[MANGA] Black Clover – Tome 2

Après vous avoir récemment présenté le premier tome de Black Clover, je reviens vite pour vous parler du 2ème tome. C’est toujours autant de plaisir à lire, et j’ai aussi hâte de vous parler de la suite (oui déjà !)

Chronique Black Clover 2

Black Clover – Tome 2
Manga édité chez Kazé
Prix : 6,79 euros

Résumé : Après une première mission pleine de rebondissements, Asta, Noëlle et Luck partent explorer un donjon à la demande de l’Empereur Mage. Mais ils ne sont pas les seuls sur place ! En plus des terribles dangers qui sommeillent dans ce sinistre lieu, nos héros vont devoir affronter un groupe d’ennemis dont l’objectif est le même : atteindre les premiers la salle aux trésors.

Dans le premier tome, on pouvait ainsi découvrir le test de recrutement des compagnies de chevaliers mages, où Yuno, l’ami à la fois rival d’Asta, avait fait l’unanimité grâce à son talent auprès des neuf compagnies présentes qui le voulait absolument ! Asta, lui, n’arrivant pas à produire un seul des sorts demandés durant les tests, ne pensait pas être choisi. Et pourtant le Chef de la Compagnie du Taureau Noir, Yami Sukehiro, était intrigué par Asta et sa non-magie, et l’a donc choisi !

Chronique Black Clover 2

A son arrivée dans la Compagnie, on découvre qu’il n’est pas la seule recrue, puisque Noëlle, issue de famille royale, est également présente. N’arrivant pas à maîtriser sa magie, elle n’a pas été choisie par des grandes compagnies.

Et la première mission arriva dans un village où les habitants étaient maîtrisés par Heath Grice. Qu’à cela ne tienne, Asta comptait bien s’en charger !

Chronique Black Clover 2

Après avoir découvert les premiers pas et la première mission d’Asta chez le Taureau Noir dans le premier tome de Black Clover, on repart à nouveau dans une histoire intrigante et pleine de rebondissements. Petit rappelle, Asta ne possède pas un seul soupçon de magie mais seulement une épée anti magie qui coupe les effets magiques des autres sorts. Et grâce à tout l’entraînement physique qu’il a pratiqué avant son entrée dans la Compagnie du Taureau Noir, sa force et sa vitesse, seront mises à rude épreuve.

Alors malgré son grimoire avec son trèfle à 5 feuilles, qui signifie le démon, il veut prouver à tous qu’il peut tout de même devenir Empereur Mage.

Ils repartent alors dans une nouvelle mission, où l’Empereur Mage, en personne, a demandé à ce que ce soit Asta qui vienne en mission dans le donjon. Yami, leur chef, leur indique alors que dans les donjons, ce sont souvent de jolis trésors qui s’y cachent et qu’il faut donc bien fouiller et arriver à la salle aux trésors !

Mais une fois sur place, Asta découvrira qu’ils ne sont pas seuls … Ami et Ennemis en approche !

Chronique Black Clover 2

Honnêtement, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce deuxième tome. Il m’a tout autant intrigué que le premier, puisqu’on en apprend plus sur les missions, les objectifs des compagnies, leurs compositions et surtout on voit enfin des vrais combats tout au long de ce tome !

L’intrigue se développe bien dans ce second tome, et les combats sont vraiment bien mis en évidence. Et ça j’apprécie de pouvoir retrouver tout le déroulé d’un combat avec chaque étape du sort, sans que ce soit brouillon.

Asta est toujours aussi expressif, un véritable enfant, qui est vraiment content à chaque nouvelle étape, que ce soit récompense ou salaire par exemple, et il est toujours celui du 1er tome : ultra motivé ! C’est le moins qu’on puisse dire 😉

Mais je n’ai vraiment pas envie de vous spoiler car Black Clover mérite d’être découvert et lu en entier <3

Chaque personnage de la compagnie du Taureau Noir est différent et je trouve que ça ajoute un joli plus à la lecture, de découvrir autant de caratères différents. Le dessin est toujours d’une précision parfaite tant au niveau des expressions, des traits du visages, des combats, des décors …

Chronique Black Clover 2

Comme pour le premier tome, dans Black Clover, il n’y a pas de temps morts, c’est toujours aussi fluide et pas de routine en vue ! Avec ce tome, on a ainsi la possibilité de découvrir, au travers des nombreux combats, plusieurs sorts de magie différents.

Et vu là où Yuki Tabata nous laisse à la fin de ce tome, on a vraiment envie de découvrir la suite avec le 3ème tome de Black Clover : Rassemblement à la Cité Royale.

Lisez le premier chapitre gratuitement sur Manga Kazé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *