Notre week end au Grand Hôtel de Cannes !

Lors de notre week end ludique à Cannes, nous avons eu la chance de séjourner au Grand Hôtel de Cannes ! Et nous avions hâte de vous parler de cet hôtel somptueux, qui a rendu notre week end magique !

Le Grand Hôtel de Cannes dispose d’une situation idéale, au centre de la Croisette, avec ses 11 étages et sa vue splendide sur la baie de Cannes. A seulement quelques secondes à pied de la plage, et de son sable chaud, nous ne pouvions pas rêver mieux pour un premier séjour au coeur de Cannes.

Grand Hôtel de Cannes

Cet établissement luxueux, classé 5 étoiles, est le plus ancien & le plus mythique hôtel de la Croisette. Démoli et reconstruit entièrement en 1963, le Grand Hôtel de Cannes dispose de 75 chambres, dont 1 étage réservé aux suites, et des chambres de luxe avec terrasse et vue sur la mer.

Grand Hôtel de Cannes

Dès notre arrivée, nous avons été en admiration devant la beauté des lieux, sa décoration style années « sixties » et l’accueil si chaleureux. Le bâtiment est impressionnant, et il est le seul hôtel de la Croisette à disposer d’un parc arboré de palmiers, qui vous propose des espaces détentes. Ça nous invite tout de suite à la détente totale.

Grand Hôtel de Cannes

Nous avons eu la chance de séjourner dans une chambre Prestige, d’une surface de 42 m2 avec une terrasse de 7m2 et vue sur la mer. Et autant vous dire que c’est vraiment agréable de se reposer avec cette vue après des longues journées au Festival. Les plus grandes suites proposent une surface de 85m2 avec un terrasse de 20m2 ! Les suites Panoramic Jacuzzi, situées au dernier étage de l’hôtel offrent une vue panoramique, mais également un jacuzzi et un jardinet privatifs.

Grand Hôtel de Cannes
Notre chambre bénéficiait d’une salle de bains avec baignoire et d’un lit king size. Tout était accueillant, élégant, et la literie vraiment confortable. Le joli plus avec le coin bureau bien pratique pour travailler un peu en rentrant 🙂

Grand Hôtel de Cannes

Toutes les chambres sont équipées de climatisation, coffre fort, sèche cheveux, télévision écran plat avec satellite, accès wifi gratuit ! Et les chambres ont toutes une terrasse avec vue sur la mer ou sur la ville/montagnes.

Grand Hôtel de Cannes

Côté soins & bien être, le Grand Hôtel de Cannes propose les produits Bulgari, une découverte totale pour moi 🙂 Gel douche, shampoing, conditionneur pour cheveux, lait pour le corps, eau parfumée, lingettes rafraichissantes, sachet de thé pour le bain, savon, tout était signé Bulgari, et avec une senteur d’Eau parfumée au thé vert. Pas besoin de vous dire que nous n’avons pas utilisé nos produits, tellement ceux ci étaient parfaits.

Grand Hôtel de Cannes

Nous notons également l’attention de l’équipe, qui prépare le lit le soir, et qui dépose une petite surprise gourmande. Chaque soir, nous avions le lit prêt pour nous glisser dedans, ainsi qu’une petite boîte de chocolats 🙂

Grand Hôtel de Cannes

Mais le Grand Hôtel de Cannes, c’est aussi leur restaurant Le Park 45, avec à ses commandes le Chef Sébastien Broda, une étoile Michelin, qui propose 3 menus le soir. Vous pourrez retrouver Le Veggie (4 services) à 55 euros, Les Découvertes, disponibles en 3 services (75 euros), ou 4 services (95 euros), et l’Inspiration à 140 euros. Pour le midi, d’autres formules sont proposées entre 29 & 39 euros. Sébastien Broda varie sa carte toutes les trois semaines, de quoi découvrir de nouvelles saveurs dans nos assiettes. L’endroit est classe et luxueux, nous n’avons pas pris de repas au Park 45 mais uniquement nos petits déjeuners, le tout avec une terrasse alliant charme et confort. Aux côtés de Sébastien Broda, nous pouvons retrouver Pascal Picasse, Chef Pâtissier, et Corentin Guyard, Sommelier.

Grand Hôtel de Cannes

Grand Hôtel de Cannes

Nous avons eu la possibilité de prendre notre petit déjeuner sur place, et avons pu profiter du buffet. Majoritairement bio, nous avons pu y retrouver un très grand choix, tant en salé qu’en sucré. Côté salé, on pouvait retrouver oeufs, bacon, charcuterie, fromage, légumes crus … Côté sucré, viennoiseries, céréales, yaourts, confitures, tartes, macarons, fruits, muffins, … étaient au programme. Pour tenir un maximum nos journées bien chargées, nous avons commencé par du salé et fini par du sucré. Tout était délicieux, et les saveurs étaient bien présentes. Pour avoir fait plusieurs buffets de petits déjeuners, c’est un des meilleurs que j’ai dégusté, sans hésitation !

Grand Hôtel de Cannes

Nous n’avons pas pu le tester non plus, puisque nous rentrions trop tard le soir pour s’y arrêter, mais Le Cercle vous permet de faire une parenthèse délicate dans un lieu luxueux sur la Croisette. En extérieur ou en intérieur, vous pourrez déguster les meilleurs cocktails concoctés avec soin par le chef Barman 🙂

Grand Hôtel de Cannes

Et pour couronner le tout, l’établissement dispose de sa plage privée, La Plage 45, avec des matériaux haut de gamme pour créer une ambiance raffinée et propice à la détente. Le tout dans un environnement exotique, qui vous donnera des envies d’évasion. Et vous pourrez en profiter grâce aux Gazebos ou aux Bed King Size, qui vous permettront de vous détendre dans un confort extrême. Et autant vous dire qu’on aurait bien aimé être en été pour pouvoir s’accorder une pause sur la Plage 45, les pieds dans le sable.

Grand Hôtel de Cannes

Soucieux de l’environnement, le Grand Hôtel de Cannes possède depuis 2014, le label international Green Globe. L’établissement porte une grande attention au développement durable, notamment à travers la nature de ses approvisionnements, leurs provenances, mais aussi le tri des déchets, le label des appareils électriques, et j’en passe … Le Grand Hôtel de Cannes montre ainsi son engagement sur l’écotourisme, et le luxe responsable de la ville de Cannes.

Si vous êtes de passage sur Cannes, nous vous conseillons vraiment de découvrir cet endroit raffiné & luxueux, au coeur de la Croisette, où délicatesse sera le maître mot de votre séjour. La preuve en est avec tous ces avis positifs 🙂

Nous remercions toute l’équipe du Grand Hôtel de Cannes pour ce séjour magnifique passé dans leur établissement. Nous avons été merveilleusement bien accueilli par toute l’équipe ! Une équipe toujours à disposition pour répondre à nos demandes, et aux petits soins durant tout notre week end !

Galerie du Grand Hôtel de Cannes

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les plats du Grand Hôtel de Cannes

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *