Les news de l’Evian ChampionShip ! [Actualisé tous les jours]

On est donc partis pour une nouvelle édition du Master d’Evian : The Evian ChampionShip 2017 ! Si vous ne savez pas ce que c’est, rendez vous sur mon article précédent, où je vous présente tout ça !

La compétition devait donc commencer jeudi 14 septembre, mais en raison du temps vraiment moche, et des averses qui ne s’arrêtaient plus, tout a été annulé ! Interrompu dès 10h du matin après un véritable déluge, la LPGA, qui gère l’événement, a annoncé à 15H l’annulation de la première journée, et un parcours en 54 trous. Tous les compteurs ont ainsi été remis à zéro, pour un tournoi en 3 tours au lieu de 4.

Hier matin, c’était donc parti pour le premier tour, avec un départ à 07H45 du trou 1 & du trou 10 en fonction des groupes de 3 formés !
Côté françaises, le premier départ était pour Isabelle Boineau à 08H29.

Au travers de cet article je vous propose de découvrir l’évolution des scores chaque jour jusqu’à la grande finale dimanche ! Tout en sachant qu’un cut sera réalisé samedi en fin de journée pour déterminer les 70 participantes à la grande finale 🙂

Le premier tour se jouait en 71 coups, et voici le classement actuel des 30 premières à la fin du premier tour !

UPDATE 15.09.2017 20H00

Nous avons donc un trio de tête très international, avec une Coréenne en tête, une Thailandaise et une Suédoise juste derrière. Notre première Française, Joanna Klatten obtient une jolie 16ème place avec un premier tour à 69 coups et un topar de -2 ! La deuxième journée s’annonce assez folle, puisque les meilleures joueuses mondiales sont toujours bien placées, et j’espère que Joanna Klatten fera son entrée dans le TOP 10 ! Mais nous sommes déjà quasiment assurés (sauf retournement de situation) qu’elle fera bien parti du Cut de ce soir !

So Yeon Ryu, leader du classement Rolex Annika Major Award, quand à elle, se retrouve à la 86ème place avec un +4 … Autant vous dire que ça risque d’être bien compliqué pour elle. Espérons juste qu’elle arrive à rester dans le cut ..

Nos autres françaises sont 54ème (Karine Isher avec +1), 74ème (Marion Ricordeau avec +3), 97ème (Agathe Laisne avec +5) et 108ème (Isabelle Boineau avec +6).

The Evian Championship 2017

Lexi Thomson n°2 mondiale est 31ème, tout comme Chun In Gee la tenante du titre avec un -1 à 7 coups de l’actuelle leader du tournoi.

La deuxième journée nous réserve bien des surprises encore, et j’ai hâte de revenir vous parler de tout ça ! En attendant, je file sur le parcours du Evian ChampionShip et je reviens très vite par ici !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *