[UNBOXING] Le Coffre à Jouer – La box des J2S

La semaine dernière, on a reçu une jolie surprise dans la boîte aux lettres ! Un nouveau concept, bien pensé, pour les amateurs de jeux de société avec Le Coffre à jouer !

Des box, il en existe de toute sorte et pour tous les goûts : beauté, gourmandises, bières, geek … et j’en passe ! Mais une box jeux de société ça n’existait pas encore ! Et Le Coffre à jouer l’a fait !

Le coffre à jouer

Le Coffre à jouer, c’est une box adaptée selon l’âge du joueur, qui contient un jeu de société minimum, une boisson, un produit à grignoter, un magazine, et une petite surprise ! Oui, tout ce qu’il faut pour passer une bonne soirée jeux de société !

Nous avons pu recevoir la box du mois de janvier, et nous vous proposons de découvrir son contenu en images ! Et autant vous dire que la surprise était réussie 🙂 Nous l’avons choisi en version adultes.

Le coffre à jouer

Côté jeux de société, on pouvait en retrouver deux :

Le coffre à jouer

Millions of Dollars par Matagot Editions

Un jeu inconnu au bataillon pour nous, et donc une jolie découverte qui se profile ! Millions of Dollars est un jeu de bluff, de dissimulation, de négociation, qui ne laisse aucune chance au hasard. Je n’en dis pas plus, parce que c’est un jeu dont on va vous parler sur le blog au plus vite 🙂 Pensé par Jeremie Kletzkine et illustré par Cari, ce jeu est pour 3 à 8 joueurs et à partir de 14 ans !

Le coffre à jouer Le coffre à jouer

Keskifé ? par BlackRock Editions

Là encore, c’est un jeu que l’on ne connaît pas, édité par Blackrock, bien réputé pour les jolies pépites. C’est un jeu d’ambiance, de 4 à 16 joueurs, et à partir de 8 ans, où les joueurs devront réaliser une action sans se faire démasquer par les autres. On vous en parlera aussi, dès qu’on aura refait une petite soirée jeux !

Le coffre à jouer

On pouvait également retrouver quelques gourmandises pour nous accompagner lors de ces parties de jeux :

Le coffre à jouer

Un paquet de Galettes de St Armel de la Biscuiterie des Vénètes, ainsi que des brisures de Sapin Miel Eucalyptus de la confiserie Géromoise. Et franchement c’est la petite attention au top, qui permet de découvrir en prime des artisans 🙂

Le coffre à jouer Le coffre à jouer Le coffre à jouer

Un petit magazine est aussi présent, pour nous renseigner davantage sur les jeux, et ça permet également de découvrir les jeux présents dans les autres box, puisque je vous rappelle que vous recevez la sélection en fonction du choix de l’âge. Il y avait également une Single Card Game, Offerte par Blue Orange Game, c’est le genre de jeu qui ne se joue qu’avec cette carte ! Un petit jeu d’ambiance à prévoir pour l’apéro 😉 (et en prime il ne prend pas de place ^_^)

Le coffre à jouer

Pour notre première chez le Coffre à Jouer, nous avons un avis bien positif ! Les jeux sont récents, même s’il y a un risque de doublons si vous craquez régulièrement pour des nouveaux jeux 🙂 Heureusement, nous ne les avons pas ! Mais par exemple, la box de décembre contenait Kingdomino, qu’on a acheté tout récemment 🙂

Il y a également possibilité de racheter les gourmandises directement sur la boutique en ligne du Coffre à jouer, tout comme les anciennes box, ou des jeux en prévente par exemple.
Le Coffre à Jouer propose également un Coffre des joueurs, et celui-ci me fait bien envie, conçu pour les joueurs expérimentés, avec 2 à 3 jeux tout récemment sortis. La première édition comprenait 2 jeux de société, un tee shirt, un autre petit jeu ainsi que des cartes postales. Plutôt sympa comme contenu, et une bonne idée cadeau à offrir 😉

Le coffre à jouer

Disponible sur abonnement ou non, la box Le Coffre à jouer vous reviendra entre 32 et 35 euros par mois en fonction de la durée choisie.

C’est donc le concept parfait pour tous ceux qui veulent avoir une jolie surprise et découvrir de nouveaux jeux par la même occasion. Seul petit point négatif, ce ne sera pas le genre de box où vous ferez des folles économies, puisque là les jeux sont à 25 euros grand max sur internet pour les deux 🙂 A ça, vous rajoutez les gourmandises, je pense qu’on arrive tout juste aux 35 euros. En bref, j’espère qu’avec le temps, il sera possible de faire plus d’économies grâce au Coffre à Jouer !

En bref, j’ai hâte de voir la suite de ce chouette concept, parce que je pense qu’il mérite clairement sa place dans les box à abonnement et à thème ! Ce sont les seuls à proposer ça, et je crois qu’ils ont trouvé LA bonne idée, parfaite pour les amateurs de jeux de société 🙂

Le coffre à jouer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *