[MANGA] Kuroko’s Basket Replace Plus – Kazé

Nouveau manga à vous présenter aujourd’hui ! Peut être que certains le savent (mais j’en doute !), mais j’ai fait quelques années de basket et forcément un manga qui parle de basketball ça ne peut que m’attirer ! Aujourd’hui, on va donc parler de Kuroko’s Basket Replace Plus, nouvelle série manga à découvrir chez Kazé !

Kuroko's Basket Replace Plus

Kuroko’s Basket Replace Plus – Tome 1
Manga édité chez Kazé
Prix :  6,79 euros

Résumé : Encore une fois, Satsuki Momoi vient de repousser l’un de ses soupirants …. La manager de l’équipe de Basket du Collège de Teiko est en réalité secrètement amoureuse de Tetsuyo Kuroko, le « Sixième joueur fantôme ». Un soir, elle est chargée par le capitaine du club, de raccompagner Kuroko. D’abord aux anges, elle déchante quand le reste de la bande décide de se joindre à eux …
Retrouvez également Kise et ses coéquipiers du lycée Kayo qui ont décidé de tester leur talent de séducteurs !

Kuroko's Basket Replace Plus

Dès le début de l’histoire, on se retrouve au collège Teiko, 3 fois champion inter-collèges. Le genre de collège qui ne possède pas juste un prodige dans son équipe de basket … mais toute une équipe ! Oui oui, vous l’avez bien lu ! Ils sont la Génération Miracle, et je vais vous les présenter un peu quand même :

  • Seijuro Akashi : le capitaine de l’équipe qui a le don de voir le futur
  • Shintaro Midernia : vice capitaine, un shooter attitré à 3 points
  • Atsushi Murasakibara : le géant de l’équipe, qui apporte rapidité & technique
  • Ryoto Kise : un rookie surdoué aux réflexes hors du commun
  • Daiki Aomine : le meilleur scorer, as de sa génération
  • Testuyo Kuroto : le fameux 6ème joueur fantôme

Kuroko's Basket Replace Plus

On découvre donc cette joyeuse bande de copains, accompagnée par Satsuki, manager de l’équipe et amoureuse de Kuroto. On retrouve le quotidien de ces 7 amis, avec la journée d’école, leurs problèmes de coeur, loin des terrains de basket.
Dans ce premier tome, si vous vous attendez à ne voir que des matchs de basket, vous pourriez vite être déçus, mais honnêtement, je pense qu’on en verra bien plus dans les prochains tomes. Mais au final c’est vraiment agréable de lire ce premier tome hors du gymnase, et d’en découvrir plus sur nos personnages principaux !

Kuroko's Basket Replace Plus

Pour ce premier tome, l’histoire est principalement centrée sur la jeune Satsuki Momoi, folle amoureuse de Tetsu, et qui cherche, par tous les moyens, à lui faire comprendre et à passer du temps, seule, avec lui. Mais ses plans ne se dérouleront pas comme prévu, puisque toute l’équipe de basket (ou presque), se joindra à eux pour une virée shopping & jeux !

Kuroko's Basket Replace Plus

On retrouve pour cette première sortie, humour et pitreries en tout genre, et je dois avoué que j’ai bien rigolé en le lisant ! On a même le droit à un joli bonus à la fin, puisque que l’auteur nous a reservé un chapitre où il nous donne rendez vous avec Ryoto Kise et ses copains du lycée Kaijo. Un petit passage à la fin des vacances d’été, où ils ont bien prévu de draguer comme il se doit, mais le succès ne sera pas au rendez vous, et rien que là en quelques pages, on a de quoi se marrer !

Kuroko's Basket Replace Plus

Kuroko's Basket Replace Plus

J’ai vraiment apprécié cette lecture, une jolie découverte coup de coeur remplie de bonne humeur et avec une histoire super attachante ! On a hâte de découvrir la suite des aventures de cette joyeuse team, avec, je l’espère, un peu plus de basket-ball dans le prochain tome 🙂
L’avantage de ce tome, c’est qu’on a bien le temps de découvrir chaque personnage, et c’est vraiment pas plus mal ! Parce qu’avec un tome rempli de parties de basket, on pourrait très vite se retrouver complètement perdus sans savoir qui est qui !

Les dessins sont agréables, les détails bien présents sans être fouillis, bref Ichiro Takahashi a réalisé un joli travail en nous proposant un manga vraiment clair, addictif et plein d’humour.

Kuroko's Basket Replace Plus

Pour ceux qui ne le savent pas, Kuroko’s Basket Replace Plus est le spin-off de Kuroko’s Basket et honte à moi, je ne l’ai jamais lu ! Mais je crois bien que je vais m’y mettre après avoir lu ce premier tome 🙂 On sait que les spin off ne sont jamais évidents à mettre en place, et pourtant celui ci est vraiment bien réussi !

Un manga frais, où l’ennui ne sera jamais présent, avec un dynamisme omniprésent, tant dans l’histoire que dans le dessin ! L’édition de Kazé se fait de manière simple, mais possède tout de même une double page en couleur au début du tome, et c’est vraiment sympathique !

Kuroko's Basket Replace Plus

Pour la suite de Kuroko’s Basket Replace Plus, il faudra attendre le 21 juin 2017 et autant vous le dire tout de suite j’ai hâte ! D’ailleurs, si vous souhaitez déjà en savoir plus sur la série, rendez vous par ici pour découvrir le premier chapitre de Kuroko’s Basket 🙂

Vous avez déjà lu des manga qui parlent de sport vous ? Un style préféré ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *