[TEST] Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds sur PS4

Début 2017, la PS4 accueillit l’un des plus beaux succès critique et public de l’année : Horizon Zero Dawn. 1 an après, le studio Guerrilla Games nous propose de nous replonger dans son nouvel univers le temps d’un DLC nommé The Frozen Wilds !
Alors quid de ce DLC ? S’inscrit il dans la lignée des DLC qui n’apportent pas grand chose ? Ou bien fait-il parti de ceux qui valent vraiment le coup quitte à remettre la main au porte monnaie ? Celui qui nous donne, le temps de quelques heures, l’occasion de nous replonger dans un univers que l’on affectionne particulièrement et dont nous avions eu du mal à quitter, tout en renouvelant l’expérience de jeu ?

the frozen wilds

L’histoire de Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds

Nous retrouvons Aloy dans une toute nouvelle quêtes qui s’intègre parfaitement au jeu de base et à laquelle vous pourrez accéder à n’importe quel moment du jeu. The Frozen Wilds vous fera parcourir une toute nouvelle zone de jeu ! Bienvenue sur les terres gelées ! Une région située au nord de la map appelée la Plaie. Au contrôle d’Aloy vous devrez enquêter sur un mal ancien, mystérieux et dangereux qui ronge la tribu Banuks et pour cela, vous aurez à affronter des machines encore plus dangereuses qu’avant.
Bien que nous entendons parler du peuple Banuk dans le jeu de base, ce DLC se retrouve avec une histoire complètement indépendante de l’histoire du jeu principal ! Ne cherchez pas là dedans des réponses à l’aventure principale où vous risqueriez d’être déçu ! Ce DLC nous offre juste une histoire inédite qui nous offre un peu plus de background à l’univers déjà mis en place l’année précédente.

The Frozen Wilds enfile son manteau blanc

Horizon Zero Dawn nous offrait déjà des graphismes somptueux et des panoramas magnifiques, mais The Frozen Wilds monte encore d’un cran dans la qualité visuel. Les contrées gelées des banuks sont recouvertes d’un manteau blanc au rendu époustouflant ! Vous aurez aussi l’occasion de découvrir des nouveaux reliefs splendides et des lacs gelés du plus bel effet. Et même un énorme volcan qui offrira des contrastes saisissants entre le feu et la glace. Des décors complètement dépaysants et somptueux, et vous verrez que comme moi, vous ne pourrez vous empêcher de vous arrêter quelques instants pour les contempler ! Les graphismes des terres gelées tranchent littéralement avec ceux du jeux de base. Quelques ajouts sont aussi les bienvenus, tant dans la faune que dans la flore avec pour exemple des petits écureuils tout mignon ou des chèvres ˆˆ

Un Gameplay qui n’évolue que légèrement

Malgré ce que j’ai dis plus haut, comme quoi vous pouvez accéder à ce nouveau contenu à n’importe quel moment de l’aventure, sachez que le niveau conseillé pour vous promener sur le territoire Banuk sera le niveau 40. La difficulté et la puissance des machines de cette zone est telle qu’en dessous de ce niveau vous risqueriez de vous faire massacrer ! Même au niveau 40, la difficulté est telle qu’il vous faudra lutter pour votre survie ! Mais heureusement pour vous, The Frozen Wilds apporte aussi son lot de nouvelles armes et tenues. Vous découvrirez aussi un nouvel arbre de compétence appelé « voyageuse ». Et pour améliorer ce nouvel arbre, le niveau maximum d’Aloy (auparavant bloqué à 50) passe désormais à 60. Pour le reste, aucun changement par rapport au contenu de base, il vous faudra toujours viser les points faibles de vos ennemis à l’aide de vos armes pour vous en sortir. 3 nouvelles zones de chasses sont aussi de la partie!

Notre avis sur Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds

Pour notre plus grand bonheur, The Frozen Wilds fait donc parti de ces DLC qui valent vraiment le coup, pour peu que l’on ait aimé le jeu de base bien entendu ! Avec une durée de vie proche de la quinzaine d’heures (si ce n’est plus selon votre façon de jouer) pour un prix de 12,99€ actuellement au lieu de 19,99€, le rapport qualité/prix est plus que raisonnable ! La mise en scène a été améliorée et l’histoire est narrée à la perfection ! Une histoire finement bien menée qui nous a tenue en haleine tout du long. La beauté des nouveaux paysages nous a littéralement scotchée et sincèrement, c’était un véritable plaisir de retrouver Aloy pour une dernière histoire avant peut être une suite bien méritée !

 

2 pensées sur “[TEST] Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds sur PS4

  • 14 mars 2018 à 17:20
    Permalink

    Mon fils a le jeu de base et hésite à s’offrir le DLC. Il était sur sa wishlist de Noël mais depuis qu’il joue à Fortnite, il préfère mettre ses quelques euros dans les seasons packs de fortnite

    Répondre
    • 15 mars 2018 à 08:31
      Permalink

      Ah après c’est clair que c’est un choix 🙂 Mais il est en promo en ce moment :p

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *