[TEST] Kirby Triple Deluxe – Nintendo 3DS

Nouveau test à vous présenter aujourd’hui sur le blog avec Kirby Triple Deluxe sur Nintendo 3DS ! Qui ne connaît pas Kirby ? Ce mignon petit chamallow, est de retour dans des aventures plus folles que jamais ! J’ai connu Kirby sur GameBoy, et j’avais tout de suite accroché !

kirby-triple-deluxe-2

Histoire : Kirby sort d’une belle nuit de sommeil, et découvre, à son réveil, qu’une tige géante a emporté sa maison dans les airs, mais il décide de retourner sur Terre, afin de retrouver son ennemi Taranza, marionnettiste. A la base, Kirby pensait que c’était le Roi Dadidou qui était à l’origine de tout ça, mais il était lui-même en train de se faire enlever par ces ennemis ! Hop, ni une ni deux, on part à la chasse à l’ennemi !

 

Dans cet épisode Kirby Triple Deluxe, on incarne donc Kirby, à travers un jeu de plateforme qui se joue sur 2 plans en 2D ! Grâce à des étoiles, vous pourrez passer d’un plan à un autre en un clin d’œil, mais c’est aussi vicieux, parce que parfois les ennemis seront au premier plan alors que vous, vous aurez eu l’impression qu’ils étaient en arrière plan ! Il aspire, il vole, il fait tellement de choses différentes grâce à ses différents pouvoirs pris aux ennemis, que vous n’aurez que l’embarras du choix !

6 zones de jeu sont là, et dans chaque zone, il vous faudra trouver un certain nombre de gemmes solaires (les pièces dans Mario 😉 ), pour pouvoir accéder au boss et ouvrir l’accès à la prochaine zone.

A chaque fin de niveau vous retrouverez une zone bonus, qui vous donnera étoiles & nourriture supplémentaire, de quoi remettre Kirby en état avant la prochaine étape !

Petit bonus, pour les accro à la collection et au jeu fini entièrement, il y a des portes clés à collecter tout au long du jeu qui représentent des personnages des anciens Kirby 

A la base, votre Kirby peut avaler et recracher ses ennemis, mais en avalant certains ennemis, Kirby va développer des compétences qui seront bien utiles (un peu comme les champignons, les fleurs, … de chez notre copain le plombier !). Chez Kirby, on pourra donc lancer des bombes ou des flammes, geler des objets, utiliser un fouet et se prendre pour un cowboy, et j’en passe  Mais il y a la version Kirby Meganova : une version surpuissante, où il peut TOUT aspirer : arbres, monstres, … mais il pourra aussi tirer un camion, déplacer des objets du décor pour passer … Bref la TOTALE ! Alors oui, parfois il va vous falloir bien réfléchir à l’action que vous voulez mener ! Parce que déplacer un objet, va peut être vous coûter la récupération d’une gemme solaire (ça m’est arrivé avec un camion alors je sais de quoi je parle ^^)

Côté accessibilité, le jeu se joue avec les boutons principaux (et pour tout vous dire la plupart du temps vous n’utiliserez que le A & le B !) et il faut l’avouer, il est quand même ultra facile, j’ai galéré qu’une fois ou deux face à des boss 🙂
Les musiques sont très bien adaptées, toutes mignonnes à souhait, bref du Kirby en puissance:)

D’autres modes de jeux sont également disponibles dans Kirby Triple Deluxe : un mode arène, un jeu musical, un speedrun et un boss rush ! De quoi allonger pas mal la durée de vie !

kirby-dlc-1 kirby-dlc-2

kirby-dlc-3 kirby-dlc-4 kirby-dlc-5

Au final, on retrouve un Kirby digne de ce nom dans Kirby Triple Deluxe, avec des niveaux de jeux animés, un environnement tout enfantin mais tellement attachant, et un opus complètement addictif avec des petits changements en fonction des mondes de jeu !

Je n’ai pas utilisé la 3D (parce qu’elle est du genre à me démonter les yeux) mais en essayant quand même, on se rend bien compte que le jeu est exploité pour la 3D, avec des ennemis qui sont sur le 2ème plan pour mieux nous surprendre !

En bref, si vous êtes du genre à aimer les jeux de plateforme, Kirby Triple Deluxe est définitivement fait pour vous ! C’est certainement un de mes jeux préférés sur cette plateforme, et j’ai eu du mal à en décrocher;)

2 pensées sur “[TEST] Kirby Triple Deluxe – Nintendo 3DS

  • 23 novembre 2016 à 08:01
    Permalink

    Mon premier Kirby c’était Kirby’s Dream Land 2 sur GB et je ne me rappelle plus combien d’heures de jeu j’ai passé dessus… Que de souvenirs! Dès que je peux, je m’achète celui-ci ou le Robobot ^^ Merci pour ta revue 🙂 Bisou!

    Répondre
    • 24 novembre 2016 à 11:17
      Permalink

      Oh punaise mais il était tellement parfait celui ci !
      Je te conseille les deux au final, je les ai adoré ^^ La revue sur Robobot arrive bientôt !
      Bisous <3

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *