[MANGA] Are you Alice ? – Chronique tome 4 – Kazé

Les trois premiers tomes de Are You Alice, on en avait déjà parlé par ici il n’y a pas si longtemps. Aujourd’hui, je viens vous parler du tome 4, toujours basé dans l’univers de Lewis Caroll. Scénarisé par Ai Ninomiya, sur des dessins de Ikumi Katagiri, il est temps de poursuivre la traque du Lapin Blanc …

Are you Alice 4 Kaze

Are you Alice – Tome 4
Manga édité chez Kazé
Prix conseillé : 7.99 euros

Résumé : Pour débusquer le Loir, l’informateur capable de lui indiquer le terrier du Lapin Blanc, Alice s’enfonce dans le « Livre de la Patte de Velours ». Guidé par la Chenille, le jeune homme suit les panneaux en faisant bien attention à ne pas agir de façon conventionnelle. Mais tout bascule lorsqu’une voix mystérieuse se fait entendre. Des gerbes d’encre noire attaquent alors le groupe et aspergent le livre, séparant ainsi Alice de la Chenille et du Chapelier Fou …
Face à cet énième sauvetage, ce dernier semble démotivé et préfère laisser son protégé s’en sortir par lui même. Désormais, seul et coincé dans le Passage de la Chenille, notre héros n’a d’autre choix que de poursuivre son chemin. Un chemin qui pourrait le mener vers de dérangeantes vérités …

L’histoire du 4ème tome Are You Alice ?

A la fin du 3ème tome, Alice est en plein doute, notamment après avoir rencontré les enfants. Mais le Chapelier Fou lui rappelle son but principal, le jeu auquel il participe et dans lequel il doit tuer le Lapin Blanc.

Are you Alice 4 Kaze

Certaines personnes doutent clairement de la réussite d’Alice. Dans ce tome, on découvre également de nouvelles histoires concernant le Lapin Blanc et on se retrouve bien plus dans l’univers de Lewis Carroll. Ainsi, il fait la connaissance de la précédente Alice, qui ne souhaite qu’une chose : redevenir Alice, et récupérer son nom. Et pensant qu’elle peut le récupérer, elle embrasse notre Alice principale qui n’en démord pas et ne se laisse pas avoir par les regrets.
Comme souvent, le Chapelier Fou est à ses côtés pour l’aider à s’en sortir, et surtout l’aider à atteindre le passage de la Chenille. Il fait ainsi son entrée dans le Livre de la Patte de Velours, et à ce moment tout redeviendrait presque tout mignon et tout normal …

Are you Alice 4 Kaze

On commence alors le 4ème tome, avec déjà un petit bonus bien sympathique pour présenter Alice. On retrouve alors notre Alice dans le Livre de la Patte de Velours avec tout plein de pancartes à double choix. Libre à lui de choisir les réponses conventionnelles ou non. Sauf qu’à un moment, lorsqu’une voix étrange survient, de l’encre noire est jetée sur le livre, et Alice décide de suivre un chemin mais se retrouve seule sans l’aide du Chapelier.
On replonge ensuite dans l’histoire de la 88ème Alice, et de son professeur tant adoré. On tombe alors dans une histoire un peu folle où Alice (la notre), ne serait qu’en fait le frère jamais venu au monde de la 88ème Alice.

Are you Alice 4 Kaze

Alors que notre Alice n’a plus aucun souvenir de son passé, le Chat du Cheshire essaie de lui rappeler quelques souvenirs d’avant son arrivée au Pays des Merveilles… Mais forcément, le Chat ne sait rien, puisque c’est lui qui lui a imposé le prénom d’Alice dès son arrivée …

Quelle était cette voix ? Où va atterrir notre Alice ? Est ce que Alice va réussir à tuer le Lapin Blanc ?

Notre avis sur le 4ème tome de Are you Alice ?

On découvre dans ce quatrième tome, le caractère bien trempé et déterminé d’Alice. C’est Alice qui décide de ses actes, et ainsi on passe à côté d’une histoire trop fermée, ou écrite d’avance sur la base de Lewis Carroll. Et c’est vraiment ce qui me plait dans ce manga, et donc dans ce nouveau tome d’Are you Alice !

On a aussi l’occasion de voir le Chapelier Fou dans un sale état, le genre d’état qui surprend vraiment quand on sait comment il est dans les 3 premiers tomes.

La Chenille se voit dotée d’un look pour le moins original, qui risque de plaire à beaucoup de ces messieurs 😉

Are you Alice 4 Kaze

L’histoire change vraiment de la version que l’on connaît de Lewis Carroll, et c’est vraiment super agréable de découvrir une alternative possible à l’histoire de base. En étant au 4ème tome, on se rend compte que la traque du Lapin Blanc se poursuit, mais on ne devrait plus trop tarder à en savoir plus puisqu’il s’agit d’une série en 12 tomes.

L’originalité du style graphique est aussi à noter, avec un joli coup de coeur. Il faut aimer, c’est sûr, mais on s’y habitue très vite, et ce style là nous fait encore plus plonger dans cette histoire.

Are you Alice est pour ma part, une revisite complètement réussie du conte de base, et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite ! L’intrigue est toujours aussi présente et prenante ! Même si dans ce tome, Al Ninomiya, le scénariste, joue moins avec nos émotions que dans les précédents tomes.

Are you Alice 4 Kaze

Si vous souhaitez en savoir plus, et voir si Are you Alice pourrait vous plaire, je vous conseille de lire le premier chapitre du 1er tome de Are you Alice directement en ligne !

Un grand merci à Anita & Kazé pour découverte au top <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *