[MANGA] I love you so I kill you – Tome 1

Cette fois, c’est chez Soleil Manga que cette nouvelle série est arrivée ! Un Seinen qui me tentait bien, et qui semblait assez intrigante ! Aujourd’hui, on va donc parler du premier tome de I love you so I kill you qui sort aujourd’hui en librairie 🙂

I love you so I kill you

I love you so I kill you – Tome 1
Manga édité chez Soleil Manga / Auteur : Majuro Kaname & Sousou Sakakibara
Prix conseillé : 7,99 euros

Résumé : Quand Taku Kamishiro se retrouva en face de la fille qu’il aime, Mika Hanazono, il eut instantanément une vision de lui-même avec une une furieuse envie de la tuer, lui plantant la pointe de son parapluie dans le cou. Pris dans un monde violent, cruel et impitoyable, retrouvera-t-il espoir à force de lutter ou n’est ce que la désillusion qui l’attend à la fin ?

I love you so I kill you

L’histoire de I love you so I kill you – Tome 1

On découvre Taku Kamishiro, un élève de 2ème 3, qui nettoie l’école, et c’est qu’il a l’air d’apprécier le ménage 😉 Mika Hanazono, vient alors le voir mais renverse la jardinière, chose qui a l’air de ne pas trop plaire à Taku … Mais il est très attiré par elle, et aimerait tout lui avouer.

I love you so I kill you

Mais le soir, il intervient dans une dispute dans la rue, et tombe face à un homme qui lui dit de vite s’éloigner pour ne pas contracter les mêmes sentiments que lui ! Il a l’air totalement fou ! A son réveil le lendemain, il ne se souvient de rien à partir du moment où l’homme fou a sauté brutalement sur lui ..

I love you so I kill you

Pourtant rien a changé, ses amis sont identiques, la ville aussi, mais il se retrouve face à Hanazono complètement différent, et avec … une folle envie de la tuer !
Alors qu’il est sur le point de tout lui avouer sur le toit, il bloque sur la phrase du « Je t’aime », et à la place lui dit qu’il a envie de la tuer … Sauf que Shinomiya, garçon populaire du lycée et qui s’est pris un joli râteau le matin, est là aussi, et Kamishiro l’envoie valser avec une force inconnue jusqu’à présent, et qui fait clairement paniquer Mika …

Il tente alors de s’enfuir avec elle, et détruit totalement un bâtiment du lycée … Ses envies de meurtre ne font qu’augmenter envers tout le monde … Il décide alors de se porter malade et de ne plus venir au lycée.

Va-t-il trouver la cause de ces pulsions ? Mika va-t-elle tenter de le revoir ?

I love you so I kill you

Notre avis sur I Love you so I kill you – Tome 1

Ce premier tome de I love you so I kill you a été vraiment surprenante pour moi. On y découvre un jeune garçon totalement normal mais forcément en lisant le résumé, on se doute qu’il va se passer quelque chose !
Et tout ce côté là est très bien orchestré, parce que du moment qu’il devient ce monstre qui a envie de tuer, on a envie de continuer à lire encore et encore pour en découvrir toujours plus, pour savoir s’il va résister à ses pulsions meurtrières envers celle dont il est éperdument amoureux …

I love you so I kill you

Le côté émotions est bien présent, avec un Kamishiro qui tentera le tout pour le tout pour trouver d’où vient ce virus, et comment le soigner au plus vite pour protéger Mika ..

L’histoire est vraiment séduisante et attirante, et ce premier tome est vraiment une belle entrée en matière ! On ne s’ennuie jamais, on a envie d’en découvrir toujours plus et de voir l’évolution de ce virus, et surtout s’il va arriver à le contrer.

I love you so I kill you

Je l’ai lu à folle vitesse tellement j’ai été prise dans l’intrigue et tellement je me suis attachée aux personnages. Rassurez vous, malgré le titre, il n’est pas si violent que ça. Honnêtement, il y a quelques passages avec des scènes violentes (notamment dans l’imagination de Kamishiro) mais rien de choquant, enfin pas autant que je m’y attendais … Bon après, ce n’est pas le manga qui sera pour des 10-12 ans hein 😉

I love you so I kill you

C’est une jolie entrée en matière pour ce premier tome de la série I love you so I kill you, et qui donne vraiment envie de découvrir la suite. D’ailleurs le 2ème tome est annoncé pour le 25 avril 2018 !

Vous pouvez retrouver un extrait en ligne directement 🙂

Retrouvez Soleil Manga sur le net : Site internetFacebookTwitter

I love you so I kill you

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *