[MANGA] The Legend Of Zelda Twilight Princess – Tome 1

On avait parlé des éditions premium proposée par Soleil Manga, par ici ! Et aujourd’hui, on vient vous parler de l’édition manga de The Legend of Zelda, avec le 1er tome Twilight Princess ! J’avais hâte de découvrir cette adaptation, surtout qu’ici on adore le jeu vidéo 🙂

Zelda The Twilight Princess

The Legend of Zelda Twilight Princess – Tome 1
Manga édité chez Soleil Manga
Prix conseillé : 7.99 euros

Résumé : Après un an et demi passé dans le paisible village de Toal, le jeune Link peut être fier de lui : sa gentillesse, son courage et sa dévotion lui ont permis d’être totalement intégré dans cette communauté. Mais Link a peur que les villageois finissent par découvrir le terrible secret de son passé, au point qu’il n’en dort plus la nuit ! Et si ses cauchemars annonçaient le retour imminent des être maléfiques du monde de la pénombre ? Comment faire pour les empêcher de semer à nouveau le chaos ?

Zelda The Twilight Princess

L’histoire de The Legend of Zelda Twilight Princess – Tome 1

On découvre Midona, la princesse du crépuscule, qui dirige et guide le peuple de l’ombre après qu’Hyrule ait sombré dans la violence et la guerre. Xanto le bras droit du Roi voulait tellement accéder au trône qu’il l’a pris de force à Midona et a diffusé une fumée noire pour transformer les habitants en bêtes …
Arrive enfin Link, qui aide un habitant du village de Toal à ramener sa cargaison de bois. Vu comme un véritable héros dans ce village, il est toujours prêt à aider les habitants du village … Mais il cache un bien lourd secret et ne veut pas qu’il soit découvert …

Zelda The Twilight Princess

Fénir, un jeune habitant du village, veut devenir le disciple de Link et tout faire comme lui .. Mais Link ne l’entend pas de cette façon ! Link refuse également la proposition du Chef du Village qui lui demande d’aller au château d’Hyrule. Il ne veut pas que le monde sombre encore une fois dans le chaos à cause de lui …

Comment va-t-il s’en sortir pour ne rien dire ?

Notre avis sur The Legend of Zelda Twilight Princess – Tome 1

On se retrouve dans la même vision que le jeu vidéo, avec un monde d’Hyrule qui peut sombrer d’un moment à l’autre. Dans ce manga, on retrouve donc la trame de base du jeu vidéo, mais en plus approfondie tout de même. Heureusement d’ailleurs, les auteurs donnent une histoire plus longue à démarrer pour voir l’évolution de Link au coeur du village. Ils nous plongent complètement et nous font s’attacher à ses relations avec les habitant du village.

Zelda The Twilight Princess

Notre héros a peur de son passé, et ces peurs nous font avoir un résultat assez sombre au coeur de l’histoire. Mais voir un Link ainsi, lui donne vraiment plus de charisme et d’assurance. Il est vraiment réussi, visuellement parlant, et c’est vraiment agréable !

Côté graphismes, les dessins sont bien dynamiques et permettent d’éviter les temps morts qui nous ralentiraient bien trop. La découpe de cases est parfaite, les décors détaillés nous permettent de nous immerger encore plus dans l’histoire. Les auteurs nous proposent ici une réalisation aux traits fins, avec un  bestiaire du monde du crépuscule magnifiquement réussi.

Le rythme s’accèlere tout au long du manga, tenant le lecteur en haleine avec un peu plus d’action. Cette construction d’intrigue avec un mélange d’action & de magie rend la lecture plus prenante, et n’en fait pas un produit de pur marketing comme on peut souvent le voir.

L’édition proposée par Soleil Manga est assez classe, avec la couverture vernie qui lui donne un effet plus prestigieux, et le papier assez épais lui donne une facilité de lecture. Oui, j’ai ma petite préférence quand le papier est épais !

Grâce à The Legend of Zelda Twilight Princess, on retrouve une véritable adaptation du jeu vidéo, qui prend tout son temps dans l’histoire. Une version qui ne nous propose pas que les passages du jeu vidéo, et qui va plus loin dans chaque étape.

Un très bon premier tome pour moi, une mise en bouche parfaite, et qui me donne envie de lire la suite !

Vous connaissez la série en manga ? Et Zelda, vous accrochez en jeu vidéo ou en manga ?

2 pensées sur “[MANGA] The Legend Of Zelda Twilight Princess – Tome 1

    • 12 décembre 2017 à 12:51
      Permalink

      Il est vraiment sympa ! J’ai beaucoup aimé le voir autrement qu’en jeux vidéos (même si le pari était risqué !)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *