[TEST] The Voice, à vous de chanter ! #PS4

Bon, vous connaissez certainement tous The Voice, l’émission phare de chant qui est diffusée sur TF1 ! Avouez, vous avez tous au moins une fois chanté en vous imaginant sur une scène ou même sous la douche ? Maintenant, vous pouvez devenir The Voice grâce au jeu vidéo éponyme ! Et on vous propose de le découvrir dès maintenant, puisqu’on a eu l’occasion de le tester sur la PS4 !

The Voice, le jeu officiel PS4

The Voice, la plus belle voix – Le jeu vidéo officiel
Edité par Ravenscourt et développé par Voxler
Sorti le 15 mars 2019
Disponible sur PS4 et Nintendo Switch

Dès l’écran d’accueil, on vous met dans l’ambiance du célèbre fauteuil rouge ! Plusieurs modes de jeux vous attendent : arcade, saison ou jukebox. Pour ceux qui ne connaissent pas l’émission, il y a d’abord des auditions à l’aveugle, où les coachs se retournent uniquement si la voix plaît. Ensuite, on a les battles en plateau, face à un autre chanteur, et enfin le Grand Show, qui mène jusqu’à la finale.

The Voice, le jeu officiel PS4

The Voice, le jeu officiel PS4

Les modes de jeux !

  • Les Auditions à l’Aveugle : Chantez vos chansons préférées pour obtenir le meilleur score et être choisi par autant de coaches que possible.
  • Les Battles : Jouez contre un de vos amis et chantez chacun différentes parties d’une même chanson.
  • Les Grands Shows en Direct  : Chantez pour obtenir le meilleur score possible et remporter le vote du public.
  • Saison : Le mode « Saison » vous invite à participer à toutes les étapes de l’émission pour affronter d’autres talents avec l’aide de votre coach.
  • Jukebox : Ecoutez vos musiques favorites via le jeu pour vous relaxer entre deux sessions de chant.
  • Tableau des scores : Comparez-vous aux autres chanteurs sur internet.

Premier essai, on se lance dans une version Arcade. On découvre 35 chansons, assez récentes ou très populaires ! Jérémy Frérot, Mika, Indochine, Imagine Dragons, Scorpions, Robbie Williams et j’en passe !

The Voice, le jeu officiel PS4

The Voice, le jeu officiel PS4

Et là, je sais que ça coince déjà un peu. On est quand même dans un jeu qui se veut parfait pour une soirée Karaoké ! Par contre on est vite limités en chansons. Uniquement 35 chansons, et d’après ce que j’ai vu, il n’y a pas la possibilité d’acheter des packs supplémentaires. Et ça c’est bien dommage, parce qu’on en a vite fait le tour !

Prêt à devenir la plus grande voix ?

Bref, on se lance dans une version Arcade, à tenter chacun notre tour de faire le meilleur score ! Plutôt sympa, le clip est diffusé en fond, et on fait en sorte d’avoir la bonne tonalité (en plus des paroles bien sûr). Le plaisir de chanter sur des chansons récentes, et ça c’est plutôt top.

The Voice, le jeu officiel PS4

The Voice, le jeu officiel PS4

On tente aussi le mode saison, et la déception est un peu au rendez vous. Tout se fait à vitesse grand V, et il aurait été sûrement mieux d’avoir de vraies étapes dans le parcours de The Voice ! Là, on a une chanson à faire pour chaque niveau : auditions à l’aveugle, battle 1, battle 2, grand show et finale ! En 5 chansons, le tour de la saison est faite et c’est un peu dommage. Après, on ne recherchait pas forcément un gros jeu avec The Voice ! Plutôt quelque chose pour s’amuser et se faire des battles de meilleur score. Donc pour ça, ça fonctionne bien !

The Voice, le jeu officiel PS4

The Voice, le jeu officiel PS4

Une fois toutes les chansons débloquées, elles sont accessibles dans le Jukebox, mais pour ça faut qu’elles aient été toutes chantées au moins une fois ! Alors oui, pour tout débloquer on se retrouve à chanter des chansons qu’on ne connait absolument pas, en anglais, et ça en devient presque comique ^_^

The Voice, le jeu officiel PS4

L’avantage du mode arcade, c’est qu’il y a la possibilité de rajouter un joueur, notamment avec un deuxième micro par exemple mais pas seulement. Il existe également l’application « Sing Mic » qui transformera votre smartphone en micro ! A vous la session Karaoké en duo ! Il y a aussi la possibilité de régler le retour du micro, que nous avons enlevé, parce qu’on trouve ça un peu stressant 😉

Une bonne version du Karaoké !

Bon, il faut quand même le dire mais dans la version des Auditions à l’aveugle, on a quand même le stress de ne pas voir les coachs se retourner, on a envie d’y croire ! Mais heureusement jusqu’à présent, j’en ai toujours eu au minimum deux. Je ne sais pas si le zéro coach peut se faire, à moins de ne rien chanter du tout ! Le petit point dommage pour moi, c’est que ce sont toujours les mêmes phrases des coachs qui reviennent. On a rarement eu un peu de variantes dans leurs mots et c’est dommage 😉

The Voice, le jeu officiel PS4

The Voice, le jeu officiel PS4

Niveau gameplay, on a rien de bien nouveau. On est vraiment sur du jeu musical ! Il va falloir faire le maximum de points, en chantant, et en respectant la courbe de la voix. Rien de bien difficile dans la façon de jouer. Mais je reste sur ma faim, avec le mode saison qui aurait pu être plus développé pour se démarquer de ses concurrents justement !

Vous l’aurez compris, The Voice, c’est le jeu qu’il vous faudra si vous cherchez un karaoké avec du récent mais pas seulement, du Français mais aussi de l’International, le tout pour mettre l’ambiance et sans prise de tête !

Petite curiosité, vous suivez The Voice ?

The Voice, le jeu officiel, est disponible à 49.99 euros seul. La version avec deux micros est à 69.99 euros !

 

Une pensée sur “[TEST] The Voice, à vous de chanter ! #PS4

  • 15 mars 2019 à 12:27
    Permalink

    bonjour, oui je suis The voice depuis le début ! ça doit être rigolo ce jeu, mais j’ai dû mal à me l’imaginer !
    En tout cas, merci pour l’article, c’est sympa

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *