[MANGA] Black Clover – Tome 4 – Kazé

Après vous avoir parlé du tome 3 ici, on revient pour une nouvelle chronique de Black Clover, mais cette fois c’est du 4ème tome dont il est question ! Toujours édité chez Kazé, vous savez certainement que cette série est clairement un coup de cœur pour nous ! Et l’attente du 5ème tome risque d’être longue …

Black Clover 4Black Clover – Tome 4
Manga édité chez Kazé
Prix : 6,79 euros

Black Clover 4
Pour petit rappel, on est dans un manga Shônen, et c’est un véritable coup de cœur pour nous deux cette série. Asta & Yuno sont deux enfants orphelins, et décident un jour de participer à la cérémonie des grimoires, pour faire parti d’une compagnie, et peut être un jour devenir Empereur Mage ! Mais pour ça, il faut de la magie, ce qui n’est pas forcément le cas de tout le monde ! Alors que Yuno a reçu lors de cette cérémonie, un grimoire doté d’un trèfle à 4 feuilles, Asta, lui, reçoit un grimoire d’anti magie… En effet, lui n’a aucun pouvoir, mais il reste déterminé à nous prouver le contraire et donnera tout ce qu’il peut pour y arriver !

Black Clover 4Dans le troisième tome, on découvrait un nouveau pouvoir pour Asta, lors de la séquence dans la salle des trésors, avec une nouvelle lame, qui permet d’absorber et renvoyer la magie ! Asta avait également combatu Mars, grâce à cette lame aqueuse, mais s’était blessé ! Heureusement, Yuno était là et a pu faire une invocation pour lui filer un sacré coup de main ! Yuno et Asta étaient également conviés à la cérémonie des honneurs, organisée par l’Empereur Mage en personne, mais il se retrouve face aux grands qui veulent aussi être Empereur Mage !

Black Clover 4
Cependant, la Cité Royale a été attaquée, et ils décident de s’y rendre pour sauver les villageois ! On était laissés là en plein milieu de cette intrigue de folie, et j’avais hâte de découvrir le 4ème tome !
On revient donc dans ce 4ème tome, dans la Cité Royale, avec un Asta révolté qui souhaite sauver une petite fille sous l’emprise d’un mystérieux agresseur. Les chevaliers mages viennent alors aider le village, en se séparant pour couvrir toute la cité ! S’enchaîne alors une succession de sorts, plus impressionnants les uns que les autres pour venir à bout de cette menace ! Asta n’étant pas en très bonne posture, Noëlle lui vient alors en aide …

Black Clover 4
Mais les chevaliers mages ne sont pas dupes, et ont trouvé ces combats bien trop simples … Ils comprennent alors que ce n’était qu’une diversion pour pouvoir plus facilement les faire disparaître grâce à une magie spatiale.

Et c’est là qu’une nouvelle ennemie fait son apparition, et qu’un combat commence avec Yuno qui semble bien déterminé à l’empêcher d’agir et de tuer quelqu’un … Une sorcière qui va permettre à Yuno de remettre en oeuvre sa plus grande magie ! Mais tout ça je vous laisse la surprise 🙂
Encore une fois ce tome de Black Clover nous entraîne complètement dans l’histoire … On est plongés dedans à vouloir savoir comment nos deux héros vont arriver à se sortir de là …
On en apprend plus sur l’agresseur mystérieux, ainsi que sur les chevaliers mages. On en vient à découvrir des ennemis solides, puissants, et qui font encore monter le niveau des affrontements de Yuno & Asta. L’histoire n’avance pas énormément, mais c’est surpuissant comme à chaque fois !

Black Clover 4 Black Clover 4Les illustrations sont toujours aussi maîtrisées et splendides, chaque trait est précis, et tous ces personnages sont vraiment plaisants à regarder tout au long des tomes.
Dans ce 4ème tome, on commence aussi à apercevoir quelques faiblesses de la part d’Asta qui montre le besoin d’aide de Noëlle. Mais malgré tout, Asta garde son envie démesurée de réaliser son rêve et de combattre malgré son manque de magie. Et c’est ce qui nous maintient en haleine à chaque tome !
Et comme à son habitude, l’auteur nous laisse en pleine intrigue, avec la puissante envie de découvrir la suite ! Mais que ça va être loooooong !

Black Clover 4
Petit bonus, Kazé propose quelques petites pages courriers, où chaque lecteur peut envoyer ses plus beaux dessins pour être publié ! Une belle initiative, et ça me rappelle les mangas ou magazines que je lisais ados, et qui permettaient ça aussi !

Prochain numéro le 22 mars 2017 …. Quand je vous dis que ça va être long ! Mais en attendant vous pouvez relire les chroniques des tomes précédents, ou même lire le 1er chapitre de ce 4ème tome de Black Clover !

Black Clover 4

Vous avez déjà lu Black Clover ? C’est le genre de manga qui vous tente ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *