Polymanga 2017 : le bilan !

Le week end de Pâques, nous nous sommes rendus au festival de la Pop Culture à Montreux : Polymanga 2017 ! On vous avait présenté l’évènement par ici, mais maintenant il est l’heure de faire le bilan sur notre visite là bas !

Nous y sommes allés dès le matin pour profiter à fond de notre journée à Polymanga 2017, et essayer de faire un maximum de choses ! Et c’est réussi ! Conférence, jeux vidéos, jeux de société, concours de cosplay, on a pu tout faire ! Allez, on vous raconte tout ça avec pleiiin de photos !

Dès notre arrivée, on a fait un tour rapide des stands jeux vidéos & des boutiques pour faire un peu de repérage 😉 Les principales marques de jeux vidéos étaient présentes, avec forcément Nintendo & Playstation ! On a fait un petit arrêt jeu chez Playstation pour jouer à One Piece ! Bien sympathique mais on y a joué que très peu !

Polymanga 2017

Chez Nintendo, on pouvait jouer à Splatoon ou à Mario Kart 8 Deluxe en avance sur la Nintendo Switch !

Le grand invité de cette nouvelle édition du Polymanga 2017 c’était Tomohiro Nishikado le créateur de Space Invaders, alors vous vous doutez bien qu’il y avait de quoi faire pour y jouer (et nous rendre un peu nostalgique !)

Polymanga 2017

Polymanga 2017

Polymanga 2017

On pouvait aussi retrouver un stand Just Dance ! Et voir tous les gens qui dansaient c’était assez surprenant, mais franchement bien sympathique ! J’en aurai bien fait une partie 😉

Polymanga 2017

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le matin, le programme était assez chargé puisqu’on voulait accéder aux conférences des différents invités ! On a commencé à 12H45 avec celle du Joueur du Grenier & Aventures ! On est vraiment fan de la chaîne Youtube du Joueur du Grenier, et pour être honnête je ne connaissais pas leur projet Aventures, mais on a commencé à s’y mettre. En tout cas, ils sont vraiment sympa, & sont même restés à la fin pour faire quelques photos !

Polymanga 2017

Et pendant les pauses, on a même eu le droit au show des Stormtrooper ! Que c’était fun & bien sympa !

Polymanga 2017

On a donc appris qu’un jeu de plateau Aventures était prévu pour cette année, et je dois avouer que la dingue de jeux de société que je suis a hâte de découvrir tout ça !

Côté ateliers, avec Bulle Japon, on pouvait retrouver des sessions de Karaoké, mais aussi des ateliers de Cosplay, et même de maquillage avec l’Oréal !

Polymanga 2017

Polymanga 2017

Polymanga 2017

Après une petite pause repas sur les bords du lac, on a filé à la conférence du Tatou ! On y est allés parce qu’il y avait Hugo de la chaîne Les Questions Cons, mais sans trop s’étaler ici, on a été un peu déçus de cette conférence 🙂 Ensuite, on a enchaîné avec celle de E-Penser, une chaîne que le chéri m’a fait découvrir, et qui nous apprend tout plein de choses ! Si vous ne la connaissez pas encore je vous la conseille vivement ! Mais pour nos chaînes Youtube préférées, on vous dira ça très prochainement dans un nouvel article 🙂

Polymanga 2017

Polymanga 2017

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il y avait aussi le village des artistes, avec tous les dessinateurs ! Impressionnant de voir leur travail en vrai 🙂 J’aurai bien voulu y retrouver Dreamy comme la précédente édition où je m’étais rendue 🙂 Par contre je n’ai pas eu le temps de voir Jade Mosch et j’étais un peu tristesse ! Pour info c’est celle qui a illustré Kanagawa, un jeu de société dont je vais bientôt vous parler !

On a ensuite refait le tour du salon, notre nièce a fait un petit achat, mais nous nous n’avons pas craqué ! Les prix étaient carrément élevés par rapport à ce qu’on trouve en France ou sur le net ! (et même en magasin Suisse je pense !)

Polymanga 2017

Polymanga 2017

Polymanga 2017

Polymanga 2017

Polymanga 2017

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Côté stand, on pouvait retrouver des mangas, des peluches, des figurines, des sabres, et tout plein de goodies en tout genre !

Impossible de ne pas s’arrêter sur le stand du Fossoyeur du Film & de French Food Porn ! Après avoir un peu galéré avec l’appareil, on est bien repartis avec nos dédicaces & nos photos <3

Polymanga 2017

Rendez vous sur le stand Ankama qui avait, pour l’occasion, mis en place des postes de jeux Krosmaga, mais aussi des tables pour Gang Rush ! Et forcément on s’y est arrêtés pour le découvrir, parce qu’on avait pas eu le temps à Cannes ! Mais ça on vous en reparle très vite !

Polymanga 2017

Polymanga 2017

On a aussi croisé quelques cosplays plutôt sympathiques, même si j’ai eu l’impression qu’il y en avait moins que d’habitude ! En même temps on y est allés dimanche, et je pense que c’est plutôt le samedi que les cosplay sont là à foison !

Polymanga 2017

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et dernier rendez vous pour nous avant de reprendre la route, la sélection de Cosplay World Contest Swiss ! Plutôt sympa, les cosplays étaient bien faits 🙂

Polymanga 2017

Polymanga 2017

Polymanga 2017

En bref, Polymanga 2017 c’était bien sympa et on y retournera très certainement l’année prochaine ! Petit bémol avec les prix pratiqués sur place, où pour certains c’était tout simplement abusé !
Côté invités, rien à redire, il y avait du beau monde, et c’était bien sympathique ! Si vous êtes dans le coin on vous conseille vivement d’aller y faire un tour l’année prochaine ! C’est généralement le week end de Pâques, et cette année ça a commencé le jeudi soir avec un concert de musiques de jeux vidéos (et pour tout vous dire j’aurai bien voulu y faire un tour !)

Polymanga 2017

2 pensées sur “Polymanga 2017 : le bilan !

  • 14 mai 2017 à 16:10
    Permalink

    Coucou!
    Je n’ai jamais eu l’occasion d’aller à Polymanga, mais ça avait vraiment l’air top!
    En général je ne prend pas le temps d’aller aux conférences quand je suis en convention… Je devrais m’y intéresser un peu plus ^^
    Bisous

    Répondre
    • 26 juillet 2017 à 12:52
      Permalink

      D’habitude je suis comme toi je te rassure ! Je ne prends jamais le temps de faire les conférences, mais cette année je devais y aller absolument et c’est sans regrets !
      Des bisous !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *