[J2S] En quête du Dragon – Game Flow

Vous connaissez certainement les livres dont vous êtes le héros ? Ces livres qui vous proposent de vous plonger dans une chouette aventure. Aujourd’hui, on va parler de Ma Première Aventure, une série de livre dont vous êtes le héros mais pour les plus jeunes ! Avec « En quête du Dragon », les petits bouts dès 4 ans pourront découvrir des histoires dont ils choisiront les directions … Cette merveille est éditée chez Game Flow, et j’avais hâte de vous en parler !

Ma Première Aventure En quête du Dragon

Contenu du jeu
1 livre

Une histoire de Roméo Hennion, illustrée par Arnaud Boutle
Pour un joueur
Dès 4 ans
Moins de 30 minutes d’histoire

L’histoire de Ma Première Aventure En quête du dragon

Dans ce livre, qui se lit comme un livre classique, il va être possible de choisir la suite de l’histoire. A chaque fois que l’une des pages sera découpée en 3 parties, il faudra faire un choix et ne choisir qu’une suite. Impossible de revenir en arrière, il faut donc être sûr de soi 😉

Ma Première Aventure En quête du Dragon

Au cours de son parcours, les petits aventuriers trouveront des objets qu’ils pourront collecter et ainsi les ajouter à leur sac. Mais forcément, une aventure comme celle ci, elle peut amener quelques bobos, là aussi il faudra tourner une roue et ainsi découvrir si un objet est dessus. Si c’est le cas, l’objet sera perdu.

Ma Première Aventure En quête du Dragon

Ma Première Aventure En quête du Dragon

Le livre est composé de 4 roues. Une verte, une jaune et une bleue qu’il faut mettre sur les cases vides avant de commencer l’histoire. Le petit aventurier va ensuite devoir choisir son personnage parmi les trois disponibles et tourner la roue rouge dessus en fonction du personnage choisi :
Lina, la bagarreuse, forte & courageuse
Sacha le Chat-pardeur, discret et voleur
Timon le magicien, savant et malin

Ma Première Aventure En quête du Dragon

L’histoire commence dans un petit village, mais aujourd’hui, rien n’est normal, puisque le petit aventurier va aller adopter un dragon rien que ça ! Mais des dangers risquent d’apparaître tout au long du chemin, et il faut bien s’y préparer. On commence donc par visiter le petit village, et là, le petit aventurier a 3 possibilités :
– Demander de l’aide à la meunière
– Fouiller la grange abandonnée
– Voler une carte chez le vieux cartographe

En fonction de la réponse choisie par l’aventurier, il faudra tourner une page, mais seulement la partie concernée. Plus tard, vous allez devoir tourner une ou deux pages en fonction des choix réalisés. Je ne vais pas trop vous en dévoiler pour que la surprise soit totale !

Et ainsi de suite jusqu’à arriver au bout de l’histoire. Est ce que l’aventurier aura son dragon ? Ou devra-t-il recommencer ?

Notre avis sur Ma première aventure En quête du Dragon

Mais que c’est bien fait ! Que c’est magnifique ! Voilà c’est un peu les deux phrases que j’ai sorti en faisant cette expérience avec mon neveu de 4 ans, et son premier livre dont il est le héros ! Je ne compte pas vous dévoiler l’histoire, parce que c’est à découvrir, vraiment !

Le concept est très bien fait, très bien pensé pour les enfants. L’idée des roues à tourner est simple et efficace, et ils savent tout de suite ce qu’ils doivent faire. Heureusement, ce n’est pas un one shot, il est possible de faire plusieurs histoires avec, et mon neveu a voulu recommencer 3 fois l’histoire !
Il faut arriver à éviter un maximum les bobos quand même, mais bizarrement les enfants sont tentés d’aller tout de suite dans le danger ! Sinon c’est moins drôle 😉

Ma Première Aventure En quête du Dragon

Ma Première Aventure En quête du Dragon

En fonction des pages, elles seront séparées en 3 parties et vous indiqueront la suite de l’histoire. Le découpage permet d’éviter de trop se spoiler sur les autres alternatives possibles. L’histoire est fluide, le fonctionnement aussi, et surtout peu de risque de perdre l’attention de l’enfant en route, parce que l’histoire ne dure environ que 15 minutes ..
Alors la 1ère fois qu’on a recommencé l’aventure, mon neveu a voulu reprendre le même personnage, la même histoire, parce qu’il savait très bien ce qu’il avait vu au bout du livre. Mais après il a vite compris qu’il pouvait y avoir des alternatives.

Les illustrations sont chouettes, l’histoire tout autant, bref, c’est une véritable réussite ! Et j’avoue que c’est tellement plaisant de changer l’histoire comme bon nous semble ! J’ai déjà hâte de découvrir les autres volumes !

Là encore, une jolie idée cadeau pour les plus jeunes, qui en plus permettra de les initier aux livres dont vous êtes le héros !

Il vous fait envie ? Rendez vous par ici pour craquer !
Retrouvez GameFlow sur le net : Site internet FacebookTwitter
Retrouvez BlackRock Games sur le net : Site internetFacebookTwitter

Ma Première Aventure En quête du Dragon

Ma Première Aventure En quête du Dragon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *