[KS] Kingdom Rush : Rift in time – Lucky Duck Games

Après quelques couacs de livraisons, la boîte du nouveau Kickstarter des Lucky Duck Games est arrivée à bon port ! Alors même si le KS est déjà lancé et financé, il reste deux semaines pour y participer ! Et ce serait dommage de passer à côté ! Aujourd’hui, on vous propose donc de découvrir Kingdom Rush : Rift in Time, chez les Lucky Duck !

Kingdom Rush Rift in Time - Lucky Duck Games

Contenu du jeu de base
22 parcelles de plateaux – 18 jetons coeur – 18 jetons diamants
2 tuiles de sortie – 8 jetons Spawn & Misc – 110 tuiles de dommages
44 cartes Tours – 50 cartes Horde – 4 cartes Aide de jeu – 20 marqueurs de tours
8 supports Horde en plastique – 12 pions Soldats – Un livre de règles + 1 livre de scénarios
4 héros et leur matériel (figurines, tuiles spéciales, cartes d’activation, plateau …)

Kingdom Rush Rift in Time - Lucky Duck Games

Contenu du prototype reçu
7 bases de plateau – 4 plateaux Héros + 5 figurines et leurs cartes actions/tuiles spéciales 
4 cartes d’aide de jeu – 40 cartes Tours – 24 marqueurs de tours 
22 cartes Hordes + les cartes portails – 8 supports en plastique
12 coeurs – 12 soldats – 2 tuiles sorties – 3 jetons Spawn – 12 diamants et 100 tuiles dommages

Kingdom Rush Rift in Time - Lucky Duck Games

Kingdom Rush Rift in Time - Lucky Duck Games

Un jeu de Jessey Wright, Helana Hope, Sen-Foong Lim
Pour 2 à 4 joueurs
Dès 12 ans
60 à 90 minutes de Rush ! 

Le but du jeu ? Réussir les différentes missions en défendant son territoire !

Kingdom Rush Rift in Time - Lucky Duck Games

Les règles du jeu Kingdom Rush : Rift in Time

Kingdom Rush, c’est un jeu de Tower Defense, dans lequel vous allez devoir combattre les hordes qui débarquent sur votre territoire, le tout dans un jeu coopératif ! Chaque mission vous propose un plateau de jeu à adapter en fonction de la mission. Une fois que tout est installé et que chaque joueur a récupéré son héros, la partie peut commencer.

Kingdom Rush Rift in Time - Lucky Duck Games

Kingdom Rush Rift in Time - Lucky Duck Games

Kingdom Rush Rift in Time - Lucky Duck Games

Kingdom Rush Rift in Time - Lucky Duck Games

Pour la première mission, chaque joueur part avec des cartes (en fonction de son héros, milice, mage, archer, ou encore bombardier). Celle(s) qu’il ne jouera pas seront données à un autre joueur ! Mais ça vous allez le voir en détails un peu plus bas. Ici, il va falloir progresser au fil des scénarios, toujours de plus en plus difficile, en détruisant les portails du Mage !

Les 7 phases de jeu ! 

Chaque manche se déroule en 7 phases :

Kingdom Rush Rift in Time - Lucky Duck Games
♜ Poser des Tours : pour attaquer ces hordes, il vous faudra placer vos tours sur les emplacements réservés à votre couleur de façon à ce que l’attaque soit efficace. On posera ensuite les polymino sur les hordes pour indiquer notre attaque.

♜ « Drafter » ses cartes : on ne drafte pas vraiment, mais les cartes non utilisées seront données à votre voisin de gauche qui pourra les améliorer. C’est la seule façon de le faire d’ailleurs sans payer !

Kingdom Rush Rift in Time - Lucky Duck Games

♜ Détruire les hordes maîtrisées : certaines hordes finiront par être détruites sous le coup de vos attaques. Elles seront donc retirées et défaussées du plateau. Certaines vous rapporteront des diamants, qui pourront vous permettre d’améliorer vos capacités de Tours ou de Héros.

♜ Avancer les tuiles Hordes : on fera ensuite avancer toutes les tuiles Hordes d’une ou deux cases en fonction des symboles qu’elles possèdent mais certaines pourront rester bloquées en fonction de vos actions. Si une horde bloque le passage d’une autre, cette dernière passera par dessus. Ça ne l’empêchera pas d’avancer pour autant. A noter aussi que la Milice posée sur les tuiles d’Hordes, sera retirée de la carte à chaque tour si la horde n’est pas détruite définitivement.

Kingdom Rush Rift in Time - Lucky Duck Games

Kingdom Rush Rift in Time - Lucky Duck Games

♜ Nouvelle horde en jeu : ensuite, on fait entrer une nouvelle tuile Horde, qui va encore nous faire soucis dans notre partie !

♜ Améliorer ses cartes : les joueurs qui ont reçu des cartes d’un autre joueur, vont pouvoir les améliorer ou ajouter une nouvelle tour grâce aux diamants récoltés en cours de route !

Kingdom Rush Rift in Time - Lucky Duck Games

Kingdom Rush Rift in Time - Lucky Duck Games

Et les héros ils arrivent quand ? 

Pour la première mission, il n’y a pas de héros. Ceux ci apparaissent à partir du 2ème scénario, et permettront de pousser l’intérêt du jeu encore plus ! Ces héros permettent de recouvrir 2×2 cases d’ennemis, et auront des capacités spéciales qui vous aideront à vaincre les hordes d’ennemis qui débarquent !

Kingdom Rush Rift in Time - Lucky Duck Games

Bien évidemment, pendant votre tour, vous pourrez jouer plusieurs cartes pour attaquer. Mais il faudra toujours bien faire attention à les orienter dans le bon sens pour que l’attaque soit efficace ! Chaque tour indique dans quel sens elle attaque, et si elle peut attaquer à une case devant, ou deux. Alors pour être sûr de réussir son coup, rien de mieux que de vous concerter avec les autres joueurs pour réaliser un combo d’attaque surpuissant !

Kingdom Rush Rift in Time - Lucky Duck Games

Vous vous en doutez, si une horde d’ennemis arrivent à la tuile de sortie, on perdra un cœur par ennemi restant dessus. Et ça peut vite faire mal 😉 Mais pour gagner il faudra détruire le(s) portail(s) dans chaque mission ! Si c’est le portail qui sort, la mission échoue ! Ces portails d’ailleurs, pour la première mission peuvent être touchés uniquement par des tours de valeur 3 ! Et elles sont détruites juste après, puisqu’on suppose qu’elles sont embarquées dans une spirale du temps ! Mais heureusement les dégâts causés restent en place eux 😉 Et dès la première mission, on se rend compte que ce n’est pas si évident que ça …

On ne va quand même pas trop vous en dévoiler sur les scénarios qui sont à découvrir au fur et à mesure de votre partie 🙂

Kingdom Rush Rift in Time - Lucky Duck Games

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Notre avis sur Kingdom Rush : Rift in time

Décidément, je n’arrive pas à être déçue par les jeux de chez Lucky Duck Games, et ce n’est pas plus mal comme ça 😉 Avec Kingdom Rush, on retrouve un Tower Défense qui fonctionne très bien, même à deux joueurs, et qui va nous pousser à faire certains choix.

Il va falloir améliorer ses Tours pour pouvoir avancer, mais en même temps détruire les hordes, bref, loin d’être si évident que ça ! Faire l’impasse sur certains dégâts pour améliorer reste un choix difficile, surtout lorsqu’on voit les hordes avancer. Bien pour ça qu’il va falloir anticiper son jeu sur les actions futures … Un système original qui poussera à l’interaction entre les joueurs. Parce que oui, on est bien dans un jeu coopératif à 100% et on le remarquera à chaque tour !

Kingdom Rush Rift in Time - Lucky Duck Games

Les soldats seront bien pratiques pour bloquer des cartes et les empêcher d’avancer ! Un peu de stratégie s’impose et trouve parfaitement sa place dans ce Tower Defense !

Une application smartphone qui devient un jeu de plateau !

Il faut savoir que Kingdom Rush est, comme souvent avec Lucky Duck Games, une adaptation de jeu mobile. Je n’avais jamais joué à la version mobile, mais je dois avouer que le jeu de plateau m’a donné envie de le découvrir. Il reste vraiment accessible avec des règles simples à assimiler et une difficulté croissante. Le 1er niveau a été réussi sans trop de soucis, mais les suivants sont bien plus complexes. C’est aussi ce qui fait la force de ce jeu !

Kingdom Rush Rift in Time - Lucky Duck Games

Kingdom Rush Rift in Time - Lucky Duck Games

La synchronisation des joueurs sera au coeur du jeu, pour faire progresser ses Tours tout en réalisant de jolis combos d’attaque. Toute la mécanique du jeu fonctionne et reste très équilibrée. On a ainsi une facilité à se retrouver avec la petite pointe de stress qui fait qu’on a envie de réussir notre mission & qu’on veut à tout prix venir à bout de ces hordes ! Il va falloir attaquer intelligemment, et notre seul but ne sera pas d’attaquer comme un bourrin les hordes d’ennemis. Il y a aura toute une stratégie à mettre en place tous ensemble.

Déjà de nombreux stretchgoals débloqués !

Côté matériel, les héros apportent une originalité supplémentaire, et le plateau modulable tout autant. On a eu une version prototype, la version finale sera bien plus chargée, c’est une certitude. J’ai hâte de voir tous les Stretch Goals débloqués ! Pour l’instant, dans la version de base, on retrouve une dizaine de missions, mais les SG devraient vous en amener des supplémentaires sans soucis. Tout est bien pensé dans la conception des plateaux, des supports de cartes …

Kingdom Rush Rift in Time - Lucky Duck Games

Kingdom Rush Rift in Time - Lucky Duck Games

Lucky Duck Games arrive encore à nous surprendre, et nous propose une fois de plus un jeu vraiment terminé, qui donne envie d’y jouer tout de suite, avec les illustrations et ce chouette matériel si coloré ! J’ai toujours aimé les illustrations proposées dans leurs jeux, notamment avec Vikings Gone Wild, et je suis encore plus convaincue par celui ci !

Vous aurez compris qu’une fois de plus, on vous conseille cette nouvelle pépite de chez Lucky Duck ! Déjà financée sur KS, c’est un très bon pledge à faire, et encore plus si vous ne connaissez pas les jeux de Tower Defense ! Il a été adopté sans aucun soucis ici 😉

Kingdom Rush Rift in Time - Lucky Duck Games

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