[MANGA] Black Clover – Tome 3 – Kazé

Après vous avoir parlé des tomes 1 & 2 de Black Clover, je reviens cette fois vous faire une chronique du tome 3, sorti le 9 novembre 2016 ! Pour rappel, c’est une série que j’ai découvert complètement par hasard en librairie, un petit coup de coeur en lisant le résumé, et voilà après 3 tomes je suis carrément accro !

Black Clover – Tome 3
Manga édité chez Kazé
Prix : 6,79 euros

Résumé : Les intrus du royaume de Diamond se révèlent de redoutables adversaires. Yuno subit les attaques du plus puissant d’entre eux, Mars, jusqu’à ce que l’intervention d’Asta et de son anti-magie ne vienne changer la donne. Un combat musclé s’engage pour repousser l’ennemi afin que les merveilles de la salle aux trésors ne tombent entre ses mains. 

Dans le 2ème tome, on découvrait la première mission d’Asta, Noëlle et Magna, qui s’étaient retrouvés dans un village caché par la magie, et surtout maîtrisé par Heath Grice. Après cela, l’Empereur Mage, lui même, avait demandé à Asta de se rendre à l’intérieur d’un donjon, afin de découvrir une salle aux trésors. Mais sur place, ils n’étaient pas seuls ! Une compagnie était également présente, et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agissait de celle de Yuno ! Des retrouvailles dignes de ce nom entre ces deux amis rivaux, et surtout nous allions voir si malgré la compagnie différente, leurs promesses étaient toujours là ou non. Il s’y trouvait également des ennemis du royaume Diamond, auquel Asta et ses amis devraient faire face !
Et c’est dans ce tome 2, que les combats ont vraiment commencés, et que tout l’intrigue se montait petit à petit !
Et comme à son habitude, Asta n’avait aucune intention de se laisser faire et à l’aide de son épée, il comptait bien venir à bout de Mars, ennemi du Diamond ! Et là, Yuki Tabata nous laisse là, en plan, avec un suspense de folie, et un combat insoutenable qui devait nous attendre ! J’étais bien contente d’avoir le tome 3 sous la main 😉

On commence donc ce 3ème tome, avec le fameux combat entre Mars et Asta ! Grâce à son épée, Asta s’en sort bien, et donne accès à sa compagnie, à la salle aux trésors ! Et là on se retrouve dans une véritable caverne d’Ali Baba remplie de tout plein de trésors ! Comme sur les deux premiers tomes, je vous laisse imaginer la réaction surdimensionnée d’Asta, qui m’a bien fait sourire !

Mais Mars ne compte pas les laisser faire, et utilise tout la magie qui est en son pouvoir, pour essayer de venir à bout des différents membres des deux compagnies. Il réussit à blesser Noelle et même Yuno, mais Asta reste toujours aussi déterminé à le mettre à terre !

Et honnêtement attaquer un tome avec un aussi beau combat, visuellement parlant, c’est intriguant pour la suite ! J’avais un peu peur qu’on en reste à ce combat pour le reste du tome … On retrouve toujours un Asta sur-motivé, qui est toujours persuadé qu’il peut devenir Empereur Mage, un Yuno qui revient toujours aussi discret, mais vraiment, j’avais hâte de le revoir face à face avec Asta ! Le combat entre les deux est vraiment classe, tant par les sorts utilisés que par l’ampleur de chacun !

Asta, au final, se retrouve même avec un pouvoir, qui lui donne une nouvelle lame assez étrange ! Et surtout Yuno, aussi se retrouve à réaliser une invocation ! On retrouve ainsi la véritable amitié qui existe entre les deux, puisqu’ils se protègent mutuellement lors de ce combat. Mais la suite ne sera pas de tout repos … Surtout quand l’Empereur Mage les convie à assister à la Cérémonie des Honneurs, et souhaite un rapport complet de ce qu’il s’est passé dans le donjon …

On retrouve dans ce 3ème tome de Black Clover, encore plus de rebondissements et d’intrigue ! Le fait d’être immergé dans la découverte du donjon et de la salle aux trésors, nous donne encore plus envie d’en savoir davantage et de ne pas arrêter la lecture ! Je l’ai lu à une vitesse folle ! On en apprend encore plus sur les Compagnies Mages, et ça c’est toujours plaisant 🙂 L’humour est toujours là, surtout quand Asta se retrouve face à l’Empereur Mage, et tous les chevaliers mages bien au dessus de lui ! Il n’a pas peur que ça puisse se retourner contre lui ^_^ surtout vu les gabarits et les têtes des autres ! Oui, du genre à pas trop vouloir s’y frotter !

Le trait de Yuki Tabata est toujours aussi parfait, les détails sont là, et même s’il faut bien l’avouer, le manque de décors comparé au deuxième tome est un peu présent … Mais les illustrations des combats sont magnifiques, et on ne s’en lasse vraiment pas ! Surtout quand on voit leurs intensités dans ce 3ème tome !

Un troisième tome pour Black Clover qui ne m’a pas lassé du début à la fin, et qui donne encore et toujours l’envie de vite lire la suite ! Ça tombe bien puisque le tome 4 vient de sortir ! =) Une magnifique découverte que je vous conseille absolument !

Retrouvez le premier chapitre de Black Clover toujours à lire sur Kaze !

2 pensées sur “[MANGA] Black Clover – Tome 3 – Kazé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *