[MANGA] Fire Punch – Tomes 3 & 4

On va enfin découvrir la suite du manga phare de l’année chez Kazé : Fire Punch ! Je vous avais présenté les deux premiers tomes juste ici, il est grand temps de découvrir les deux suivants, dont le 4ème qui est sorti le 13 décembre 2017 !

Fire Punch tome 3

Fire Punch – Tome 3
Manga édité chez Kazé
Prix conseillé : 7.99 euro

Résumé : Fidèle aux instruction de Togata, Agni se dirige vers Behemdolg où il espère enfin retrouver et éliminer Doma. En fait, la réalisatrise l’a entraîné dans un piège qu’elle a orchestré. Elle a réuni un groupe de puissants élus chargés de tuer Agni. Mais dans les sous-sols de la ville, ce dernier bouleverse le scénario de la réalisatrice désaxée !

Fire Punch tome 3

L’histoire de Fire Punch – Tome 3

On retrouve nos 3 camarades à l’approche de Behemdolg, lieu où se cache Doma, celui que Agni veut absolument éliminer à tout prix ! Revêtu d’un costume pour le rendre plus discret et surtout moins dangereux, ils s’introduisent dans la ville par un souterrain, le tout pour être le plus discret possible. De l’autre côté, tout est aussi mis en oeuvre pour s’emparer d’Agni, et le tuer également ! Sauf qu’Agni se stoppe net à vouloir aider un des jeunes esclaves détenus dans ce souterrain … Et des hallucinations s’emparent également de lui puisqu’il en arrive à voir ses propres parents …

Fire Punch tome 3

Mais Agni n’en fait qu’à sa tête et veut absolument sauver tous les esclaves, quitte à déclencher l’alarme et se faire remarquer à son tour ! Il tombe alors sur une horde de garde mais les esclaves se rendent tous compte qu’Agni s’expose ainsi pour les sauver, il ne peut pas les laisser là sans rien faire. Et comme il ne craint rien aux armes à feu, c’est bien plus facile pour lui de s’attaquer à ces soldats.

Fire Punch tome 3 Fire Punch tome 3

Mais il se fait attraper par un détecteur de métal qui l’attire vers l’extérieur à la vue de tous, pour sa mise à mort. Un combat commence alors entre Daïda & Agni …

Fire Punch tome 4

Fire Punch – Tome 4
Manga édité chez Kazé
Prix conseillé : 7.99 euros

Résumé : Mené par Battle-Man et Togata, le convoi transportant les rescapés hors de Behemdolg est rattrapé par une horde de soldats pilotant des motoneiges. Alors que les fugitifs se retrouvent en difficulté, une inconnue munie d’une lance ainsi qu’un étrange guerrier casqué surgissent pour leur prêter main forte. Désormais considéré comme un dieu, comment Agni va-t-il réagir face à ces fanatiques ?

Fire Punch tome 4

L’histoire de Fire Punch – Tome 4

On se retrouve dans un monde dominé par la famine et le chaos, une nouvelle ère glacière commence. Mais un nouveau personnage fait son apparition, très peu vêtue. Avec sa famille de 160 membres, elle souhaite s’éloigner des terres glaciales où elle se trouvait et avoir de nouveaux alliés. Et grâce à sa venue, les soldats de Behmedolg tombent comme des mouches un par un …

Fire Punch tome 4

On retrouve enfin Agni, considéré comme un dieu, qui culpabilise de tous les morts dont il est responsable. Il est en présence de la Sorcière des Glaces, mais elle je ne vous en dirais pas plus pour que vous puissiez apprécier par vous même tout ce qui la concerne 🙂

Fire Punch tome 4

Les rescapés sauvés par ces nouveaux personnages et toujours sous la protection de BattleMan et Togota, se réfugient alors dans un village, non loin de Behemdolg en attendant leur Dieu Agni …

Notre avis sur les tomes 3 & 4 de Fire Punch

Comme pour les précédents, c’est le genre de manga qu’on aime ou qu’on n’aime pas. Non pas pour l’histoire, mais pour la façon dont elle est illustrée, tant dans les actions que pour les personnages, le style graphique est tout de même très spécial. Parfois les dessins sont vraiment bluffants, et à d’autres moments on reste un peu sur notre faim parce que ça manque de détails. Bref, vous l’aurez compris, c’est assez troublant 🙂

Fire Punch tome 4

Que ce soit dans le 3ème comme dans le 4ème tome, de nouveaux personnages apparaissent pour notre plus grand plaisir. C’est agréable de découvrir d’autres individus de ce monde, et de ne pas s’attacher seulement aux personnages des premiers tomes. Et surtout on entre dans un moment où les combats commencent réellement, et ils sont impressionnants ! Alors que le troisième tome est principalement centré sur Agni, le 4ème s’en éloigne un peu, et c’est vraiment bien fait ! Tellement bien qu’on en oublierait presque Agni à certains passages 😉

Fire Punch tome 4

J’ai déjà hâte de découvrir la suite, de voir comment la relation entre Togota et Agni va évoluer ! On sent que Tatsuki Fujimoto s’amuse avec son scénario à nous tenir en haleine …. Aaaaah c’est prenant ! Honnêtement, je ne pensais pas que ce style de manga serait pour moi, et pourtant j’accroche encore plus page après page … J’espère que ce sentiment se confirmera avec le 5ème tome, il n’y a pas encore de date de sortie, mais je vous dirai ça dès que possible sur les réseaux sociaux !

Fire Punch

En bref, ces deux tomes, et surtout le 4ème, ne font que confirmer que Fujimoto maîtrise à la perfection son sujet, cette histoire, et ces personnages ! Tout est lié, il n’y a pas de sans fautes, et si vous ne connaissez pas encore la nouveauté 2017 de chez Kazé, je ne peux que vous la conseiller !

Retrouvez Kazé sur le net : Site internet – Facebook – Twitter – Instagram

Merci Anita & Kazé pour cet envoi brûlant (oui elle est facile … =D)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *