[HIGH-TECH] MSI Geforce GTX 1050 GAMING X 2 Go

Si vous vous souvenez bien, il y a quelques temps, je vous présentais la GTX 1060 Gaming X de chez MSI (dans le cas contraire vous pouvez retrouver ce test ici), une carte graphique milieu/haut de gamme ! Et c’est aujourd’hui au tour de sa petite soeur, toujours chez MSI, la GTX 1050 Gaming X 2 Go de se dévoiler !

Comme vous le savez, les cartes graphiques sont un élément central du jeu sur pc, et si comme moi vous souhaitez jouer dans les meilleures conditions possibles il faudra vous tourner vers des cartes graphiques performantes ! Et bien que le prix de cette MSI GTX 1050 Gaming X 2 Go soit relativement bas, ne vous y trompez pas, elle a tout d’une grande !

Mais avant de se pencher sur les performances de cette carte, voyons ce que le bundle nous propose.

GTX 1050 Gaming x 2 Go

Comme toujours chez MSI, la couleur rouge prédomine sur la boîte de cette carte graphique. Le code couleur de la marque au dragon est toujours respecté et nous sommes ici devant un packaging pratiquement identique à celui de la GTX 1060. Le devant de la boîte arbore une image de la carte et quelques informations comme le modèle des ventilateurs utilisés (Twin Frozr VI), sa compatibilité avec DirectX 12 ou encore la quantité de mémoire de la carte. Le dos quand à lui présente les caractéristiques techniques de la GTX 1050. La première grosse différence entre les deux, c’est la taille ! La carte en elle même étant plus petite, nous avons donc ici une boîte légèrement plus petite que pour sa grande soeur.

GTX 1050 Gaming x 2 Go

A l’intérieur de la boite, nous trouvons un coffret noir avec une mousse recouvrant la carte, et une enveloppe marron badgée MSI. A l’intérieur de cette enveloppe nous avons le cd d’installation ainsi que le manuel d’utilisation rapide. Un bundle certes un peu léger, on aurait aimé avoir par exemple des petits stickers autocollants. Mais bon, dans une carte graphique ce n’est pas vraiment le plus essentiel ! Et justement, venons-en à l’essentiel !!

GTX 1050 Gaming x 2 Go

GTX 1050 Gaming x 2 Go

Sous une mousse noir, la MSI GTX 1050 Gaming X 2Go se dévoile à nous à l’intérieur de son sachet antistatique. Une fois déballé, nous découvrons une carte graphique de taille moyenne, du long de ces 22.9 cm vous n’aurez aucun problème à l’installer à l’intérieur d’un boitier de taille standard.

GTX 1050 Gaming x 2 Go

GTX 1050 Gaming x 2 Go

Avant de conclure, je vous laisse ici les caractéristiques technique :

Fréquences GPU et mémoire :

  • Fréquence overclockée / de base
  • Mode OC : 1556 MHz / 1442 MHz / 7108 MHz
  • Mode Gaming : 1531 MHz / 1417 MHz / 7008 MHz
  • Mode Silent : 1455 MHz / 1354 MHz / 7008 MHz
  • Mémoire GDDR5 2048 Mo

Sorties vidéo :

  • 1 x DisplayPort
  • 1 x HDMI
  • 1 x DVI-D Dual-link

Fonctionnalités :

  • Compatible DirectX 12
  • Jeux en streaming avec NVIDIA SHIELD

GTX 1050 Gaming x 2 Go

Contrairement à la GTX 1050 de base, la MSI GTX 1050 Gaming X 2 Go est une carte graphique retravaillée par la marque, une carte dite « custom ». La carte est overclockée d’usine, cela signifie que ses fréquences d’origine ont été légèrement boostées ! Son circuit imprimé ainsi que son système de refroidissement ont été retravaillés par MSI afin de fournir toujours plus de performance !

Du côté du refroidissement justement, le Twin Frozr VI et ses ventilateurs Torx 2.0 de MSI font leur travail magistralement ! Résultat, avec ses 2 types de pales différentes (des pales de dissipation et des pales normales), on a des températures parfaites et des ventilateurs quasiment inaudibles ! Comme pour tous les modèles de la marque, en dessous des 60°C, le refroidissement de la carte est passif, ce qui signifie que les ventilateurs ne tournent tout simplement pas. Donc en dehors des jeux vidéos ou des applications gourmandes du côté de la carte : zéro bruit ! Mais même une fois en route, on ne les entend presque pas.

GTX 1050 Gaming x 2 Go

GTX 1050 Gaming x 2 Go

Pour ce qui est des performances, je suis bluffé ! N’oublions pas que la MSI GTX 1050 Gaming X 2 Go est une carte graphique d’entrée de gamme pour une utilisation gaming. Et bien laissez moi vous dire que pour une fois, une carte de cette catégorie permet enfin de jouer dans de bonnes conditions ! Alors certes, n’espérez pas jouer à tous vos jeux en 2K et encore moins en 4K, cette GTX 1050 n’est pas prévue pour cela.

Mais si comme la plupart des joueurs, vous jouez en 1080p, là les choses deviennent intéressantes ! A condition de ne pas mettre tous les réglages en Ultra, la MSI GTX 1050 Gaming X 2 Go atteindra aisément les 60 FPS constants sur les presets Élevé dans la plupart des jeux actuels ! En peaufinant un peu les réglages vous pourrez facilement faire un mix Ultra/Élevé sans trop compromettre le nombre d’images par seconde.

GTX 1050 Gaming x 2 Go

Pour un prix aux alentours des 170€ , la MSI GTX 1050 Gaming X 2 Go est une très bonne surprise. Nous avons ici un rapport prix/performances extrêmement intéressant. La qualité et le savoir faire de MSI en terme de cartes graphiques est bien évidement un plus, et la légère différence de prix entre une GTX 1050 de base et celle ci se justifie pleinement ! Si vous souhaitez changer de carte graphique sans trop vous ruiner et que faire quelques concessions graphiques ne vous dérange pas, je ne peux que vous conseiller cette MSI GTX 1050 Gaming X 2 Go ! Mais par contre, si vous ne voulez pas faire ces concessions et que vous voulez mettre tous les réglages à fond, voir jouer dans des résolutions plus élevées, il faudra passer à une carte supérieure, comme la GTX 1060 Gaming X 6 Go, où si vos moyens vous le permette sur une GTX 1070 !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *