[MANGA] Monster Musume – Tomes 1 & 2 – Ototo

Encore une nouvelle série à vous présenter, ça ne s’arrête plus ! Cette nouveauté, elle vient de chez Ototo Edition, elle est complètement déjantée, et ça risque de vous plaire ! On est donc partis pour les deux premiers tomes de Monster Musume !

Monster Musume tome 1

Monster Musume – Tome 1
Manga édité chez Ototo
Prix conseillé : 7.59 euros

Résumé : Une lamia, une harpie, une centauresse. De nos jours, humains et créatures mythiques tentent de cohabiter par le biais de familles d’accueil. A cause d’une erreur administrative, Kimihito Kuruso voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de trois Monster Girls : Miia, Papi et Centorea ! Kimihito survivra-t-il à sa nouvelle vie ?

Monster Musume tome 1

L’histoire du tome 1 de Monster Musume

On découvre Kimihito, un humain tout à fait normal, dans les bras de Lamia, monstre mi femme mi serpent. Elle cherche à se réchauffer contre lui d’une façon assez osée 😉 La ville a mis en place des échanges culturels interespèces, afin de prouver que ces créatures mythiques peuvent vivre avec les humains. Kimihito a donc aménager sa résidence de façon à ce que Miia s’y sente toujours au mieux. Mais il y a certaines limites à ne pas franchir, certaines règles à respecter, et autant vous dire que notre Kimihito a de quoi avoir du mal à les respecter.

Monster Musume tome 1
Smith, coordinatrices en relations interespèces, est présente à son tour pour justement vérifier que ces règles ne sont pas enfreintes. Il doit suivre Miia partout, la protéger des humains qui pourraient s’en prendre à elle. Mais comme elle ne peut pas agir, ni s’en prendre à eux, il fait donc très attention.
Elle le considère comme son « Darling », et veut tout faire avec lui ! Jusqu’à l’emmener avec elle dans un magasin de lingerie, et lui l’emmènera dans un lovehôtel pour la protéger des moqueries !

Monster Musume tome 1

Mais tout à coup, Kimihito se fait enlever par une nouvelle créature : Papi. Mais Miia n’est jamais très loin, et la jalousie de l’une les emmène à une sacrée dispute, nues, devant tout le monde ! Quand je vous dit que c’est complètement déjanté ! N’ayant pas de famille hôte, Papi est à un rien de se faire expulser et rapatrier chez elle, mais Kimihito affirme qu’il est sa famille d’accueil pour lui sauver la mise …

Monster Musume tome 1

Comment va se passer la cohabitation entre les deux ? Ces échanges culturels seront ils profitables ?

Monster Musume tome 2

Monster Musume – Tome 2
Manga édité chez Ototo
Prix conseillé : 7.59 euros

Résumé : Madame Smith vient d’annoncer à Kimihito et ses Monster Girls qu’il avait été choisi comme cobaye pour tester le mariage interespèces, on lui demande de choisir une épouse parmi ses trois invitées, Miia, Papi ou Centorea !

Monster Musume tome 2

L’histoire du tome 2 de Monster Musume

A la fin du 1er tome, il n’y avait non pas une créature, ni deux, mais trois ! Puisqu’en effet Centorea les avait aussi rejointes ! A la fin, Mme Smith confie à Kimihito qu’ils veulent essayer le mariage interespèces et souhaiterait que Kimihito soit le cobaye … Il lui faut donc choisir entre Miia, Papi et Centorea !

Monster Musume tome 2

On retrouve donc notre joyeuse bande, avec 3 filles complètement surexcitées à l’idée du mariage avec Kimihito, mais surtout en plein milieu d’une nuit de pleine lune ! C’est encore pire, et toutes jouent de leurs charmes pour faire craquer Kimihito …
Mia en pleine période de mue, ne sait pas comment s’en sortir et comment se montrer comme une épouse idéale. Mais Kimihito, malgré la gêne de Miia, l’aide à se débarrasser de sa peau, mais certaines parties intimes sont touchées malgré la non utilisation de la vue pour Kimihito …

Monster Musume tome 2
Mais les slimes, étranges créatures inconnues arrivent à leur tour, et les filles comptent bien s’en charger ! Sauf que la slime en question prend une forme semi humaine …

Monster Musume tome 2

Kimihito va-t-il avoir d’autres créatures à héberger ? Laquelle va-t-il choisir ?

Notre avis sur les tomes 1 & 2 de Monster Musume

Alors forcément la première chose qu’on voit dans ce manga, c’est le côté sexy ! Il faut bien l’avouer, vous verrez des paires de seins quasiment tout du long. C’est typiquement le manga à prendre en toute légereté, sans s’attendre à quelque chose de bien sérieux !

Monster Musume tome 2

Parce qu’entre Kimihito, le jeune vierge, et les 3 filles qui débarquent chez lui, il est à cran notre jeune homme, comme tout jeune de son âge 😉 C’est qu’il ne saurait plus où donner de la tête !
Alors oui, Monster Musume c’est un manga totalement WTF, mais qui donne le sourire 🙂 On se marre bien à voir les actions de Kimihito et comment il essaie de rester prude face aux 3 créatures …

Dans Monster Musume, il y a un énorme côté Fan Service, et c’est bien ça qui en fait le manga à ne pas prendre au sérieux. Mais le scénario est plutôt bien trouvé, avec une cohabitation pas si évidente entre créatures & humains. On n’est pas plongés sous une multitude de personnages, et c’est aussi ce qui m’a plu. Tout se recentre autour de 5 personnages principaux : les 3 créatures, Kimihito et la coordinatrice. Même si, pour le second tome, d’autres personnages font leur apparition …

Monster Musume tome 2

Le dessin peut parfois paraître grossier, mais il reste relativement simple, et c’est pas plus mal au vu du scénario. Côté décors, il ne faut pas s’attendre à grand chose, c’est quasiment inexistant, mais on oublie vite tout ce manque en arrière plan avec les dialogues et les actions présentes. Les boobs sont omni-présents, et il faut vraiment prendre ce manga au second degré pour l’apprécier à son maximum. L’histoire en vaut plutôt bien le coup ! Parce qu’à côté de ces personnages sexy, on a un héros principal qui a une morale, qui veut les respecter et les aider à s’intégrer dans le monde des humains.

Monster Musume tome 2

En bref, j’ai vraiment hâte de découvrir la suite, parce que malgré son côté déjanté, ce manga nous prend en haleine, et on veut savoir comme Kimihito va se sortir de tout ça, comment les filles vont elles évoluer dans le monde des humains …

Je vous conseille la série si vous cherchez un moment de lecture drôle, sans prise de tête. Si vous cherchez quelque chose de sérieux, ce ne sera clairement pas pour vous !

Et puis, l’édition proposée par Ototo est juste de très bonne qualité, comme à leur habitude, avec des pages assez épaisses, et quelques pages en début de tome qui nous attendent en couleur ! Vous pouvez en découvrir un extrait juste ici !

Retrouvez Ototo sur le net : Site internetFacebookTwitter

Monster Musume tome 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *