[MANGA] My Brother – Tome 1 – Pika Editions

Nouvelle série manga à vous présenter aujourd’hui sur le blog! Venue tout droit de chez Pika, c’est un Shôjo en deux volumes seulement dont on va parler 🙂 Une histoire assez originale, mais ça vous allez vite le constater ! On part donc à la découverte du premier tome de My Brother !

My Brother tome 1

My Brother – Tome 1
Manga édité chez Pika Editions
Prix conseillé : 6.95 euros

Résumé : Il est beau, il est bi, c’est son frère … elle panique ! La jeune lycéenne Kotono retrouve son génialissime grand frère, Yûga, revenu d’un séjour aux Etats Unis, de plusieurs années. Celui-ci jouit d’un charisme et d’une beauté naturelle qui font craquer les filles comme les garçons … Et tout irait bien pour Kotono, si ce grand frère n’était pas envahissant au point de tourner autour de son propre petit ami, Haruichi !

L’histoire de My Brother – Tome 1

On découvre Kotono Takanashi, jeune lycéenne et soeur d’un certain Yûga, enfant prodige de la famille … Mais Kotono n’en peut plus d’être toujours comparée à son frère si cultivé, si sportif … Elle veut être quelqu’un de normal, que les gens ne la voient pas comme son frère … Depuis quelques temps, maintenant que son frère n’est plus dans les parages, elle vit sa vie tranquillement, et se rapproche de Haru, un de ses amis du lycée. Mais c’était sans compter le retour de Yûga …

My Brother tome 1

Après quelques jours en sa présence, elle découvre que son frère est bi, et qu’il a eu une relation avec l’un de ses amis. Yûga fouille dans le téléphone de sa soeur, et échange quelques messages avec Haru, l’ami de Kotono, et lui propose même de passer chez elle. Mais Kotono n’est pas au courant, et découvre tout cela bien longtemps après !

Mais Yûga en profite pour faire comprendre à Haru que Kotono ressent bien plus de choses pour lui que de l’amitié. Haru ose alors lui avouer qu’il l’aime et leur histoire débute enfin … Mais forcément Yûga est bien intéressé par Haru également, et se met en travers de leur relation …

My Brother tome 1

Comment va faire Kotono pour éviter que son frère ne s’approche trop de Haru ? Comment leur relation va-t-elle évoluer ?

Notre avis sur My Brother – Tome 1

Alors là au moins, pour un shôjo original on est en plein dedans ! On ne tombe pas dans le shojo trop gnan-gnan, avec une rivalité entre frère et soeur autant sur le plan personnel que sur le plan amoureux.
Parce que oui, dans les shôjo, on voit régulièrement des triangles amoureux (Coeur de Hérisson par exemple où l’ex revient à la chasse), mais dans une même fratrie c’est quand même bien plus rare ! L’auteure joue sur la bisexualité de Yûga pour faire de cette relation entre sa soeur & Haru, une relation sur de véritables montagnes russes avec Yûga qui cherche sans cesse Haru.
Mais rassurez vous, tout ceci reste superficiel, et on ne rentre en aucun cas dans un Boy’s love 😉 La mangaka traite la bisexualité de son personnage sans entrer dans le trash ni dans la surenchère, et ça en fait une lecture relativement accessible.

My Brother tome 1

La série étant en deux volumes seulement, tout s’enchaîne rapidement, et ça nous donne une petite histoire assez sympathique, mais pas non plus une grande intrigue ! Alors on aurait voulu que nos personnages principaux nous en disent un peu plus sur eux, qu’ils soient un peu plus développés, mais on ne peut pas tout avoir !

Bien évidemment, ce n’est pas ce shôjo qui révolutionnera son univers, loin de là, et encore moins en deux tomes, mais la mangaka aura osé trancher le classique pour quelque chose de plus poussé et de plus original et c’est assez plaisant ! En prime on a une héroïne loin d’être niaise ou à pleurer pour rien, bien au contraire, elle n’est pas du genre à se laisser faire !

My Brother tome 1

Côté illustrations, rien de transcendant, les dessins sont basiques, traditionnels, mais suffisent largement pour ce type de manga. L’univers Shôjo ne proposant pas forcément de combat, nous n’avons pas besoin de dessins très détaillés, du moment que les émotions sont ressenties 🙂

Je n’ai pas lu le tome 2 mais je pense me le procurer juste par curiosité et pour connaître la suite ! Parce que l’histoire reste intrigante, on est dans du shôjo sans prise de tête, et qui nous offre un joli moment de divertissement et de lecture agréable ! Un récit mignon, drôle, et à découvrir 🙂

Retrouvez Pika Edition sur le net : Site internetFacebookTwitter

My Brother tome 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *