[ANIME] Samourai Pizza Cats – Kazé

Un bon petit moment que celui ci est arrivé à la maison, mais je n’avais pas fini le visionnage, alors j’attendais pour vous en parler ! Aujourd’hui, je vous propose un retour en enfance, grâce à l’intégrale de Samourai Pizza Cats, éditée chez Kazé ! Et vous allez voir que le coffret créé pour l’occasion est magnifique et risque de vous faire craquer …
La série culte, était diffusée dans les années 90 sur M6 ! Et même si à l’époque j’étais bien trop jeune pour m’en souvenir, je me souviens quand même du générique (c’est déjà bien non ?) Alors aujourd’hui, on plooooonge en arrière pour redécouvrir tout ça, et j’en suis ravie !

Samourai Pizza Cats Intégrale

Samourai Pizza Cats l’Intégrale
Anime édité chez Kazé
Prix conseillé : 69.95 euros

L’histoire de Samourai Pizza Cats

Au Japon, dans une ville sympathique mélangeant modernisme et tradition, il y a une pizzeria très réputée, quartier général de tous les amoureux de spécialités italiennes, servies par les espiègles et intrépides Polly, Toufou & Guidon. Un dragon maléfique fait son apparition et terrorise les habitants. Mais ce n’est qu’un simple pantin manipulé par un corbeau guerrier, Ducrochu, et son maître, Dusournois, un renard fourbe. La ville fait appel aux talents des trois drôles de chats ninjas qui vous revêtir leurs armures de samourai et combattre les forces du mal. Accrochez-vous, ça va chahuter !

Samourai Pizza Cats Intégrale

Notre avis sur le coffret Samourai Pizza Cats

Mais vous avez vu cette merveille ? Tout a été bien pensé, jusqu’au design de la box, en version pizza géante ! J’ai complètement craqué sur cette boîte proposée par Kazé ! Elle regroupe les 54 épisodes de la série, en deux versions, française ou japonaise ! Mais la version française comporte 52 épisodes, au lieu de 54, la faute à la censure 🙂
On y retrouve donc 8 DVD, et donc plus de 18h de série ! Rien que ça 🙂

Samourai Pizza Cats Intégrale

Côté présentation, rien à redire, on se retrouve vraiment avec une pizza prédécoupée, prête à être dévorée (par la télé hein, le plastique ne se mange pas les gars 😉 ). Il y a également, un livret collector contenant des interviews de l’équipe de Samourai Pizza Cats ! Oui, la grande classe jusqu’au bout !

On a donc deux parts de pizza pour la version française, et deux parts pour la version originale !

Samourai Pizza Cats Intégrale

Et côté histoire ça donne quoi ?

On retrouve une joyeuse bande de justiciers livreurs de pizza express, mais pas n’importe lesquels puisque ce sont des chats ! Nos 3 héros principaux, Toufou, Guidon & Polly vous emmènent dans de folles aventures avec des combats, et surtout des chats en armure ! Vous voyez déjà le côté bien déjanté de la chose non ? Ils vont devoir défendre leur village contre un dragon maléfique  Alors oui, c’est répétitif, il n’y a pas de scénario plein d’intrigue, mais ça passe toujours bien ! Je crois qu’ils ont tout misé sur les gags à répétition pour faire rire plus qu’autre chose. J’ai regardé quelques épisodes avec mon neveu de 8 ans, qui a adoré et qui enchaînait les épisodes sans soucis. Comme quoi enfant, on se fiche un peu du scénario du moment que c’est dynamique & coloré !

Je crois qu’ils n’ont jamais été rediffusés depuis les années 90, mais comme beaucoup d’animes il ne faut pas se leurrer 😉 Dans tous les cas, Kazé a fait un boulot magnifique sur ce coffret, parce que rien que la boîte donne envie de craquer ! Pas vous ?

Samourai Pizza Cats Intégrale

Grâce au livret, on découvre quelques anecdotes sur la série, du genre l’improvisation sur le doublage 😉 C’est plutôt sympa d’en apprendre plus sur les coulisses des tournages !

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez et si ça vous replonge quelques peu en arrière !

 Retrouvez Kazé sur le net : Site internet – Facebook – Twitter – Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *