Les histoires de Meyklar – Semaine n°3

Certains personnes pourraient penser que je décris les événements à mon avantage, mais ce n’est pas vrai ! C’est la vie qui est à mon avantage !


LUNDI

Toujours aussi débordé et ce lundi ne déroge pas à la règle : encore une réunion en soirée ! Que voulez-vous, on ne peut plus se passer de moi. En toute humilité, je pense que je suis trop précieux à leurs yeux.

Étant d’un naturel pudique et réservé, j’ai évité de montrer ma supériorité intellectuelle en jouant ensuite à un jeu à la portée de tout le monde : une partie de Puissance 4 ! Mais pas n’importe lequel, la version Advance ! Cette version se joue en 3D et cela permet de renouveler la difficulté du jeu normal. Rien de plus à dire.


MARDI

J’enchaîne les réunions, donc quand je peux, j’essaye de glisser une petite partie de jeux de sociétés après et souvent cela fonctionne ! Par contre, il faut souvent un jeu assez accessible afin de reposer les cerveaux de mes interlocuteurs (le mien n’en a pas spécialement besoin). Là, je sors un jeu « tout public » d’une excellente qualité : Lucky Numbers Deluxe !

Une version accessible (via AccessiGames) qui a l’intérêt d’avoir du matériel de qualité et de pouvoir se jouer à 5 joueurs ! Non seulement, c’est accessible aux déficients visuels mais les plateaux double-couche donnent en plus un plaisir ludique décuplé : c’est vraiment une version « de luxe » ! Lorsque l’on parle de « déficients visuels », c’est vraiment au sens large, comme vos grands-parents qui seront contents de jouer avec vous et d’avoir de gros chiffres en main !


MERCREDI

Bien que je vive dans un département où le climat ressemble globalement à celui de la Martinique, il n’empêche que c’est dans l’hémisphère nord et qu’à l’arrivée de décembre, il commence à faire froid ! Pour se réchauffer, autant aller prendre un petit vin chaud à l’hippodrome le plus proche et parier sur les chevaux ! L’important étant de devenir le plus riche possible ! Du moins, c’est ce que propose le jeu Ready Set Bet.

Premier gros avantage, il n’est pas nécessaire de connaître les règles de trot, galop ou autres épreuves hippiques, là c’est essentiellement un jeu de paris hippiques où on essaye d’encourager le cheval sur lequel on a misé le plus ! Accessible pour « tout public », je vous conseille de l’essayer.
Bonne ambiance assurée autour de la table avec ce jeu où on peut y jouer jusqu’à 9 et où la tension monte crescendo plus la course avance !


JEUDI

Après un début de semaine un peu trop agité, il me fallait du calme… Et là, quelle erreur j’ai fait d’aller chez Hina… En effet, on ne peut pas dire que sa caractéristique principale est de ne pas faire de bruit, mais bon, j’ai des points de karma à obtenir, donc…
Je lui ai donc demandé de me sortir un jeu calme, pour une fois elle m’a vraiment écouté, sans me tendre le moindre piège. Par contre, elle voulait savoir si nous étions connectés, Syncro comme elle a dit…

Je peux déjà vous dire que la réponse a été OUI ! Ce jeu de cartes à communication limitée paraît très simple mais se complexifie avec plaisir lors de l’avancée de la partie où on progresse dans l’aventure en débloquant de nouveaux effets.
Une grosse envie d’y rejouer afin de continuer et découvrir les nouveaux défis.


VENDREDI

Enfin le week-end qui s’annonce et une fin de semaine qui devait se terminer tranquillement… Sauf que nous sommes en décembre et ça je ne l’avais pas complètement anticipé ! J’ai l’impression de m’être fait arnaqué et que décembre est arrivé plus vite que d’habitude !
Bref, cela devait être calme, sauf que lorsque ce n’est pas Hina qui m’énerve, c’est ma femme ! Voilà qu’elle veut avoir un sapin de noël, un vrai ! J’ai eu beau argumenter que l’artificiel que l’on utilise depuis des années était très bien, elle a presque piqué une colère comme une gosse ! Alors, pour qu’elle soit heureuse (et accessoirement que son volume sonore baisse fortement), je me suis retrouvé en pleine forêt de nuit avec ma hache pour chercher l’arbre tant convoité !
J’avoue, qu’avec ma hache, je n’allais pas franchement œuvrer pour l’harmonie d’un écosystème faune-flore… Alors, au retour de mon expédition, avec mon sapin sous le bras, j’ai obligé ma femme à jouer à Forêt Mixte, afin de compenser un peu ce fragile équilibre (et aussi car elle me devait bien ça !).

Les règles sont simples pour ce jeu de collection avec des illustrations magnifiques ! Bien qu’emballé au début, j’ai trouvé le jeu très décevant. En effet, l’effet des cartes paraît déséquilibré, je l’ai trouvé monotone, un peu long et très dépendant de la pioche.
Si vous pouvez, je vous conseille fortement de l’essayer avant de l’acheter !


SAMEDI

Saviez-vous que Godzilla rime avec Hina ? Non pas physiquement… Quoique… vous la verriez avec son nouveau manteau…
Bref, fermez les yeux et imaginez-vous à Tokyo, tranquille au milieu des bâtiments, proche des autoroutes et là, il y a Godzilla qui débarque et qui détruit tout sur son passage !
Eh bien, c’est en gros ce qui m’est arrivé lors de ma partie de Tokyo Highway ! Le début de la partie s’est bien passé, même le milieu également et à un moment, Godzilla-Hina a tout fait tomber !

Cela paraissait sympa notre enchevêtrement de routes superposées mais on n’en verra jamais le bout ! En parlant de superposition, quel dommage que la règle de superposition soit si complexe, cela gâche vraiment le plaisir ludique.


DIMANCHE

Après avoir fait ingurgiter à Hina un cocktail d’infusions « relaxante – nuit calme – zen – … » et m’être assuré qu’elle avait passé une bonne nuit… Car à son âge, elle a besoin de se reposer, je me prépare à une autre partie de jeu d’adresse avec elle. Mais pas fou, je ne me mets pas dans la même équipe… En effet, je ne suis pas sûr que les infusions suffiront !
Si vous cherchez un jeu d’adresse qui est en plus magnifique à regarder une fois terminé (c’est un des rares jeux, où on a envie de prendre une photo une fois la partie achevée), je vous conseille fortement Nekojima !

Il a «tout » pour lui : matériel en bois, règles qui s’expliquent en 1 minute, un peu de suspense et de tension… De plus, il permet de réunir tout le monde autour de la table !
Vous pouvez l’acheter les yeux fermés ! Mais gardez vos yeux ouverts pour y jouer, sinon, vous ferez une « Hina » (terme technique utilisé pour qualifier quelqu’un de maladroit…) !


Pour moi ce fût une semaine très bousculée, alors dites-moi en commentaire, comment était la vôtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *