[MANGA] Die & Retry tome 1 – Editions Delcourt Tonkam

Aujourd’hui, sur le blog, je vais vous présenter une nouveauté Manga de chez Delcourt/Tonkam : Die & Retry. Une petite perle que j’ai bien failli rater ! Mais grâce aux éditions Delcourt/Tonkam, le 1er tome est arrivé dans notre boîte aux lettres !

Die & Retry

Die & Retry – Tome 1
Manga édité chez Delcourt/Tonkam
Prix conseillé : 7,99 euros

Résumé : Après 4 ans de guerre qui ont presque détruit le monde, Kaïl et ses alliés lancent une attaque suicide sur le château du Roi Démon. Juste avant que son équipe ne soit exterminée, il parvient à tuer le Roi mais, en tentant de saisir la source du pouvoir, Kaïl perd connaissance. A son réveil, il découvre que son village natal n’a pas été anéanti, et surtout qu’il est revenu quatre ans en arrière ! Bien que son physique ne soit pas encore adapté au combat, il a conservé ses souvenirs et va les utiliser pour repartir à l’aventure et sauver le monde !

L’histoire de Die & Retry – Tome 1

A la cinquième Lune de l’an 2826 de la genèse, le Roi Démon démarra la « Grande Invasion », une attaque générale de ses démons contre les humains. Suite à cela, de nombreux pays humains furent détruits. Un an après cette « grande invasion », les humains envoient une troupe d’élite au palais du Roi Démon, dirigé par le chevalier mage : Kaïl !

Die & Retry

Il parvient alors jusqu’au Roi démon et le tue ! Bien que mal en point, Kaïl ramasse un objet magique auquel le Roi démon faisait très attention durant le combat ! Mais lorsque Kaïl s’en empare, un énorme flash lumineux apparaît et Kaïl se réveille alors en sursaut dans son lit, mais 4 ans en arrière !

Il se retrouve ainsi projeté 4 ans dans le passé, dans son village natal qui avait été détruit, et y retrouve ses amis qui avait péri lors de la grande invasion des démons. Bien qu’il ait remonté le temps, Kaïl se souvient de tous les évènements qu’il a vécu durant ces 4 années. Alors que ses savoirs en terme de magie et de combat soient restés intacts, son corps, lui, est redevenu comme il était dans le passé.

Die & Retry

Kaïl comprend alors très vite que son retour dans le temps est lié à l’objet magique qu’il a pris au Roi Démon ! Il découvre que cet objet est en réalité « le Coeur du Dieu dragon », une gemme pouvant contenir une puissance magique extraordinaire !
Suite à cela, Kaïl décide d’utiliser ses connaissances du futur pour empêcher ce dernier d’arriver, et ainsi sauver tout le monde ! Pour cela, il imagine un plan pour lui permettre de changer le futur, mais pour en arriver là, il va falloir qu’il devienne un héros. Car seul un héros aura assez d’influence pour être écouté par son royaume et les autres personnes, avec un seul but … contrer les plans du Roi Démon !

Die & Retry

Il va alors partir en quête de devenir un héro, accompagné d’Ulza, Lise et Selan. Sa première étape ? Récupérer un trésor pour financer son nouveau mode de vie en tant que héros, et récupérer l’épée magique avec laquelle il a tué le Roi Démon !

Notre avis sur Die & Retry – Tome 1

Die & Retry, ou Tsuyodute New Saga est une petite pépite ! Bien que les histoires sur les voyages dans le temps ne soient pas nouvelles, le scénariste Masayuki ABE nous propose ici une histoire parfaitement maîtrisée et rondement menée ! L’histoire nous annonce directement quel est le but de Kaïl : Sauver le monde ! Et pour cela, il doit obligatoirement devenir un héros …

Die & Retry

C’est là que j’ai trouvé l’histoire très intéressante, le héros ne va pas juste bêtement essayer de changer le temps. Il va utiliser ce qu’il sait du futur pour devenir ce héros, qui pourra être entendu de tous afin de prévenir tous les royaumes, et ainsi s’unir et détruire le Roi démon, avant qu’il ne soit trop tard !

On se retrouve devant un manga de Fantasy dans la plus pure tradition, avec son lot de quêtes et ses différents personnages évoluant en groupe.

Die & Retry

Les dessins de Jun Mivra sont eux aussi très chouettes ! J’adore ce style de dessin aux traits doux dans le style de Naruto ou Fairy Tail ! L’action est toujours très lisible, et le découpage des scènes assez classiques. Peu d’actions dans ce premier tome de Die & Retry, mais il s’agit bel et bien d’un Shônen ! Et vu la fin du premier tome, nul doute qu’il y aura plus d’action et de combat dans le second tome ! Le 2ème tome est sorti le 23 août dernier !

Et vu comme nous avons adoré ce premier tome, autant vous dire que l’attente va être très longue !!

Die & Retry

Retrouvez les Editions Delcourt Tonkam sur le net : SiteFacebookTwitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *