[Made in Haute Savoie] The Evian Championship 2017

Pour ceux qui étaient déjà présents sur le précédent blog, vous connaissez certainement puisqu’on vous en avait déjà parlé. Mais pour les nouveaux, on vient aujourd’hui vous présenter l’événement du mois de septembre, en Haute Savoie, dans le Chablais (c’est comme ça qu’on appelle le coin où j’habite !), avec The Evian ChampionShip ! Le tournoi majeur de golf féminin qui se déroule à Evian du 14 au 17 septembre 2017.

Sur les bords du Lac Léman, avec une vue juste imprenable sur la Suisse, on découvre pendant 4 jours, les grandes championnes actuelles du golf féminin.

The Evian Championship 2017

Pour sélectionner les 120 meilleures joueuses mondiales qui vont s’affronter dans ce dernier tournoi majeur, plusieurs critères sont mis en place : 40 meilleures joueuses du Rolex Rankings au 15 août, les anciennes championnes du ECS, les vainqueurs des anciens tournois sur l’année écoulée, toutes les joueuses du top 10 de l’ECS 2016, … le tout pour arriver à 120 🙂

The Evian Championship 2017

Un petit retour rapide sur la précédente édition en quelques chiffres & informations :
 In Gee Chun a été la grande gagnante, avec en 2ème place Sung Hyun Park et en 3ème So Yeon Riu, pour un podium 100% coréen !
5000 VIP pendant le tournoi, et 200 journalistes du monde entier qui couvrent l’événement
Diffusé dans 170 pays, avec une audience de 23,6M spectateurs
32000 personnes qui ont foulé les allées du green !

The Evian Championship 2017

Quand je vous dis que c’est THE moment à ne pas rater dans le coin 😉 On repart donc pour une nouvelle édition, avec encore de bien grandes championnes : So Yeon Riu, Sung Hyun Park, Lexi Thompson, In Gee Chun, In Kyung Kim, Lydia Ko, et Karine Isher, notre n°1 Française !

Pour le côté technique, le majeur d’Evian, propose une formule de jeu en 4 tours en stroke play, avec 18 trous par jour et un cut après 36 trous (elles ne seront plus que 70 + ex-aequo)

The Evian Championship 2017

Alors, si vous n’êtes pas forcément golf, mais que vous êtes dans le coin et que vous pouvez vous y rendre, j’ai juste envie de vous dire de foncer ! Parce qu’en plus de l’événement majeur, il y a tout un village de partenaires, où vous pourrez découvrir tout plein de jolies choses, vous essayer au golf et j’en passe ! Et puis, il faut bien l’avouer, la vue est canon quand même !

The Evian Championship 2017

Et en plus, après le grand événement des meilleures joueuses mondiales, se déroulent l’Evian ChampionShip Junior Cup, pour les moins de 14 ans, et la Haribo Kids Cup, pour les 8-12 ans ! Même les plus jeunes ont leur tournoi d’exception 🙂

Alors, plus qu’à espérer que le temps soit au rendez vous pour cette 24ème édition de l’Evian ChampionShip ! 
On vous fera un article détaillé sur les journées qui sera mis à jour tout au long du week end 🙂 

Et vous vous êtes golf ? Vous avez déjà vu le golf d’Evian ? 

The Evian Championship 2017

4 pensées sur “[Made in Haute Savoie] The Evian Championship 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *