Chronique Manga – Coeur de Hérisson – Tome 2

On revient ici vous parler de Coeur de Hérisson, puisque le tome 2 est sorti tout récemment en librairie ! Après vous avoir présenté le premier tome, il est temps de vous parler de la suite de ce shojo tout mignon et tout doux édité chez Kazé !

Coeur de hérisson tome 2

Coeur de Hérisson – Tome 2
Manga édité chez Kazé
Prix conseillé : 6,79 euros

Résumé : Kii et Hozuki, désormais bons amis, projettent d’être dans le même groupe lors du prochain voyage scolaire. Mais Moeka, une camarade très populaire semble s’intéresser de près à Hozuki et tente de le séduire ! Ce rapprochement inattendu pourrait bien avoir un effet positif sur la réputation du garçon hérisson. Si Kii se réjouit pour lui, elle se sent également délaissée.

L’histoire de Coeur de Hérisson Tome 2

Dans le premier tome, on découvrait nos deux personnages principaux avec Kii et Hozuki qui commençaient doucement à s’attacher un peu beaucoup l’un à l’autre. Avec un Hozuki très inquiet lorsqu’il perd de vue Kii au centre commercial. Il se montre très protecteur, et Kii ne peut pas s’empêcher d’espérer beaucoup plus de leur relation. Mais alors que Kii n’ose pas lui avouer ses sentiments, l’excursion scolaire approche et Hozuki veut à tout pris que Kii soit dans son groupe.
Sauf qu’une certaine Moeka commence à s’intéresser à Hozuki d’un peu trop près …

Coeur de hérisson tome 2

On commence donc ce deuxième tome avec le fameux voyage scolaire ! Kii & Hozuki n’ont pas pu être ensemble, et on se demande bien à cause de qui … Moeka fait tout pour attirer l’attention de Hozuki et qu’il s’éloigne de Kii, qui est clairement devenu une rivale pour elle.
Kii se confie alors à Haruki sur ses sentiments, ce qu’elle ressent pour Hozuki … Et qu’elle n’ose pas lui parler pour une fois qu’il s’intègre avec d’autres personnes. Hozuki, quand à lui, se rend compte que Kii prend ses distances avec lui, et notre garçon au coeur hérisson, ne le supporte pas vraiment. Mais la jeune demoiselle reste heureuse pour lui de savoir qu’il n’a plus la mauvaise réputation qu’il avait avant, même si c’est au prix de se sentir délaissée …

Mais Hozuki n’est pas dupe et commence à comprendre ce que Moeka tente de faire, en le manipulant avec une fausse blessure, juste pour qu’il s’occupe d’elle. Hozuki la remet alors comme il faut à sa place, et redevient proche de Kii, comme avant !

Coeur de hérisson tome 2

Et on peut même découvrir un peu de jalousie de la part de notre petit coeur de hérisson, lorsqu’il apprend que Kii et Haruki ont échangé leurs numéros …. C’est trop chou ^_^
On découvre ainsi de nouveaux personnages dans cet entourage, et une relation entre Kii et Hozuki où tout est à construire ! Notre coeur de hérisson change petit à petit, son comportement et son caractère évoluent aussi !

Notre avis sur Coeur de Hérisson Tome 2

L’arrivée de nouveaux personnages est plutôt agréable et permet à l’histoire d’avancer ! C’est nettement plus dynamique que dans le premier tome, tout en gardant cet effet de douceur !

On en apprend également davantage sur la rencontre entre Hozuki, et Yuki, et ça permet de découvrir son passé, et d’en savoir plus sur le pourquoi du comment elle l’a pris sous son aile 🙂

Coeur de hérisson tome 2

Côté dessin, rien à redire, c’est toujours aussi doux, mignon, et dans le thème ! L’histoire reste touchante, avec une histoire d’amitié qui se transforme en sentiments amoureux. Est ce que Kii va enfin oser tout avouer à Hozuki ? On veut savoir !

Petite frustration avec l’énorme cliffhanger à la fin, qui nous donne qu’une envie … lire la suite au plus vite ! Les deux personnages sont tellement attachants qu’on veut les voir finir ensemble au plus vite !

Coeur de Herisson reste donc un manga qui se lit facilement, et si vous cherchez un manga sans violence, combat, scènes choquantes ou autres, vous risquez bien de devenir accro 🙂 On est clairement dans le manga Kawaii qui me fait craquer ! Le genre de manga très girly, où Nao Hinachi a un trait de crayon juste parfait pour faire ressentir toutes les émotions à travers ses illustrations …

Coeur de hérisson tome 2

C’est vraiment un joli coup de coeur, après ce tome 2, et qui permet une petite pause douceur avant de repartir dans la lecture d’autres titres plus intenses 😉

Bon par contre, autant vous le dire maintenant, j’ai comme une envie folle d’adopter un hérisson maintenant …. Gniiiii il est trop chou dans ce manga, & le petit livre pour enfants qu’on découvre dedans me tente aussi bien ! Si seulement il existait ^_^

Et dire qu’il va falloir attendre jusqu’au 5 juillet pour avoir la suite ! On a pas une Delorean dans le coin pour aller directement au 5 juillet ? 😉

Découvrez le premier chapitre de ce tome directement en ligne

Coeur de hérisson tome 2

 

Merci à Anita & Kazé pour ce moment de lecture tout doux <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *