Londres #5 : Les Studios Harry Potter

Enfin ! La dernière journée est consacrée à Harry Potter, enfin pas totalement je vous rassure, mais on a fait une journée assez cool pour tenir au maximum vu que la visite aux Studios Harry Potter était prévue à 17H30.
C’était mon cadeau d’anniversaire, les copains & la belle famille s’étaient cotisés pour nous offrir le graal de nos vacances à Londres. Petite chose à savoir si vous souhaitez y aller, aucune entrée n’est vendue sur place, il faut réserver à l’avance !

studiosharrypotter-1 studiosharrypotter-7

Les studios Harry Potter, sont situés à 45min environ du centre ville de Londres, nous avons donc pris le train pour y aller entre Euston et Watford Junction, et ensuite la navette spéciale nous conduisait aux studios. Et je crois que nos étoiles dans les yeux à l’arrivée de la navette voulaient tout dire !

Arrivés devant les studios Harry Potter, on file récupérer nos places avec notre réservation et on découvre les énormes statues qui sont devant les studios … et là on réalise !

Cet article risque de vous spoiler si vous n’y êtes jamais allés et que vous voulez garder la surprise 🙂
L’avantage de la visite des Studios Harry Potter sur réservation, c’est qu’il n’y a pas une foule impressionnante, et vous serez relativement tranquille tout au long de la visite 🙂 Il y a deux boutiques, une principale, et une axée sur le Poudlard Express, et vous pourrez vous restaurer et boire une Bièraubeurre au milieu de la visite, avant d’accéder à Privet Drive 🙂

studiosharrypotter-8Une grande salle nous accueille avec des photos de chaque personnage, les empreintes des acteurs, bref on y est ! Direction l’exposition en passant par un espace où l’on peut retrouver la chambre sous l’escalier, avant d’être plongé dans le vif du sujet avec un petit film de bienvenue 🙂 Sur le coup, on pense qu’on va se revoir les 8 films, mais non quand même pas ! Et là la Grande Salle s’ouvre à nous !

studiosharrypotter-9 studiosharrypotter-10 studiosharrypotter-11On retrouve ensuite quasiment tous les objets des films, et surtout on est vraiment plongé dans l’univers & l’ambiance de Poudlard. Chemin de traverse, bureau de Dumbledore, dortoirs, salle commune et j’en passe, tout y est pour faire de vous un élève de Poudlard 🙂

On retrouve la salle commune des Gryffondor, et là on se demande si la Grosse Dame compte nous demander le mot de passe ou non 😉

studiosharrypotter-12 studiosharrypotter-13 studiosharrypotter-14

Le bureau de Dumbledore est juste parfait ! Des dizaines d’objets à contempler de partout, des livres par centaines, l’énorme bureau, on s’y croirait tellement …

studiosharrypotter-15 studiosharrypotter-16 studiosharrypotter-17J’avoue, l’endroit qui m’a donné le plus d’étoiles dans les yeux, c’est la salle du Professeur Rogue et son cours de potion. Tout était tellement bien fait, là, comme dans les films, à se mélanger toutes seules …. Oui nous avions 8 ans pour cette visite ! De vrais enfants, les yeux émerveillés comme au jour de Noël !

studiosharrypotter-18 studiosharrypotter-19

On passe ensuite par la cabane de Hagrid, le bureau de Dolorès Ombrage et ses cinquante nuances de rose, avant de filer au Poudlard Express, que vous traverserez, puis vous rendre à Privet Drive.

studiosharrypotter-20 studiosharrypotter-21 studiosharrypotter-22 studiosharrypotter-23 studiosharrypotter-24 studiosharrypotter-25

La maison des Dursley, le Magicobus, le terrier, le Ministère de la Magie, Godric Hollow & la maison des Potter, tout vous donnera des étoiles, je peux vous le garantir !

studiosharrypotter-26 studiosharrypotter-27 studiosharrypotter-29 studiosharrypotter-28 studiosharrypotter-30

Vous pourrez également déguster une Bièraubeurre, et honnêtement c’est dégueulasse ^^ Mais on se devait de le goûter !

sans-titre-2

Et là …. le Chemin de Traverse ! Et pfiouuuuu c’était splendide ! Toutes les boutiques sont là ! On a qu’une envie, aller acheter ses manuels de magie, sa tenue pour Poudlard, laisser une baguette nous choisir ! Et là, de loin on voit la boutique des Weasley, la plus belle de toutes, et même si malheureusement on ne pouvait pas y entrer, les nombreux détails vu au loin, sont présents !

studiosharrypotter-34studiosharrypotter-33

sans-titre-3

img_0890 studiosharrypotter-35

Par la suite, on pouvait également découvrir les coulisses des effets spéciaux, avec principalement les Gobelins, les différents masques, mains, perruques, … des centaines d’artefacts animés ou non nous attendent sagement dans cet espace.

Et en arrivant vers la fin de la visite, ce sont de nombreuses maquettes, de nombreux plans, croquis …. qui nous montrent le travail complètement fou qui a été réalisé pendant ces 8 films !

studiosharrypotter-31 studiosharrypotter-32

Mais la pièce finale, la cerise sur le cupcake, la magie au plus haut point, c’est avec cette maquette version petite, de Poudlard ! Les détails sont incroyables, le rendu est magnifique, et on a envie de prendre une potion pour devenir tout petit et rentrer dedans !

studiosharrypotter-36

Après 4h de visite, on se retrouve alors dans le magasin de baguettes, puis dans la boutique de souvenirs 🙂 La dernière navette nous ramenant à la gare étant dans très peu de temps, nous avons fait très vite dans la boutique. Vu les prix, nous n’avions pas forcément envie de craquer, mais on voulait quand même ramener quelque chose de là bas ! On a donc craquer pour deux stylos baguettes et un magnet pour le frigo, et comme avec une des places on avait pris l’option du guide, on l’a également reçu 🙂

studiosharrypotter-6

Je pense qu’on aurait pu facilement rester 1h de plus dans les Studios Harry Potter si on avait pu, mais cette visite restera gravée trèèèèèès longtemps dans nos petites têtes ! Mais ce sont des magnifiques souvenirs, être plongés dans ce décor totalement dingue du monde d’Harry Potter, nous fait encore plus devenir Potterhead ! Et on se rend compte de la chance qu’on a eu à pouvoir s’y rendre ! (et là on dit merci les copains et la belle famille <3) En plus, il y a même des petites animations, comme faire un cours de baguette magique, avoir une photo souvenir avec des décors du film, enfourcher votre Nimbus ! Et un petit livret est distribué dans le hall d’accueil pour vous faire avoir les sceaux de chaque grande salle visitée 🙂

Infos pratiques Studios Harry Potter :

Prix adulte avec guide souvenir : 45£ – Prix adulte sans le guide : 35£ – Prix enfant : 27£
Warner Bros. Studio Tour London
Studio Tour Drive
Leavesden
WD25 7LR

9 pensées sur “Londres #5 : Les Studios Harry Potter

  • 7 novembre 2016 à 15:44
    Permalink

    wouah merci pour ce retour je rêve d’y aller mais fichtre j’ai failli recraché mon thé sur mon ordi en voyant les prix oO
    Bon ben on va économiser et attendre que la puce grandisse pour y aller 🙂
    Bonne journée
    Aurélie

    Répondre
    • 13 novembre 2016 à 13:28
      Permalink

      Ah oui les prix sont loin d’être sympa ^^ Mais le reste est tellement magique ! Après c’est le genre de studio que tu fais qu’une fois, alors autant en garder les meilleurs souvenirs !

      Répondre
  • 7 novembre 2016 à 16:39
    Permalink

    génial de pouvoir pénétrer dans cet univers mais comme dit Aurélie A , c’est fichtrement cher!!!!

    Répondre
    • 13 novembre 2016 à 13:28
      Permalink

      Ah oui c’est vraiment pas donné, ça a été sûrement la seule fois où on y sera allé, mais ça valait le coup !

      Répondre
    • 13 novembre 2016 à 13:27
      Permalink

      Je te le souhaite vraiment ! Les copains nous ont fait un cadeau parfait là !

      Répondre
  • 9 novembre 2016 à 19:28
    Permalink

    Tu m’enviais pour la Comic con, je t’envie pour les studios HP.. *_*

    Répondre
    • 13 novembre 2016 à 13:26
      Permalink

      Haha j’avoue là c’est 1 point partout ! Mais si tu as l’occasion un jour, fonces y ! On en garde des souvenirs tellement parfaits !

      Répondre
  • Ping : [CINE] Les Animaux Fantastiques - Les Petits Papiers d'Hina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *