[J2S] Dragon’s Cave – Blue Orange

Encore une jolie nouveauté de chez Blue Orange à vous présenter aujourd’hui. On l’avait découvert à Cannes en prototype, et il nous paraissait bien sympa pour jouer avec nos neveux notamment. Préparez vous à récolter le plus grand trésor sans vous faire attraper par le Dragon dans Dragon’s Cave !

Dragon's Cave - Blue Orange

Contenu du jeu :
1 plateau – 1 dragon – 4 nains
44 pièces d’or – 4 coffres au trésor – 4 bourses
24 cartes – Un livret de règles

Un jeu de Marco Teubner
Illustré par Sylvain Aublin et Stilvo
De 2 à 4 joueurs

A partir de 7 ans
25 minutes de chasse au trésor

Le but du jeu ? Récupérer le plus de pièces d’or possible

Dragon's Cave - Blue Orange

Dragon's Cave - Blue Orange

Comment on joue à Dragon’s Cave ?

Pour la mise en place, le plateau est mis au centre de la table. Chaque joueur choisit une couleur et récupère le nain, les 6 cartes, le coffre au trésor et la bourse. A deux joueurs, chaque joueur aura deux nains pour progresser dans l’antre du dragon !

Dragon's Cave - Blue Orange

Dragon's Cave - Blue Orange

Dragon's Cave - Blue Orange

Lors du tour, un joueur va incarner le dragon. Les autres joueurs joueront leur personnage du nain. Chaque joueur va choisir secrètement une carte couleur de sa main pour tenter d’avancer. Une fois que tout le monde aura choisi une couleur, le dragon va aussi faire son choix en se positionnant sur la case couleur souhaitée.

Dragon's Cave - Blue Orange

Dragon's Cave - Blue Orange

Dragon's Cave - Blue Orange

Les joueurs révéleront ensuite leur carte. Ceux qui auront choisit une carte différente que la couleur du dragon pourront avancer sur la première case concernée par leur couleur. Par contre ceux qui auront choisi la couleur du dragon reculeront jusqu’à la prochaine case de couleur, ils se sont fait repérés !

A vous d’être malin pour garder votre butin !

Tous les joueurs qui devront reculer, vont aussi peut être perdre de l’or. Chacun va partager secrètement entre ses deux mains l’or qu’il a récupéré sur sa bourse. Le dragon choisira ensuite une des deux mains, et les pièces contenues dedans seront perdues par le joueur. Le joueur récupèrera également toutes ses cartes, même celles déjà posées.

Dragon's Cave - Blue Orange

Dragon's Cave - Blue Orange

Dragon's Cave - Blue Orange

Parmi les cartes que chaque joueur possède, il y a un coffre. Si le joueur choisit cette carte, son nain ne bougera pas, mais il pourra définitivement protéger ses pièces en les mettant dans son coffre. Le joueur qui utilise cette carte récupère aussi toutes ses cartes en main.

Le dragon change ensuite de joueur et on repart pour un tour. La partie se termine lorsqu’un joueur arrive dans l’antre du dragon. Il récupère 4 pièces et tous les joueurs comptent ensuite leurs pièces. Celui qui en a le plus l’emporte 🙂

Dragon's Cave - Blue Orange

Dragon's Cave - Blue Orange

Variante 2 joueurs : en plus de jouer avec deux couleurs de nains, la variante permet de choisir quel nain se déplace. La partie se termine lorsque deux nains d’un joueur ont atteint l’antre du dragon !

Notre avis sur Dragon’s Cave !

Dragon’s Cave est un joli jeu familial qui sera très accessible même aux plus jeunes. Avec un mélange de hasard, de bluff, et d’un peu de stratégie, il faudra tout réunir pour tenter de l’emporter et déjouer les plans du dragon. Il faudra être assez malin pour ne pas viser tout de suite les cases à pièces parce que forcément, le dragon choisira celles ci. Et si vous n’avez pas pris le temps de mettre à l’abri vos pièces, ça peut rapidement vous coûter très cher …

Dragon's Cave - Blue Orange

Dragon's Cave - Blue Orange

Idéal dès 7 ans, voir avant si les plus jeunes ont déjà joué aux jeux de société, il sera parfait pour faire découvrir le bluff et la déduction 😉 On a vraiment un jeu simple, aux règles rapides à expliquer, mais qui peut mettre un joli stress dans vos parties.

Il va falloir être malin, anticiper, et il ne faudra pas être forcément le plus rapide pour l’emporter ! Mais ça vous le verrez au fur et à mesure de vos parties … 😉 Et puis, le fait que le dragon soit alterné à chaque tour, permet à chacun d’avancer mais aussi de mélanger un peu les stratégies de chacun !

Côté illustrations, rien à redire, j’apprécie toujours autant le travail de Sylvain Aublin et de Stilvo qu’on avait déjà pu voir dans d’autres jeux de chez Blue Orange mais pas que ! Le matériel est sympa aussi, tout comme les coffres et les personnages. J’aurai peut être préféré un plateau un peu plus grand 😉

Dragon's Cave - Blue Orange

Est il pour vous ?

Si vous cherchez un jeu sympa et malin, avec une touche de bluff et de stratégie, pour jouer en famille avec les plus jeunes. Alors oui, sans aucun doute il serait dommage de passer à côté ! Dragon’s Cave est un jeu coloré, simple, et qui plaira à coup sûr 😉

Dragon's Cave - Blue Orange

Dragon’s Cave vous fait envie ?

Retrouvez BlackRock Games sur le net : Site internetFacebookTwitter
Retrouvez Blue Orange sur le net : Site internet FacebookTwitter

Une pensée sur “[J2S] Dragon’s Cave – Blue Orange

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.