[MANGA] – Kiss me Host Club – Tome 1

Nouveau shojo à vous présenter aujourd’hui avec Kiss me Host Club, la nouveauté de chez Soleil Manga ! Une série en 3 tomes, où l’on découvre la jolie vie de Mako, lycéenne de 15 ans ! Mais c’était sans compter le Club d’Hôtes …

Kiss me Host Club tome 1

Kiss me Host Club – Tome 1
Manga édité chez Soleil Manga
Prix conseillé : 6,99 euros

Résumé : Je m’appelle Mako Anzai, j’ai 15 ans. Et ce printemps, commence pour moi la vie merveilleuse de lycéenne. Enfin, c’est ce que je croyais ! Mais voilà que je me retrouve embauchée comme bonne à tout faire du « Club d’Hôtes », cette classe de garçons tous plus farfelus les uns que les autres ! L’un d’eux m’a même soudainement volé un bien précieux …

L’histoire de Kiss me Host Club – Tome 1

Le résumé me tentait bien, et l’histoire était un peu (beaucoup) intrigante ! On découvre donc notre Mako, faire sa rentrée dans ce nouveau lycée, qui auparavant été seulement destiné aux filles. Mais grande nouveauté cette année ! La création d’un Club d’Hôtes, qui ne contient que des garçons, complètement adulés par ces jeunes adolescentes !

Kiss me Host Club tome 1

En bref, ils ont été recrutés pour offrir un quotidien excitant aux lycéennes, les divertir, …. Mako est choquée d’avoir choisi ce genre d’établissement ! Elle ne pensait pas tombée là dedans … Le Club d’Hôtes est un groupe auquel il ne faut pas manquer de respect. Et le matin de la rentrée, Mako a mis involontairement du mascara sur l’une des affiches d’hôtes … Ouhlala ça sent pas bon pour elle 😉 A cause de cette toute petite innatention, elle se retrouve bonne à tout faire du groupe de garçons.

Elle est écoeurée par ce système de points instaurés et qui permet aux hommes de passer du temps avec les lycéennes. Elle ne voyait clairement pas son premier amour de lycée de cette façon ! Des fausses romances, avec des phrases toutes faîtes, pour mieux les séduire et être tout en haut du classement, voilà ce qui résume à peu près le Club d’Hôtes !

Kiss me Host Club tome 1

Le numéro 1 actuel du classement, Go, lui a volé son premier baiser, et Mako ne le supporte pas ! Elle ne veut plus retourner dans ce lycée. Elle voulait dire tout ce qui s’était passer entre eux, puisqu’un simple baiser peut définitivement virer un élève du Club d’Hôtes. Mais lorsqu’elle s’est rendue compte du bien que la présence du club d’hôtes faisait aux filles, elle n’a pas voulu en dire davantage 🙂

Kiss me Host Club tome 1

Mako, se rendant compte du très faible niveau de Go en anglais, décide de l’aider. Mais ce jour là, un autre membre du Host Club a raconté ce qu’il a entendu au sujet du baiser entre Mako & Go. Le jeune homme se retrouve alors viré de l’établissement …

Est ce que Mako va l’aider à réintégrer l’établissement ? Comment va évoluer la relation entre Mako & Go ? Aaaah on veut savoir !

Kiss me Host Club tome 1

Notre avis sur Kiss me Host Club – Tome 1

Ce premier tome de Kiss me Host Club est plutôt une jolie découverte pour moi. L’histoire est assez prenante et plutôt originale. Ca change des Shojo tout rose tout mignon (que j’adore aussi hein !). Pour certains, vous aurez l’impression d’un manga vraiment gnan-gnan, mais c’est vraiment on aime ou on n’aime pas ! De ce que j’ai pu lire, il existe déjà ce genre de manga avec des Club d’Hôtes, mais pour ma part c’est le premier que je lis !

Kiss me Host Club tome 1

Avec Kiss me Host Club, il ne faut pas s’attendre à quelque chose de sérieux, bien au contraire ! Il faut savoir le prendre au 2nd degré, avec un humour et des personnages bien décalés. Pour certains, la présence du club d’hôtes peut choquer, et clairement on est pas prêt de voir ça en France ^_^ Il faut savoir que les hôtes sont là pour amuser la galerie, sans dépasser les limites (ça ne va pas plus loin que du copinage d’adolescents !) et on a vraiment le cliché typique des adolescents.

Les actions s’enchaînent rapidement, mais comme la série est en 3 tomes seulement, ça se comprend bien mieux. Les Host n’ont pas tout pour eux, ils ont la beauté, mais certains n’ont pas la première place en classe 😉

Kiss me Host Club tome 1

Yuki Nachi, connue pour Come to Me et I’m the Only Wolf, a fait ici, avec Kiss me Host Club, une série facile à lire, sans prise de tête, et où vous pourrez quand même assez rire 😉

En bonus, on découvre une histoire complètement à part, qui tourne autour d’un caleçon porte bonheur 😉 Ah oui hein, Shojo reservé aux filles pour le coup !
On a également la présentation de tous les membres & personnages de Kiss me Host Club !

En bref, Kiss me Host Club, ce sera le manga pour vous, si vous voulez lire quelque chose qui change des shojo tout mignon, ou que vous voulez simplement voir ce qu’est un Club d’Hôtes, sans forcément s’attendre à quelque chose de sérieux !

Kiss me Host Club tome 1

Merci à Soleil Manga pour cette chouette découverte <3

2 pensées sur “[MANGA] – Kiss me Host Club – Tome 1

  • 9 juin 2017 à 17:42
    Permalink

    Coucou ! Pas mal du tout ce petit manga, en tout cas tu m’as donné envie de l’acheter. Ces histoires passent toujours très très bien 😉
    Et j’ai aussi déjà beaucoup aimé Come to Me et I’m the Only Wolf.
    Bisous

    Répondre
    • 26 juillet 2017 à 12:51
      Permalink

      Je te le conseille vraiment si tu ne le connais pas ! Il est superbe !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *