Smile Life Extension Trash – Test et Avis

Smile Life, je vous en avais parlé sur le blog en 2019, juste ici. Aujourd’hui, je reviens enfin sur le sujet, en vous proposant de découvrir l’extension Trash du jeu ! En rajoutant des cartes spéciales, pour un public averti et renouveler toujours plus vos parties ! Prêts à révéler le contenu de l’extension Trash Smile Life ?

Smile Life Extension Trash

Contenu du jeu :
55 nouvelles cartes

Smile Life est un jeu d’Alexandre Seba
De 2 à 6 joueurs
A partir de 12 ans
Entre 20 minutes et 1h pour construire votre vie !

Le but du jeu ? Avoir le plus de smile pour être le plus heureux de la partie !

Smile Life Extension Trash

Que rajoute l’extension Trash Smile Life ?

Pas de mise en place ici, on rajoute uniquement les cartes de l’extension au jeu de base. En fonction de la durée de jeu que vous voulez, vous mettrez toutes les cartes ou seulement une partie avant de vous lancer.

Dans Smile Life, les joueurs vont donc construire leur vie avec leurs cartes. Ils devront tenter d’avoir un maximum de smile devant eux. Avec l’extension trash, on part dans quelque chose de bien plus osé, à ne pas jouer avec les plus jeunes, vous êtes prévenus 😉 Je vous propose de découvrir les nouvelles cartes qui vous attendent dans Smile Life extension Trash !

Smile Life Extension Trash

Smile Life Extension Trash

Smile Life Extension Trash

Couple, travail, tout y passe !

On retrouve ainsi les mariages forcés, sans flirt nécessaire, ou des nouveaux métiers pour devenir acteur porno ou bourreau & supprimer un enfant ou un animal d’un autre joueur. Le prêtre quand à lui ne pourra pas se marier, mais pourra flirter comme bon lui semble et même avoir des enfants ! Un petit cas spécial s’ajoute avec l’anarchie totale ! Si le bandit, le gourou, le proxénète et le dealer sont tous sur la table, ça va être l’anarchie totale. Tout devient gratuit et illimité jusqu’à ce que l’une des 4 cartes disparaisse.

Côté acquisitions, la drogue fait son apparition, mais vous fera risquer une overdose. On trouvera également la maison close et le tourisme sexuel.

Smile Life Extension Trash

Smile Life Extension Trash

Smile Life Extension Trash

Malus et cartes spéciales

Mais ce n’est pas tout ! De nombreux malus viendront s’ajouter, vous empêchant de ne plus piocher dans la défausse, de montrer chaque carte récupérée, de perdre des enfants, de refaire votre main, de passer des tours … Et je dois avouer que ces malus sont bien plus pénibles que dans la version de base. (Mais dans le bon sens du terme 😉 )

Les cartes spéciales seront le plus souvent des avantages. Elles vous permettront d’augmenter votre salaire, d’échanger vos cartes, de voler un enfant, de cumuler deux mariages … Et j’en passe. Oui je vous ai prévenu, il faudra avoir l’esprit ouvert pour jouer à cette extension, sans oublier qu’il ne s’agit que d’un jeu !

Smile Life Extension Trash

Smile Life Extension Trash

Smile Life Extension Trash

Au niveau des cartes très spéciales, là aussi c’est bénéfique ou pas. Vous allez pouvoir avoir plus de salaire, ou pas, vous retrouver avec une carte que vous ne pourrez pas défausser de toute la partie et bien plus encore. Mais toutes ces nouvelles cartes, je vous laisserai le plaisir de les découvrir par vous même.

Rien ne change

La fin de la partie reste identique, on joue jusqu’à la fin de la pioche. On calcule ensuite ses smiles et le joueur qui en a le plus est le plus heureux et remporte la partie.

Smile Life Extension Trash

Smile Life Extension Trash

Smile Life Extension Trash

Mon avis sur Smile Life Extension Trash !

Comme dit au début, c’est vraiment une extension pour les adultes, et vous ne jouerez pas avec les plus jeunes en la rajoutant. On découvre des sujets parfois sombres, parfois drôles, mais on prend tout ça au 2nd degré, et ça fait du bien surtout en cette période ! J’avais eu un joli coup de coeur pour ce jeu (fait en plus par un Montpelliérain !) et je prends toujours autant plaisir à y jouer. Bon comme souvent dans ce genre de jeux, plus vous serez nombreux, et plus le résultat sera chaotique et fun !

Mais du coup, pour mieux renouveler vos parties, l’extension Trash viendra s’y imbriquer parfaitement.

Smile Life Extension Trash

Smile Life Extension Trash

Beaucoup plus de fun !

Clairement, oui ! Mais c’est le genre d’extension qu’il faudra jouer avec les bonnes personnes. Parce que oui, quand vous allez devoir ouvrir une maison close, obtenir votre augmentation de salaire par une promotion canapé, ou pratiquer la zoophilie… L’humour noir sera bien au rendez vous. Mais ça fonctionne, et ça créé des situations totalement ahurissantes, qui vous permettront de bien vous chambrer !

En prime, elle rajoute beaucoup d’interaction, bien plus qu’avec seulement le jeu de base. On viendra bien plus souvent embêter ses adversaires, leur mettre des malus, attendre le bon moment pour leur poser une overdose et qu’ils passent un maximum de tours. Bref, dans Smile Life avec son extension Trash, on prendra bien plus de risques qui parfois ne payeront pas 😉 J’ai eu la preuve avec mon Bandit, qui a connu une carte prison, ou un adversaire qui a dû passer 4 tours à cause d’une overdose 😉

Smile Life Extension Trash

Smile Life Extension Trash

Smile Life Extension Trash

Toujours le même plaisir à jouer

C’est ce que j’avais beaucoup aimé avec Smile Life. Des règles simples, accessibles, une durée de jeu qui peut s’adapter en fonction du temps dont on dispose. Bref ça a pris avec beaucoup de joueurs ici, par sa simplicité d’accès et son fun assuré. Alors j’ai hâte de pouvoir sortir l’extension Trash à des soirées entre amis, parce qu’on risque de bien rigoler à voir les vies poussées de chacun 😉

Même si on ne retrouve pas de grandes nouvelles mécaniques ou autre, et que tout le principe du jeu reste identique à la boîte de base, on a bien compris que l’extension est là pour rajouter du fun. Les malus permanents seront douloureux et demanderont aux joueurs de s’adapter en permanence.

Par contre, petit bémol, une fois les cartes mélangées avec le jeu de base, tout ne rentre pas parfaitement dans la boîte principale (et honnêtement je ne vais pas m’amuser à les trier après chaque partie ^_^). La boîte ferme quand même donc rien de grave, mais c’est à noter quand même.

Smile Life Extension Trash

Smile Life Extension Trash

Smile Life Extension Trash

Smile Life Extension Trash est-il pour vous ?

Forcément, il vous faudra le jeu de base pour y jouer. Mais si vous l’avez, et que vous souhaitez plus de fun (tout en jouant entre adultes), vous pourrez craquer les yeux fermés sur cette extension. Plus de fun, plus de risques, plus de malus qui viennent tout caboter… Bref ça prend de suite, et c’est vraiment parfait ! On redécouvre le jeu sous une autre facette, et c’est bien sympa !

Smile Life Extension Trash vous fait envie ?

Retrouvez Smile Life sur le net : Site internetFacebookInstagramTwitter

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.