[J2S] Zombie Dice – Asmodee

Ici, on aime beaucoup les jeux de dés, aucune idée du pourquoi du comment mais c’est comme ça ! Alors aujourd’hui, on vous propose de découvrir un petit jeu rapide, facile, et accessible à tous avec Zombie Dice ! Edité par Edge & distribué par Asmodée, vous allez voir que vous allez pouvoir le transporter partout et jouer quand vous voulez ! Mais il va falloir vous transformer en zombie en quête de cerveaux humains …

Zombie Dice Edge Asmodee

Contenu du jeu
13 dés – 1 gobelet
Le livret de règles
(ayez un moyen de noter les scores proche de vous ;))

Le but du jeu ? Être le premier zombie à avoir 13 cerveaux !

Les règles du jeu Zombie Dice

Zombie Dice Edge Asmodee

Pas besoin de vous expliquer la mise en place, vous mettez tous les dés dans le gobelet et le tour est joué 😉 Chaque dés possède trois symboles différents et représente une victime humaine :

♦ Cerveau : le cerveau est mangé, vous gardez le dé sur votre gauche
♦ Fusil : la victime se défend, le dé est à mettre sur votre droite
♦ Empreintes : l’humain s’est échappé !
Les dés de couleurs rouges sont les plus coriaces, les verts les plus tendres, et les jaunes sont l’entre deux !

Zombie Dice Edge Asmodee

Zombie Dice Edge Asmodee

Prêts à manger des cerveaux ? 

Lors de son tour, le joueur va secouer le gobelet, et récupérer 3 dés à l’intérieur au hasard. Plus qu’à les lancer & à découvrir le résultat. En fonction des dés, vous les mettrez de côté ou vous les rejouerez. Les cerveaux et les fusils seront placés à votre gauche ou à votre droite. Vous pouvez rejouer autant de fois que vous le voulez, mais il faut toujours lancer 3 dés. Si vous décidez de rejouer, vous gardez vos dés empreintes en main et vous y rajoutez un ou plusieurs dés, ou aucun, jusqu’à avoir 3 dés en main. Une fois la décision prise, vous ne pouvez pas revenir en arrière, et vous serez obligés de lancer vos dés. Attention à ne pas être trop gourmand …

Zombie Dice Edge Asmodee

Zombie Dice Edge Asmodee

Parce que oui, on est dans du stop ou encore, et la soif de cerveaux des zombies peut coûter chère ! En effet, si vous avez 3 fusils cumulés, votre tour s’arrête et vous n’avez aucun point. Si vous décidez de vous arrêter avant que cette situation arrive, vous marquez 1 point par cerveau en votre possession, puis tous les dés sont remis dans le gobelet. C’est au prochain zombie de trouver ses cibles !

La partie se termine lorsqu’un zombie a récupéré 13 cerveaux au total ! On finit quand même le tour, parce que les autres zombies ont encore la dalle, et ensuite on calcule 😉 Celui qui en a mangé le plus gagne la partie.

Zombie Dice Edge Asmodee

Zombie Dice Edge Asmodee

Notre avis sur Zombie Dice

On a ici un jeu de dés rapide, extrêmement simple et accessible, qui nous fait tout de suite entrer dans du stop ou encore ! Et ça j’aime beaucoup ce genre de jeu 😉 Ca passe toujours bien, on n’a pas besoin de se concentrer pendant des heures, à chercher l’info manquante dans les règles, ou à l’expliquer aux autres. En quelques secondes c’est fait, et on part pour une … deux … plusieurs parties en fait ! Elles s’enchaînent tellement bien ! Bon, vous me direz, c’est aussi l’inconvénient du stop ou encore, c’est qu’on a envie de prendre sa revanche lorsqu’on perd … Parce que c’est toujours un peu la faute du hasard hein 😉

Côté matériel, c’est simple, efficace & suffisant pour ce style de jeu. Je pense que n’importe quel thème aurait pu fonctionner, mais là les zombies ça attrait toujours un peu quand même (dixit l’accro à Walking Dead 😉 ). Le gobelet est bien pensé puisqu’il est possible de le fermer et donc d’emmener tout le jeu avec soi en un rien de place !

Zombie Dice Edge Asmodee

Alors oui, on n’est pas non plus dans LE jeu du siècle, ni celui qui révolutionnera les jeux de dés, mais ça passe bien, surtout à deux ou pendant l’apéro en début de soirée. Après, rien d’original, on lance des dés et on applique les effets en fonction. Mais ça marche, et je ne m’attendais à rien de plus qu’un jeu rapide.

Et puis surtout, je pourrai facilement y jouer avec mes neveux, puisque le principe est quand même simple, et que la durée de partie permettra d’éviter qu’ils se lassent trop vite.

Zombie Dice Edge Asmodee

Prise de risque au rendez vous dans Zombie Dice ! 

La mécanique, niveau prise de risque, est parfaite, surtout avec les dés plus ou moins costauds en fonction des couleurs. On sait qu’en tirant 3 dés rouges, on va avoir plus de mal à avoir 3 cerveaux qu’avec des dés verts par exemple 😉 Les interactions sont quand même peu présentes, voir pas du tout, sauf si vous êtes du genre à chambrer un peu l’adversaire pour le déstabiliser dans ses choix ! Par contre, si vous jouez à beaucoup, l’attente risque d’être longue entre deux tours 😉

Bref, pour moi c’est quand même une jolie découverte dans sa catégorie, le genre de jeux qui sortira régulièrement pour jouer à deux quand on a envie ! Il ne prend pas beaucoup de place, reste simple, mais fonctionne très bien ! Des « extensions » existent avec l’ajout de dés aussi, mais vu son petit prix ce serait dommage de s’en priver !

Si vous cherchez un jeu rapide, facile d’accès et sans prise de tête, vous pourrez craquer sur Zombie Dice sans problème !

Zombie Dice vous fait envie ? Rendez vous par ici pour craquer !
Retrouvez Asmodee sur le net : Site internetFacebookTwitterInstagram
Retrouvez Edge sur le net : Site internet FacebookTwitter

 

Une pensée sur “[J2S] Zombie Dice – Asmodee

  • 29 septembre 2018 à 16:35
    Permalink

    Coucou, merci pour cette chouette découverte. Il me plait ce jeu car rapide et facile !!! A mettre sur la liste de noël.
    Belle journée.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *