[MANGA] Coeur de Hérisson – Tome 1 – Kazé

Nouveauté manga à paraître chez Kazé, dès aujourd’hui dans vos librairies, on découvre le dernier Shôjo de l’éditeur, dans un univers tout doux et tout mignon et prévue en 5 tomes : Coeur de Hérisson.

Coeur de hérisson

Coeur de Hérisson – Tome 1
Manga édité chez Kazé
Prix : 6.79 euros

Résumé : Bagarreur et solitaire, Hozuki a la réputation d’être le mauvais garçon du lycée.Seule Kii, une fille de sa classe, comprend que, tel un hérisson qui se replie sur lui même, l’attitude d’Hozuki n’est qu’un réflexe de défense.Peu à peu, le garçon-hérisson baisse sa garde et Kii tombe sous son charme.Mais, entre amour et amitié, leur relation s’annonce compliquée..

Contrairement à d’autres mangas où l’univers me parle déjà, ici je me suis retrouvée dans un manga totalement inconnu. Je suis assez accro aux Shôjo, qui se lisent toujours en douceur, et je dois avouer que les illustrations de couvertures de celui ci m’ont clairement donné envie de le lire.

Coeur de hérisson

On découvre donc nos deux personnages principaux, Kii, lycéenne, au coeur d’artichaut, qui n’a d’yeux que pour Hozuki, réputé mauvais garçon. Elle prend sa défense, essaie de lui parler, de devenir son amie, mais Hozuki sort les épines facilement pour devenir agressif, d’où son coeur hérisson 😉

On est dans la base totale du Shôjo, avec une histoire attendrissante, mignonne à souhait, et qui nous donne envie d’en savoir plus. Kii est prête à se mettre toute sa classe à dos, et à même paraître pour la mauvaise fille, en se rapprochant de Hozuki. On retrouve dans ce premier tome les débuts d’une nouvelle romance entre deux adolescents, avec un démarrage en douceur, où ils apprennent à se connaître et où Kii tombe rapidement sous le charme.

D’une simple amitié à un véritable amour, il n’y a pas grande distance, et c’est ce que nous montre Kii, qui ne sait pas comment avouer ses sentiments à Hozuki, et surtout si elle doit le faire 🙂

Coeur de hérisson

J’avais un peu peur du côté trop nian nian que Coeur de Hérisson pouvait avoir, mais au final non, c’est vraiment le shôjo mignon, que tout le monde peut lire ! Et qu’est ce qu’ils sont attachants ces deux personnages ! On se prend au jeu, tout au long de la lecture, et le sourire reste accroché  ! On veut savoir la suite, si Kii osera tout avouer, quelle forme prendra leur relation, si Hozuki verra la jalousie qu’à Kii envers les autres filles …

Leurs caractères complètement opposés donnent encore plus d’attachements, et montrent leur complémentarité, on a envie de les voir ensemble, de voir comment le caractère d’Hozuki peut évoluer avec sa relation avec Kii. On s’attache très vite aux personnages, ça je peux vous l’assurer !

Coeur de hérisson

Les dessins de Nao Hinachi sont réussis à la perfection, et restent dans l’univers mignon, avec des traits fins, parfois ronds, des expressions marquées, et le tout agréable à lire du début à la fin ! Tout se joue dans les expressions des visages, et peu de décors nous attendent. Et comme c’est une série en 5 tomes, l’auteur ne nous fera pas trop attendre tout au long de l’histoire, et ça j’apprécie aussi, parce qu’il faut bien l’avouer, la durée d’attente entre 2 sorties de mangas est souvent bien trop longue, surtout quand ça finit par un petit cliffhanger !

Coeur de hérisson

En bref, grâce à Coeur de Hérisson, on découvre une nouvelle série agréable à lire, légère, tout en douceur, avec une jolie touche kawaii et ça fait aussi du bien ! Un grand merci à Anita & Kazé France pour ce chouette moment passé avec Coeur de Hérisson ! Un joli coup de coeur, et hâte de découvrir la suite !

Découvrez le premier chapitre en ligne !

 Coeur de hérisson

Une pensée sur “[MANGA] Coeur de Hérisson – Tome 1 – Kazé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *