[TEST] Kirby Star Allies – Nintendo Switch

Hello ! On se retrouve aujourd’hui pour vous parler du test d’un jeu culte de chez Nintendo : Kirby Star Allies !

★ Tout d’abord je vais vous présenter Kirby ! ★

C’est un petit personnage créé dans les années 90 et qui vit le jour sur la célèbre Console Game Boy. Il apparut pour la première fois dans Kirby Dream Land sorti le 27 avril 1992. Les couleurs n’existent pas encore mais nous retrouvions un petit personnage tout rond avec deux yeux, une bouche, des pieds et deux bosses en guise de bras. Ce petit bonhomme attachant traversa le temps et après 17 jeux sortis sous son nom et 12 jeux dérivés voici la 18ème histoire de Kirby sortie sur Nintendo Switch : Kirby Star Allies !

Nous avons le droit dans ce nouveau volet à une petite boule rose dans le même design que le tout premier mais en beaucoup, beaucoup plus joli !

★ Kirby Star Allies – Mode histoire ★

Il vit tranquillement et toujours sur sa petite planète en forme d’étoile appelée Pop Star, avec ses amis, quand tout à coup, un être maléfique venu de l’espace envoie des cœurs ensorcelés sur tous les habitants.

Kirby Star Allies

Kirby Star Allies

Seul Kirby n’est pas touché par ce mal. Il se réveilla de sa sieste, il ouvrit les yeux et tomba nez à nez avec un cœur d’amitié. C’est ainsi que Kirby endossa le rôle de sauveur en allant affronter ce méchant venu d’ailleurs.
Grâce à son pouvoir de cœur d’amitié, il peut libérer trois amis à la fois, de l’emprise du mauvais sort, pour l’aider à combattre.

Nous pouvons nous servir du soutien de 30 amis que nous pouvons combiner.

Kirby Star Allies

Voici quelques combos avec Kirby :

✪ Poppy Bros.Jr : capacité de me jeter une bombe de glace
✪ Burning Léo : capacité d’amis – Attaque de feu
✪ Sir Kibble : capacité d’amis – Découpe les ennemis avec une lame glacée
✪ Black Night : capacité d’amis – Tout électrocuté
✪ Chibly : capacité d’amis – Attaque tout le monde gelé en glace
✪ Parasol Waddle Dee : capacité d’amis – Protège tout le monde avec son grand parapluie
✪ Gim : capacité d’amis – Attaque avec un yoyo enflammé
✪ Waddle Doo : capacité d’amis – Attaque avec tous ceux couverts d’électricité

Dans Kirby Star Allies vous allez aussi devoir récupérer des pièces de puzzle pour fabriquer des puzzles de personnages toujours agréable à regarder.

Kirby Star Allies

Kirby Star Allies

★ Kirby Star Allies – Les autres modes de jeu★

Nous trouvons dans le menu, le mode histoire ainsi que des mini-jeux comme :

► Héros de la frappe sidéral
Ce mode se joue de un à quatre joueurs. Ce jeu se présente comme un jeu de baseball. Il faut frapper dans une météorite pour pulvériser des planètes , tout en essayant d’aller le plus loin possible. Le premier qui va le plus loin gagne.

► L’as de la hache
Grâce au joy-con on doit d’un geste franc de la main (dans le style de la Wii), découper autant de rondins que possible dans un temps imparti. Mais attention il y a des pièges, comme des chenilles et des Minérissons. Il va falloir les esquiver. Pourrez-vous construire votre chalet ?

Nous trouvons ensuite deux autres modes qu’il faut débloquer !

Le premier est : Tous avec ???! Stars Allies Go ! En gros (sans trop spoiler), il permet de jouer avec le personnage de notre choix à la place de Kirby.

Puis un second : L’ultime dilemme. Dans ce mode ci, il va falloir choisir son équipe pour aller botter les fesses des mini boss.

★ Notre avis sur Kirby Star Allies 

Et pour terminer ce test, je vais simplement vous dévoiler les points forts et les points faibles de ce Kirby Star Allies!

Tout d’abord nous avons un très beau graphisme. Les paysages sont très très bien travaillés. Fluidess, lisse, avec de belles couleurs.
Ensuite le fait de jouer seul ou de passer à deux, trois voir quatre joueurs à n’importe quel moment, ça c’est juste génial ! Nous avons la possibilité d’avoir chacun un personnage pour taper sur tout ce qui bouge.
Les mini jeux, quand à eux, sont bien pensés, c’est le petit côté ludique et détente sans prise de tête. De quoi rigoler entre amis ou en famille.

Kirby Star Allies

Par contre il y a quand même des points faibles pour moi, avec notamment un mode histoire qui reste un peu trop court. J’aurais bien aimé avoir des niveaux, soit plus longs ou alors quelques-uns en plus. Mais heureusement que les deux modes à débloquer sont là pour jouer plus longtemps.
Je trouve qu’il manque aussi un mode « jouer en ligne avec ses amis ». Je me serais bien vu jouer avec des potes pour combattre les méchants.

En conclusion, de mon point de vue, je trouve que Kirby Star Allies, est facile à prendre en main. On comprend très vite ce qu’il faut faire et les enfants ont adoré jouer avec moi !
Certes il des petits défauts, mais on lui pardonne volontiers, parce qu’alors, quel bonheur de pouvoir jouer dans tout ces jolis mondes avec Kirby et ses amis.

Moi j’adore et je dis même… à quand le prochain ?

Retrouvez Nintendo sur le net : Site internetFacebookTwitter

Kirby Star Allies

4 pensées sur “[TEST] Kirby Star Allies – Nintendo Switch

  • 16 avril 2018 à 12:14
    Permalink

    Je ne suis pas console (il n y en a pas à la maison) mais ce perso je l’ai connu plus jeune 😉

    D.

    Répondre
  • 16 avril 2018 à 12:20
    Permalink

    Kirby ! Toute mon adolescence 🙂
    Bon on n’a pas encore investi dans la NIntendo Switch. On continue d’utiliser la Wii U pour le moment.

    Répondre
  • 16 avril 2018 à 13:37
    Permalink

    Je n’ai jamais joué aux jeux vidéos mais je suis sûre qu’il plairait a mes enfants !

    Répondre
  • 16 avril 2018 à 13:54
    Permalink

    Ça me rappelle des souvenirs ! J’y ai beaucoup joué quand j’étais enfant. Ça me plairait de faire connaître ce jeu à mes enfants un jour.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *