand mère qui cherche à aller dans son lycée, là où sa petite fille joue un match de basket. Et à l’écouter, Kimitaka, comprend que la jeune fille en question n’est autre que Takara, celle avec qui il a échangé ses chaussures de basket …

Au final, Kimitaka se rend compte que cet échange a été plus que bénéfique pour elle et qu’elle se plait vraiment dans le basket. Il a changé la vie de quelqu’un, et grâce à son grand père, retrouve aussi les chaussures de flamenco de la jeune fille.

Le Chant des Souliers Rouges

Kimitaka, toujours seul, va-t-il changer et enfin trouver qui il est vraiment ? Rencontrera-t-il à nouveau la fille avec qui il a réalisé cet échange ? L’entrée au lycée va-t-elle le rendre moins solitaire ?

Notre avis sur Le Chant des Souliers Rouges – Tome 1

On découvre ici, avec le Chant des Souliers Rouges, une histoire vraiment touchante et prenante. On est plongés dans ce manga du début à la fin, au point que je l’ai lu d’une seule traite ! J’avais hâte de savoir ce que Kimitaka aller faire avec ses souliers si longtemps abandonnés.

Le Chant des Souliers Rouges

Un manga pour les grands adolescents, et les adultes, où tout sera placé, sous plusieurs thèmes : l’épanouissement, aller jusqu’au bout de ses rêves et de ses envies, ne pas avoir peur du jugement des autres, penser à soi avant tout …

Le Chant des Souliers Rouges est un manga vraiment poétique, qui nous transporte avec des flashback proposés par l’auteur et qui nous permettent de mieux comprendre l’histoire de ces deux personnages principaux.
On peut ainsi suivre l’évolution de Kimitaka, ses différentes étapes jusqu’à la remise en question. Le thème peut surprendre, mais l’auteur nous montre vraiment les différences entre chaque humain, l’acceptation de soi, ne pas faire comme tout le monde.

Le Chant des Souliers Rouges

J’ai tout de même eu un peu de mal avec les dessins, pas très esthétiques. C’est un style graphique particulier, ça peut plaire comme ne pas plaire. Ça ne m’a pas dérangé à la lecture, loin de là, mais je ne suis pas habituée c’est surtout ça ^_^ Le Chant des Souliers Rouges reste une jolie découverte, avec une histoire touchante & dont on veut connaître la suite !

Le second tome sortira le 5 juillet 2017, mais en attendant vous pouvez découvrir le premier chapitre en ligne directement !

Le Chant des Souliers Rouges

Merci à Anita & Kazé pour cette magnifique découverte <3

Une pensée sur “[MANGA] Le Chant des Souliers Rouges – Tome 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *