[MANGA] Die & Retry – Tomes 2, 3 & 4

Aujourd’hui sur le blog c’est une suite de 3 tomes que je vais vous présenter. Mais pas de n’importe quelle série ! C’est une série que j’avais découvert il y a quelques temps, éditée par Delcourt/Tonkam, et je vous avais d’ailleurs présenter le 1er tome ici même ! Je veux bien sûr parler de Die & Retry ! Aujourd’hui, nous nous attaquons donc aux tomes 2, 3 & 4 de Die & Retry !

Die & Retry tome 2

Die & Retry – Tome 2
Manga édité chez Delcourt/Tonkam
Prix conseillé : 7,99 euros

Résumé : Kaïl et ses amis partent pour Sanes, bien décidés à sauver la princesse Milena pour devenir des héros ! Ils font alors face aux monstres et aux gardes de la princesse tentant de la tuer ! Celui qui a tout manigancé est bien connu de Kaïl… Réussiront-ils à contrecarrer la destruction de l’humanité ?

Die & Retry tome 2

Avant de commencer, petit retour en arrière. Die & Retry c’est une histoire de retour dans le temps synonyme de 2ème chance. En effet, dans cette série nous suivons un Kaïl, et alors que la guerre contre les démons fait rage depuis 4 ans, il réussit (avec l’aide de ses alliés) à mener une attaque suicide sur le château du Roi Démon ! Alors que son équipe s’est fait décimer, il parvient à tuer le Roi Démon, mais en tentant de se saisir de la source du pouvoir du Roi il s’évanouit et se réveille alors dans son village natal. Il comprend très vite qu’il a été projeté 4 ans dans le passé, peu de temps avant que la grande guerre contre les démons ne débute. Ayant toujours les souvenirs de cette vie future, Kaïl va alors se lancer, et avec l’aide de ses amis, dans une quête pour empêcher la guerre d’éclater.

Die & Retry tome 2

L’histoire de Die & Retry – Tome 2

A la fin du tome 1, Kaïl et ses amis avaient donc pour but de sauver la princesse Milena pour devenir des héros afin de prévenir le monde du danger qui les menace. Mais il se trouve que sauver la princesse ne sera pas si simple que ça. Grâce aux souvenirs du futur de Kaïl, ils retrouvent la princesse à l’endroit où elle était censée mourir. Ils la découvrent alors en bien mauvaise posture, alors qu’ils pensaient qu’elle devait mourir dans un accident. Ils découvrent qu’en réalité elle est tombée dans un piège, attaquée par une meute de loups et par une hydre. Le tome 2 de Die & Retry débute sur le combat contre l’hydre et les loups. Séparés en deux groupes, Kaïl se retrouve seul face à l’hydre. Mais grâce à la magie, le combat ne s’éternise pas et l’hydre finit par tomber sous les coups de Kaïl !

Die & Retry tome 2

La princesse est alors sauve, mais nos amis découvrent par la suite un complot visant à la tuer… Ils vont alors tout faire pour la garder saine et sauve jusqu’à son retour dans la ville de Sanes et démasquer celui qui cherche à la tuer. Leur route sera assez dangereuse et Kaïl et ses amis vont se retrouver sous le coup de différentes attaques !

Die & Retry tome 2

Die & Retry tome 3

Die & Retry – Tome 3
Manga édité chez Delcourt/Tonkam
Prix conseillé : 7,99 euros

Résumé : Kaïl se souvient du combat qu’il a mené contre les démons pour sauver l’humanité dans une autre vie. Il s’en sert pour que lui et ses amis empêchent une nouvelle tragédie. Alors qu’ils sont en mission à la ville minière de Karan, ils y découvrent la présence de démons. Que se passe-t-il à Karan, la ville au long et glorieux passé ?

Die & Retry tome 3

L’histoire de Die & Retry – Tome 3

Après avoir sauvé la princesse, celle ci demande à Kaïl de se rendre à Karan pour y délivrer un message. Sur place, Kaïl fait la connaissance de Goh, un petit garçon capable de restaurer une arme ancienne d’une puissance incomparable aux humains : un Golem. Afin de préserver le monde de la guerre, il prend Goh sous son aile et lui fournit l’argent nécessaire à la construction de plusieurs Golem. En parallèle à cela, Kaïl poursuit la mission confiée par la princesse, il se rend alors à la mairie mais il va y faire une macabre découverte !

Die & Retry tome 3

Tout le monde sur place à été massacré et nous découvrons alors notre tout premier démon ! Un combat débute alors, mais très vite le démon prend la fuite. Pendant ce temps là, Goh et les autres se font attaquer par des humains. Nous découvrons assez rapidement que ces personnes sont là pour kidnapper Goh et nous apprenons alors que les disparitions sont se sont multipliées en ville ces derniers temps.

Die & Retry tome 3

Leur enquête va alors les mener vers 2 démons qui sacrifient des humains pour les transformer en magie ! Le combat est alors inévitable, et nous pouvons enfin voir en action de quoi sont capables les démons !

Die & Retry tome 3

Die & Retry tome 4

Die & Retry – Tome 4
Manga édité chez Delcourt/Tonkam
Prix conseillé : 7,99 euros

Résumé : Kaïl se souvient du combat qu’il a mené contre les démons pour sauver l’humanité dans une autre vie. Il s’en sert pour que lui et ses amis empêchent une nouvelle tragédie. Dans les souterrains secrets de Karan, la ville minière, Ils découvrent un couple de démons ayant procédé à une cérémonie interdite pour le compte du maire. Les démons étant supérieurs en force et en magie, Kaïl sera-t-il à la hauteur ?

Die & Retry tome 4

L’histoire de Die & Retry – Tome 4

A la fin du tome 3, Kaïl avait décidé de laisser du temps aux démons pour s’enfuir et se préparer pendant 3 jours. Au bout de ces 3 jours, Kaïl et ses compagnons retrouvent donc les démons et tout le monde est bien prêt au combat. Kaïl part de son côté avec le démon mâle pour le combattre seul. En réalité notre personnage a un plan, et il va très vite le mettre en marche. Il commence, lors du combat, par projeter le démon dans une caverne avec de la lave proche de celle où ils sont. Même en étant extrêmement résistant, le démon ne survivra pas s’il tombe dans la lave. La suite de son plan réussit elle aussi à merveille, et le démon se trouve alors ligoté par des chaines en mithril.

Die & Retry tome 4

Kaïl profite de ce moment pour soutirer des informations au démon, en particulier sur un démon sans cornes aux ailes noires. Le futur Roi Démon. Mais le démon n’a pas l’air de connaitre son futur roi. Après une dernière tentative pour tuer Kaïl, le démon se fait transpercer par son épée. Avant sa mort, nous apprenons que Kaïl et lui s’étaient en fait déjà rencontrés dans le futur/passé de Kaïl. Suite à cela, nos compagnons repartent sur la route toujours en mission pour la princesse Milena. Leur destination : Luos, la capitale de l’empire, ils partent alors vers de nouvelles aventures !

Die & Retry tome 4

Notre avis sur les tomes 2, 3 & 4 de Die & Retry

Dès le tome 2, l’histoire commence à prendre plus de profondeur. Masayuki ABE étoffe son scénario et commence à nous proposer des complots politiques. Et les démons entrent enfin en scène à partir du tome 3 ! Nous découvrons aussi un côté assez sombre chez Kaïl assez déroutant, nous comprenons qu’il ne reculera devant rien pour empêcher la guerre.

Die & Retry tome 4

Les dessins de Jun Mivra sont toujours aussi plaisants ! On retrouve le style de traits doux et rond comme je l’aime bien. L’action est toujours parfaitement lisible. Et on commence à apercevoir le style Shonen, puisque contrairement au premier tome, nous avons ici beaucoup plus de combats !

Die & Retry tome 4

Die & Retry continue de nous passionner par son histoire, le fait de suivre un personnage qui a remonté le temps et se sert de ses souvenirs pour éviter la guerre contre les démons est toujours rafraîchissant et utilisé avec parcimonie. Au travers de ces 3 tomes nous découvrons de petits arcs narratifs correspondant toujours au style Heroic Fantasy. Le groupe de notre héros poursuit sa quête pour devenir des héros afin d’être entendus par le peuple et ainsi empêcher la guerre.

Retrouvez les Editions Delcourt Tonkam sur le net : SiteFacebookTwitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *