[MANGA] Fire Punch – Tome 1 & 2

 Et on se retrouve aujourd’hui pour parler de LA sortie de l’année chez Kazé avec Fire Punch ! J’avais reçu le kit presse, et j’avoue être bien à la bourre pour vous présenter tout ça ! Alors avant de vous parler du 1er tome, je vais quand même vous montrer le chouette kit presse qui est arrivé 🙂 Il contenait un tee shirt, une boîte d’allumettes, le communiqué, ainsi que le manga en édition temporaire !

Fire Punch Manga

Fire Punch – Tome 1
Manga édité chez Kazé
Prix conseillé : 7.99 euros

Résumé du tome 1 : Plongés dans une nouvelle ère glaciaire où le chaos et la famine règnent sur terre, les hommes sont prêts à tout pour survivre. Parmi eux, certains possèdent des dons surnaturels. Agni et sa soeur Luna, font partis de ces « élus » et utilisent leur pouvoir de régénération pour nourrir les habitants de leur village. Mais un jour, un terrible malheur les frappe. Agni sera le seul survivant du massacre qui a brûlé ses proches. Il part alors dans une quête effrénée pour assouvir sa soif de vengeance.

Fire Punch Manga

L’histoire de Fire Punch – Tome 1

On découvre que certains individus sont nés dotés de facultés surnaturelles. L’un d’entre eux, La Sorcière de Glace, a plongé le monde dans une nouvelle ère glacière … On rencontre Agni & Luna, deux élus, qui peuvent se regénérer. Ainsi, ils arrivent à nourrir le peuple grâce à leurs membres … Alors que l’un des habitants est mort puisqu’il ne voulait pas manger de viande humaine, un avion arrive peu de temps après dans le village, dirigé par Doma ! Ils viennent de Behemdolg, une terre de liberté, où des esclaves sont engagés pour les meilleurs éléments …

Fire Punch Manga

Ils découvrent que les habitants se nourrissent de viande humaine, et ne pouvant pas fermer les yeux sur ça, Doma met le feu au village, puisqu’il est aussi un élu. Avec leur don de regénération, Agni & Luna survivent et reprennent feu à chaque fois, mais Luna ayant un pouvoir encore faible, elle finir par mourrir … Agni est bien décidé à éliminer celui qui lui a fait ça.

Fire Punch Manga

Au bout de 8 ans à survivre dans les flammes, Agni a appris à contrôler son pouvoir et ainsi à éliminer les flammes de son visage. Il se lance alors à la poursuite de Doma & de ceux de Behemdolg … Sun, un jeune garçon l’accompagne …

Fire Punch Manga

Fire Punch – Tome 2
Manga édité chez Kazé
Prix conseillé : 7.99 euros

Résumé du tome 2 : Agni, qui brûle désormais d’un manteau de flammes inextinguibles part à la recherche du cruel Doma pour venger le meurtre de sa soeur ! En chemin, il est surpris par un élu qui parvient à le décapiter ! Les soldats de Behemdolg décident de jeter sa tête à la mer, seul moyen de se débarrasser définitivement de lui. Surgit alors Togata, énigmatique jeune femme dont la passion pour le cinéma n’a d’égal que la puissance …

L’histoire de Fire Punch – Tome 2

On retrouve Agni, qui n’était pas en très bonne posture à la fin du premier tome, coincé dans une grosse boîte sécurisée afin de l’éloigner du danger qu’il peut produire. Les élus de Behemdolg cherche alors une solution pour le détruire et ne trouvent aucune solution … Ils partent alors tous au complet pour un voyage banal pour récupérer du sel. Mais en chemin, on fait la connaissance de Togota, une immortelle que les élus ont pris auprès d’eux pour être protégés d’Agni. Mais elle se retourne contre eux lors du séjour, et fait un véritable carnage pour sauver la petite d’un viol … Fan de 7ème Art, elle veut produire le film parfait ! Mais tous ces héros au même pouvoir de regénération ne l’intéresse pas, elle veut l’unique, et le seul Agni ! Bientôt leur rencontre arriva … Elle est prête à l’aider dans sa soif de vengeance, mais à condition de pouvoir absolument tout filmer !

Fire Punch Manga

Notre avis sur Fire Punch – Tome 1 & 2

J’en avais beaucoup entendu parler avec des teasings de fou dessus ! Et je dois avouer que la sortie de l’année pour Kazé est vraiment réussie ! L’ambiance est glaciale, et à la fois tellement prenante ! On est plongés dans l’histoire dès le début, il n’y a pas de passage à vide, et ça donne les frissons. On est loin du monde tout doux, ça je vous le garantie …

On découvre un héros, pas si héros que ça, qui est le seul survivant et qui a soif de vengeance à n’en plus pouvoir. Agni est doté d’un pouvoir de base, mais la venue de Doma lui donne un pouvoir supplémentaire et le mélange entre ces deux pouvoirs est tellement bien dosé que ça marche vraiment bien. Parce que oui des histoires de vengeance, de pouvoir, de situation post apocalyptique on a déjà vu tout ça, mais là le mélange rend vraiment bien. En fait Agni, c’est clairement le personnage froid, distant, sans vraiment de coeur hormis pour ses proches, et pourtant on s’y attache très vite !

Fire Punch Manga

Pour certains, le titre sera violent, un peu trop parfois, mais il faut rester dans le fait que c’est juste de la fiction comme tout autre manga. Là, on voit que l’auteur a joué sur la violence, pour montrer le monde dans lequel vit Agni aujourd’hui, où la survie est le mot d’ordre principal, peu importe la façon de faire.Et Tatsuki Fujimoto ne nous épargne pas non plus, et n’y va pas en douceur, croyez moi ! Certaines scènes prennent aux tripes comme on dit, et ce n’est pas le genre de manga à conseiller pour les plus jeunes ou les plus sensibles … Il faut quand même le dire, mais malgré certaines actions insoutenables, on est tellement pris dans l’histoire qu’on veut absolument connaître la suite sans forcément penser à l’action ignoble qui se déroule là où on en est … Le monde dans lequel nous vivons n’est plus, la civilisation a disparu, et la barbarie a prit le dessus : meurtre, viol, torture, escalavage, cannibalisme … Quand je vous dis que c’est parfois difficile 😉

Fire Punch Manga

On voit les limites de chaque homme, avec l’adaptation facile ou pas du tout à manger de la chair humaine pour survivre. Pour certains, c’est inconcevable et ils y laisseront la vie …

Côté dessins, le travail est fait ! Ce n’est pas du détaillé à la perfection, mais l’essentiel est là, on comprend qui est qui et ce qu’il se passe. Largement suffisant dans ce genre d’histoires. Vu certaines scènes, j’étais bien contente que ce ne soit pas autant détaillé que ça !
Certains flashback présents apportent un plus non négligeable qui nous permet d’en savoir plus sur le passé de ces habitants avant le passage de la Sorcière de Glace …

On découvre plusieurs pouvoirs détenus par les élus : faire de l’électricité, de l’acier, du feu, se régénérer … et on en est qu’au premier tome ! Autant vous dire que ça risque de bien évoluer encore ! Et le tome 2 devrait nous livrer bien plus d’intensité ! Je ne compte pas vous spoiler, parce que ce tome est vraiment à découvrir par soi même !

Fire Punch Manga

En bref, Fire Punch, c’est le manga bien violent, mais tellement prenant à la fois ! Retenez qu’il est difficile avant de craquer si vous êtes du genre sensible, parce que ça ne s’arrête pas … ! Et c’est assez rare, mais Fire Punch ne prend pas le temps de poser les bases de l’histoire, de nous présenter les personnages … non on rentre directement dans le vif du sujet !

Il faut savoir qu’à la base, Fire Punch était publié sur Internet (sur Jump +) et franchement peu de gens auraient cru que ça ferait un tel carton ! Les réseaux sociaux s’enflammaient à chaque sortie d’un nouveau chapitre. D’ailleurs Kazé a repris le même principe en publiant un chapitre toutes les 2 semaines, et un mini site a même été créé pour l’occasion !

Fire Punch Manga

Pour le deuxième tome, l’histoire se poursuit bien avec une histoire centrée plus sur Togota, notre immortelle avec son pouvoir de regénération. De nombreuses références sont faites au milieu du 7ème Art, avec Emma Watson, Toy Story, Billy Eliott et j’en passe ! Togota est complètement tarée, mais honnêtement je crois que c’est ce qui m’a fait préféré le tome 2 au premier 🙂 Même si tout reste particulier, tant au niveau de l’histoire que des dessins, c’est toujours aussi prenant et bien sombre. Le tout sans tomber dans la surenchère de violence et ça c’est bien agréable ! J’ai quand même super hâte de voir comment va évoluer la relation entre Togota et Agni !

Pour le 3ème tome, rendez vous dans toutes les bonnes librairies dès le 25 octobre !

Rendez vous en ligne pour découvrir le 1er chapitre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *