Comme une envie de voyager à Barcelone !

Parce que l’automne est déjà bien là, on rêve de soleil, de chaleur, et j’en passe ! Alors on pense déjà un peu aux vacances d’été, et pour être honnête, on ne sait toujours pas où ce sera !

L’an dernier, on avait choisi Londres, il y a bien mieux pour trouver le soleil, la plage tout ça, mais honnêtement c’était un séjour tellement magique que ça valait tout le soleil d’ailleurs !

Alors cette année, ça pourrait être autant un camping en France où ce serait repos total, que l’Italie, ou même l’Espagne ! Et quand on pense Espagne, on pense forcément à Barcelone ! Et pour avoir vécu un bon moment à Montpellier, je regrette de n’y être jamais allée !

Beaucoup d’entre vous doivent déjà connaître, mais pour nous c’est l’inconnu total 🙂 On s’est un peu renseignés sur la ville, et notamment grâce au City Guide proposé par Natacha Birds, mais maintenant on a tout plein d’endroits à visiter !

Allez, on ne va pas garder ça que pour nous, on va partager avec vous les petites adresses qui nous font envie ! Parce qu’en dehors des monuments immanquables de la ville, il y a de jolies choses à découvrir ! Et puis si on craque, on fera en sorte de trouver l’hôtel parfait et proche de tout à Barcelone !

Les endroits à ne pas manquer pour une petite douceur !

Plusieurs adresses me font de l’oeil, autant pour manger typiquement local que pour une douceur au goûter ! Et je vous laisse les adresses :

Pour des Donut’s de toutes les couleurs & pour tous les goûts : La Donuteria – Carrer del Parlament, 2. Barcelona

Pour faire une soirée tapas en amoureux : Quimet & Quimet – Carrer del Poeta Cabanyes, 25 – Barcelona

Pour manger sur le pouce de vrais Hot Dog : The Box – Carrer d’en Gignàs, 30 – Barcelona

Pour une véritable Paëlla : Restaurant Arume –  Carrer d’En Botella, 11-13 – Barcelona 

Les endroits parfaits pour se balader

Plusieurs fois j’ai entendu parler de certains lieux immanquables à Barcelone : le Parc de la Ciutadella, la Sagrada Familia, mais aussi la Rambla & son marché La Boqueria !

Et en grand fan de Game of Thrones, je crois qu’un passage sera indispensable au siège de la Maison Tarly !

Comme un séjour de geek, ne se fait pas sans visiter quelques boutiques Geek, nous en avons repéré quelques unes avec Norma Comic pour les mangas, comics …, Enigmik pour se faire un escape game Barcelonais (même si je doute de notre réussite avec la barrière de la langue !), Fantastik, une boutique de gadgets & autres cadeaux originaux, et enfin El Triangulo Friki, le quartier Geek de référence où sont de nombreuses boutiques 🙂

Et voilà pour notre petite sélection Barcelonaise ! Plus qu’à se décider sur la destination des vacances, et si ce sera en France ou ailleurs !

Et vous vous avez déjà une petite idée de vos prochaines vacances d’été ?

Article sponsorisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *