[MANGA] Coeur de Hérisson – Tome 3

Hiii, la suite tant attendue du shojo le plus mignon est enfin là ! Sortie le 5 juillet aux éditions Kazé, il est grand temps de poursuivre les aventures de Kii et Hozuki dans ce troisième tome de Coeur de Hérisson !

Coeur de Hérisson tome 3

Coeur de Hérisson – Tome 3
Manga édité chez Kazé
Prix conseillé : 6.79 euros

Résumé : Kii est sous le choc. Elle a enfin avoué ses sentiments à Hozuki, mais ce dernier l’a repoussée ! Pour ne rien arranger, Haruki a profité de la confusion pour déclarer sa flamme à la jeune fille. Triste d’avoir été éconduite et angoissée de devoir répondre à son prétendant, Kii ne sait plus quoi faire ! C’est alors que, pendant le mariage de Yukino, elle va se retrouver assise à côté de Hozuki …

L’histoire de Coeur de Hérisson – Tome 3

Lors du tome 2, Hozuki se montrait de plus en plus jaloux de Haruki et tentait d’empêcher Kii d’aller le rejoindre ! Haruki faisait des confidences à Hozuki en lui demandant ce qu’il ferait si la fille qu’il aime se rapprochait trop d’un mauvais garçon … Après cette réflexion, Hozuki s’éloigna de Kii alors qu’elle lui avait enfin avoué qu’elle était amoureuse de lui. Mais Haruki décide lui aussi d’avouer ses sentiments à Kii lorsqu’il apprend que Hozuki n’est plus vraiment un danger …
Dans ce tome, on découvrait aussi la rencontre entre Yukino et Hozuki, qui l’a tout de suite considéré comme son petit frère et qui l’a aidé à grandir ! Et forcément, on a apprit l’origine du hérisson, avec Harry le Hérisson, un livre pour enfants.

Coeur de Hérisson tome 3

On commence ce 3ème tome avec une Kii toute malade, et sans aucune nouvelle de Hozuki à deux jours du mariage de Yukino … Mais lors du mariage, Haruki est aussi présent, et fait tout son possible pour charmer notre Kii ! Mais Hozuki se rend compte qu’elle n’est pas bien et s’occupe de prendre soin d’elle. Alors qu’il refuse toujours de lui parler, Kii prend les devants et lui fait clairement comprendre que le bonheur d’être ensemble est plus fort que tout. Hozuki ne résiste pas, et l’embrasse au même moment que les nouveaux mariés … Depuis le temps qu’on attendait ça !

Mais Hozuki a pris la fuite juste après, pendant que Kii se remettait de ses émotions … Le lendemain, en classe, Hozuki l’ignore à nouveau, mais lors d’un échange avec Haruki, il lui fait comprendre qu’il compte bien prendre ses distances avec lui, et ne surtout pas lui laisser Kii ! S’enchaîne alors une jolie déclaration de Hozuki à Kii <3 Et il lui dit enfin qu’il est fou amoureux d’elle !

Coeur de Hérisson tome 3

Hozuki tombe ensuite sur des anciennes connaissances du collège, qu’il ignore. Mais Kii ne veut pas laisser passer, et veut en savoir plus sur ces 3 garçons !

Que va-t-elle faire ? Vont-ils se relier d’amitié ? Comment leur histoire d’amour va-t-elle évoluer ?

Notre avis sur Coeur de Hérisson – Tome 3

Coeur de Hérisson reste toujours mon joli coup de coeur Shôjo ! C’est une histoire toujours aussi douce, mignonne, et on s’attache de plus en plus à nos deux personnages principaux ! Surtout après ce fameux premier baiser …
Ce que j’ai beaucoup apprécié dans ce 3ème tome, c’est l’arrivée des 3 anciens copains de collège de Hozuki ! Parce que mine de rien on ne sait pas grand chose sur lui, et là c’est agréable de voir que le tome tourne un peu plus autour de lui !

Coeur de Hérisson tome 3

Côté graphisme, toujours rien à redire, les dessins sont toujours aussi agréables, et toujours aussi mignons ! On ressent chaque émotion de Kii, qui peut passer de la joie, aux larmes de tristesse en un rien de temps ! Hozuki reste, quand à lui, toujours aussi réservé, mais on peut quand même distinguer quelques expressions sur son visage aussi ! Le tout avec la petite touche kawaii qui fait tout !

La lecture se fait légère, et c’est vraiment agréable pour un shôjo ! D’habitude, c’est plutôt le genre de manga réservé aux adolescentes, mais là je dois avouer que même à 27 ans, je m’accroche bien à ces deux personnages et je veux voir leur histoire évoluer (dans le bon sens bien sûr !).

On retrouve une Kii qui grandit bien plus par rapport au premier tome, qui cherche des réponses, mais qui fait toujours autant de bourdes, et ça rajoute le petit côté comique bien sympathique !

Coeur de Hérisson tome 3

Il nous reste deux tomes à découvrir, l’histoire devrait donc avancer plutôt vite dans les prochains, même si là, j’avoue avoir quelque peu peur de la suite si ça stagne trop ! Mais je ne pense pas, puisque un nouveau personnage va faire son arrivée !

L’arrivée de Sumire dans l’histoire d’amour qui vient tout juste de commencer, risque de semer quelques peu la pagaille là dedans ! Et rien que pour ça, j’ai hâte de lire la suite, parce que forcément on veut que rien ne sépare nos deux héros ! Forcément son arrivée est assez typique d’un shôjo, leur histoire ne peut pas se dérouler à la perfection, sinon le manga n’aurait plus grand intérêt pour le coup.

Alors si vous aimez les lectures pleines de fraîcheur, sans prise de tête et avec des dessins plus craquants les uns que les autres, la série Coeur de Hérisson devrait forcément vous plaire ! L’histoire n’est pas transcendante, mais franchement, on se plonge très vite dedans ! Un manga distrayant et tout mignon, c’est ce qui vous attend avec Kii et Hozuki !

Si vous ne connaissez pas encore Coeur de Hérisson, et que vous voulez découvrir le premier chapitre, rendez vous sur le player Izneo !

Coeur de Hérisson tome 3

Merci à Anita & Kazé pour cette lecture tout en douceur <3

Une pensée sur “[MANGA] Coeur de Hérisson – Tome 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *